Comment Faire une Demande de Carte de Crédit en Ligne ?

Après avoir vu tous vos amis le faire, vous avez décidé de faire une demande de carte de crédit en ligne mais vous ne savez pas comment faire ? Suivez le guide…

Comment Faire une Demande de Carte de Crédit en Ligne ?
Demande de carte de crédit en ligne: Comment faire ?

Une demande de carte de crédit en ligne est la plupart du temps associée à la question du crédit à la consommation ou lors de paiements réalisés sur Internet. Dans tous les cas, il s’agit bel et bien d’une question de financement et qui demande donc un certain soin lors de vos démarches. En effet, qui dit « carte de crédit » dit évidemment « crédit » et qui dit « crédit » dit « remboursement », bien sûr.

 

Pour réaliser une demande de carte de crédit en ligne, dans la pratique, il vous faudra vous munir de patience et d’un ordinateur connecté à Internet. En effet, même si la demande en elle-même est assez courte car joliment informatisée, l’approbation de votre carte de crédit sera faite par courrier et dans un délai allant jusqu’à 10 jours. Ce délai constitue une période de réflexion de la part du prestataire qui va déterminer votre profil.

 

Une demande de carte de crédit en ligne, malgré cette simplicité apparente, demande néanmoins quelques précautions de votre part, notamment en termes de taux d’intérêt. Ainsi, la plupart du temps et dans un souci d’attraction commerciale, le taux présenté au consommateur est assez bas. Suffisamment bas pour soulever des questions d’ailleurs… Ensuite, passé un certain délai, le montant de ces taux augmente subitement. Prudence donc car cela peut s’avérer très cher.

 

Toujours dans ce domaine, pensez à vous renseigner sur le coût de cette carte de crédit. En effet, certaines banques (notamment en ligne) vous proposent des cartes gratuites mais celles-ci sont octroyées en fonction de différents critères comme vos revenus. Dans le cas contraire, il y a bien évidemment des coûts que vous devrez supporter.

 

Tout cela veut donc dire qu’une demande de carte de crédit en ligne requiert autant, si ce n’est plus, de prudence que lorsque vous réalisez cette demande auprès de la banque traditionnelle. Cela implique, par exemple, la comparaison de plusieurs offres et bien sûr, une lecture attentive des petits caractères...

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire