Comment économiser sur les produits d'entretien : 5 astuces de grands-mères

Comment économiser sur vos produits d'entretien grâce à ces quelques recettes de grand-mère ? Fabriquer ses produits ménagers, c'est écologique et économique !

Comment économiser sur les produits d'entretien : 5 astuces de grands-mères
Comment économiser en fabriquant vos propres produits d'entretien ?

Il existe de nombreuses alternatives aux produits d'entretien classiques. Que vous soyez un écologiste convaincu ou que vous vous demandiez comment économiser de l'argent grâce à des astuces de grand-mère, voici 5 astuces pour remplacer les produits classiques par des produits équivalents faits maison, écologiques et surtout économiques.

 

Comment économiser facilement en créant vos propres produits d'entretien ? 

Il vous suffit bien souvent de quelques produits de base qui se trouvent facilement en supermarché. Vous pouvez ensuite ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour plus d'efficacité et pour un meilleur parfum.

 

Désinfectez toutes vos surfaces grâce à seul produit

Dans un vaporisateur, versez du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de citron (une vingtaine de gouttes pour un litre de produit). Agitez, et vous pourrez ensuite utiliser ce désinfectant naturel sur tous types de surfaces. Laissez-le agir quelques minutes avant d'essuyer.
 

Oubliez les lingettes pour faire la poussière

Coûteuses et polluantes, les lingettes peuvent facilement être remplacées par un gant de toilette ou un torchon plongé quelques minutes dans de l'eau chaude. Pour plus d'efficacité, vous pouvez verser au préalable 1 cuillère à soupe de glycérine pour un litre d'eau.

 

Plus d'astuces pour faire des économies... Découvrez les articles de Mon Portail Financier pour faire des économies au quotidien en cliquant ici.

Nettoyez votre plaque vitrocéramique sans laisser de traces

Il n'est pas toujours facile de nettoyer ses plaques sans les rayer, et les produits qui sont vendus dans le commerce sont relativement chers : voici comment économiser de l'argent grâce à 3 produits peu chers. Sur une éponge humide, versez quelques gouttes de savon noir, de vinaigre blanc ou 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Attention à ne jamais utiliser le côté abrasif de l'éponge.
 

Oubliez les détachants ordinaires

Il est facile et économique de fabriquer son propre produit détachant à partir de produits naturels. Pour cela, versez dans un vaporisateur une quantité égale de vinaigre blanc et d'eau gazeuse. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et agitez pour que les liquides se mélangent. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser ce mélange sur la tâche. Ensuite, laissez agir quelques minutes, enlevez le surplus de produit et lavez votre vêtement comme à votre habitude.
 

Comment économiser en fabriquant un liquide pour les vitres écologique ?

Dans un vaporisateur, mélangez ¼ de vinaigre blanc et ¾ d'eau tiède. Vaporisez ensuite le mélange sur vos vitres, comme pour un produit classique. Il est également possible d'ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix pour rendre l'odeur plus agréable.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider