Comment économiser en faisant des achats groupés ?

Comment économiser grâce au système d'achats groupés ? Économisez maintenant en passant par un site spécialisé ou en réunissant plusieurs commandes entre amis !

Comment économiser en faisant des achats groupés ?
Comment économiser en achetant en grosse quantité, en ligne ou en magasin ?

Comment économiser facilement sur les produits de consommation courante aussi bien que lors d'achats plus exceptionnels comme des cadeaux ou des voyages ? Les sites d'achats groupés ne sont pas la seule solution : il est possible de s'organiser entre particuliers pour bénéficier des prix les plus avantageux.
 

Comment économiser en groupant vos achats avec des personnes que vous connaissez

Lorsque l'on commande des produits sur internet, les frais de port sont parfois trop importants pour justifier une commande. Pour pallier à cet inconvénient, pourquoi ne pas passer vos commandes en même temps que des personnes de votre entourage ? Une fois un certain montant dépassé, il est également fréquent d'obtenir une réduction ou des frais de port gratuit.
 
De plus, si vous avez un code de réduction applicable sur le pourcentage du montant de la commande, tout le monde en profitera.
 

Comment économiser en passant par des sites d'achats groupés

Les sites comme Groupon, permettant d'acheter tous types d'objets ou même de préparer ses vacances à moindre frais ont connu un incroyable succès ces dernières années. Le principe est simple : les achats sont réalisés par lots, et chacun peut donc bénéficier d'un article à un prix très réduit.
 
L'avantage est évident, mais le risque avec ce type de site est de finir par acheter des produits ou des services dont on n'a finalement pas besoin. Le fait de voir un deal intéressant apparaître peut nous inciter à consommer plus que nécessaire.
 

Acheter des produits de qualité en achetant en grosse quantité

Lorsque l'on parle d'achats groupés, on pense souvent aux voyages ou à des objets à offrir ou à s'offrir. Pourtant, il y a un domaine où les achats groupés peuvent se révéler encore plus intéressants : l'alimentation.
 
  • Les produits de qualité, bons pour la santé sont souvent considérés comme trop coûteux. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est possible de réduire les coûts de manière significative en achetant de grosses quantités, à répartir ensuite entre voisins ou entre amis.

  • Deux solutions s'offrent à vous si vous souhaitez réaliser des achats groupés de fruits, légumes ou autres produits de qualité : vous pouvez vous rendre directement chez un grossiste et distribuer ensuite les produits aux personnes intéressées, ou aller sur un marché et acheter en grosse quantité en négociant un prix réduit. Cette seconde méthode permet peut-être d'économiser un peu moins mais les quantités à écouler sont également moins importantes, l'organisation est donc facilitée.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider