Comment économiser sur sa facture de téléphone ?

Comment économiser sur vos factures de téléphone pour votre fixe ou votre mobile ? Comparez les offres et regroupez les contrats pour faire des économies !

Comment économiser sur sa facture de téléphone ?
Comment économiser en réduisant ses frais de téléphone fixe et de mobile ?

Si vous trouvez que vous payez trop cher vos communications téléphoniques, il est temps d'agir ! Comment réduire sa facture de téléphone fixe et mobile ? De nombreuses solutions existent pour vous permettre de payer moins cher tout en profitant d'un service de qualité, découvrez comment économiser sur vos notes de téléphone.
 

Comment économiser sur sa facture de téléphone fixe ?

 
  • Passez à la box pour réduire votre facture de téléphone
 
Si ce n'est déjà fait, optez pour une box. Le tarif mensuel comprend internet illimité ainsi qu'un nombre illimité d'appels vers les téléphones fixes (et parfois les portables, suivant les opérateurs) en France métropolitaine.
 
Si vous avez des besoins spécifiques, par exemple si vous devez passer des appels vers l'étranger de façon régulière, des options spéciales peuvent être ajoutées au forfait de base.
 
  • Utilisez les nouveaux moyens de communication
 
Il existe des applications telles que Skype qui vous permettent d'appeler gratuitement vos correspondants, où qu'ils se trouvent. Avec Skype, vous avez également la possibilité d'activer une caméra afin de voir votre interlocuteur, ou d'opter pour la fonction chat qui permet d'échanger des messages texte en temps réel.
 
Une fois l'application téléchargée et installée gratuitement, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider pour créer un compte. Notez bien que la personne que vous souhaitez joindre doit elle aussi disposer d'un compte Skype.
 

Comment économiser sur sa facture de téléphone portable ?

 
  • Choisissez une offre adaptée à vos besoins
 
La plupart des forfaits téléphoniques incluent un accès 3G : mais peut-être n'avez-vous pas besoin de cette fonction qui est souvent proposée par défaut ? De même, vérifiez toutes les options incluses dans votre forfait et supprimez celles qui ne sont pas indispensables.
 
Certains opérateurs proposent des offres intéressantes regroupant une box (internet et appels sur votre téléphone fixe) et un abonnement portable : une bonne raison pour regrouper tous vos contrats !
 
  • Faut-il acheter un portable avec forfait ?
 
Il n'existe pas de réponse toute faite à cette question, le plus simple et le plus efficace est encore de faire le calcul pour vous ! En vous basant sur votre consommation mensuelle moyenne, combien dépensez-vous en moyenne chaque mois pour vos communications ?
 
Prenez ensuite votre téléphone portable : à quelle fréquence le changez-vous, et combien cela vous coûte-t-il en moyenne ? Calculez ainsi le coût mensuel lié au téléphone ainsi qu'à l'abonnement. Si une offre téléphone plus forfait ne vous permet pas d'économiser de manière flagrante, mieux vaut ne pas la choisir.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider