Comment économiser de l'argent pour un mariage ?

Comment économiser lorsque l'on prépare son mariage et son voyage de noces ? Voici quelques conseils pour mieux anticiper vos dépenses avant le jour J.

Comment économiser de l'argent pour un mariage ?
Comment économiser pour préparer votre mariage ? Comparez les prix et organisez tout bien en avance !
  • Économiser de l'argent pour financer son mariage : comment ?

Un mariage, c'est beaucoup de bonheur et un moment qui est souvent très festif, mais tout cela a un coût. Comment économiser de l'argent avant de se marier, que ce soit pour la cérémonie ou pour le voyage de noces ? Deux conseils à suivre pour que tout se déroule sans accroc : comparez les prix afin de faire des économies, et anticipez autant que possible.

Economiser de l'argent pour financer son mariage


Un crédit pour votre mariage ? Comparez les différents crédits mariage en ligne,et trouvez le plus avantageux !

Comment économiser sans faire de concession sur la qualité ?

La clef pour faire des économies tout en organisant le mariage de vos rêves, c'est d'anticiper.

  • Commencez par définir précisément vos attentes : quels types d'animations souhaitez-vous prévoir, combien de personnes seront invitées, dans quel lieu se déroulera la cérémonie, etc. 

  • Comparez les prix des traiteurs et des fleuristes afin d'établir un budget.

  • Ensuite, en fonction du temps qu'il vous reste avant le mariage, calculez combien vous devez économiser par mois afin de réussir à financer l'organisation.

Comment économiser de l'argent et réduire le budget établi ?

  • Si les dépenses sont trop importantes pour votre budget, vous devrez trouver des moyens de réduire la note finale.

  • Réduisez vos dépenses personnelles jusqu'au jour J si vous ne souhaitez pas faire de concessions sur l'organisation du mariage.

  • Comparez les prix, demandez des devis, faites fonctionner le bouche à oreille... Les prix peuvent varier du simple au double en fonction des prestataires que vous contactez.

  • Mettez la main à la pâte et faites fonctionner l'entraide pour réduire les coûts : mettez votre famille ou vos amis proches à contribution pour le décor de la salle, la préparation du vin d'honneur, etc.

  • Une astuce peu chère et qui amusera vos invités : au lieu de payer les services d'un photographe pour la soirée de votre mariage, disposez des appareils photo jetables sur les tables : ce sont vos invités qui immortaliseront cette soirée !

  • Si malgré tout vous n'avez pas réussi à réduire suffisamment les dépenses, vous pourrez emprunter de l'argent à la banque pour financer votre projet.

Comment économiser lorsque l'on souhaite partir en voyage de noces ?

Un autre poste de dépense important est le voyage de noces. Vous pouvez bien entendu choisir une destination adaptée à votre budget, mais si vous souhaitez partir loin alors que vos finances ne vous le permettent pas, pourquoi ne pas remplacer la traditionnelle liste de mariage par une cagnotte commune où chaque invité versera sa participation afin que vous puissiez partir pour la destination de vos rêves ?

Trouvez le financement adapté pour votre mariage ! 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider