Comment économiser sur ses activités en famille ?

Comment économiser lorsque l'on prévoit des activités pour toute la famille ? Soyez à l'affût des bons plans et suivez ces quelques conseils faciles à appliquer

Comment économiser sur ses activités en famille ?
Comment économiser en organisant des sorties pour toute la famille ?

Lorsque l'on sort en famille, les dépenses s'envolent rapidement lorsque l'on multiplie les activités à l'extérieur. Voici comment économiser lorsque vous sortez avec votre famille, quel que soit le type de sorties que vous privilégiez.

Payer moins cher ses activités


Une famille de cinéphiles ? Voici comment économiser sur le prix des places !

Dans tous les cinémas, il existe des cartes 5 ou 10 places. La validité de ces cartes est limitée dans le temps, mais cette contrainte ne s'applique pas si vous allez voir un film en famille et que vous utilisez toutes les places le même jour ! Ainsi, vous pourrez presque diviser par deux le prix des places. Comment payer moins cher pour aller au cinéma

Pour vous cultiver à moindre coût, prévoyez vos sorties à l'avance

Le premier dimanche de chaque mois, l'entrée des musées est gratuite pour tous. C'est l'occasion ou jamais de planifier une visite culturelle en famille. Vous pouvez également profiter des journées du patrimoine pour visiter gratuitement de nombreux monuments.

Profitez des tarifs spéciaux réservés aux familles ou aux enfants

Pour la plupart des activités, des cartes de réduction sont proposées aux familles. Renseignez-vous afin de voir si vous pouvez en bénéficier. En ce qui concerne les transports en commun ou le train, il est également possible d'économiser des sommes importantes grâce aux cartes réservées aux familles.

Des astuces pour économiser encore plus ... Découvrez les articles de Mon Portail Financier pour faire des économies au quotidien en cliquant ici.

Comment économiser en privilégiant les activités les moins coûteuses ?

Pour vos sorties en famille, nul besoin de débourser des sommes importantes. Il est également très agréable de faire un picnic dans un parc ou des activités qui ne coûtent rien (à part l'équipement) comme le vélo, le roller, ou toute autre activité sportive en plein air. Si vous ne sortez pas, les jeux de société restent l'activité conviviale par excellence.

Lorsque vous partez en vacances, privilégiez la voiture

Si lorsque l'on est seul, les transports en commun sont souvent plus rentables, il n'en est pas de même lorsque l'on se déplace en groupe. Ainsi, si vous partez en vacances, il est souvent judicieux de prendre sa voiture lorsque c'est possible au lieu d'acheter plusieurs billets de train ou d'avion.

Comment économiser sur les activités pratiquées en club tout au long de l'année ?

De nombreux clubs, et ce quelle que soit la discipline pratiquée, proposent des tarifs dégressifs en fonction du nombre de personnes faisant partie d'un même foyer qui s'inscrivent à une activité. Ainsi, vous faites d'une pierre deux coups : c'est l'opportunité de pratiquer une activité sportive ou artistique en famille, tout en réduisant les coûts.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider