Comment fonctionne une carte bancaire virtuelle?

La carte bancaire virtuelle a récemment fait son apparition sur le marché. Nous vous proposons de tout savoir sur cette possibilité de paiement sécurisé.

Comment fonctionne une carte bancaire virtuelle?
Découvrez ce qu'est la carte bancaire virtuelle !
  • La carte bancaire virtuelle, une solution pour les fans d’achats sur Internet!

Trouvez le compte en banque qu'il vous faut

 

Avec Internet, le commerce a pris une nouvelle ampleur et une nouvelle tournure. Comment payer ses achats sur Internet ? Comment le faire en toute sécurité ? Des sociétés sont apparues sur le marché comme Paypal et les cartes de crédit ont augmenté leur niveau de sécurité. Parmi ce marché, un autre moyen de paiement est apparu : il s’agit de la carte bancaire virtuelle.
 

Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

Les banques se sont penchées sur le problème des achats sur Internet et ont constaté que leurs clients étaient réticents à l’idée d’introduire des codes confidentiels. La peur de voir ses codes dérobés à cause d’un virus ou d’un petit génie de l’informatique ont fortement poussé les banques à trouver une solution. Dans ce contexte, les banques ont donc créé une carte bancaire virtuelle. Le principe est simple. Votre banque vous communique des numéros temporaires qui vont vous éviter de taper vos vrais codes.

Et si vous optiez pour une banque en ligne ?

Comment fonctionne une carte bancaire virtuelle ?

Le fonctionnement est très facile et ne demande qu’à ce que vous installiez un logiciel sur votre ordinateur. Ce logiciel vous proposera de nouveaux codes à chaque fois dont vous en aurez besoin. Rassurez-vous, cette manipulation n’invalide pas vos achats. Dès que le site accepte le paiement par carte Visa, Mastercard ou Carte Bleue, vous n’aurez aucun souci. Ensuite, sur votre relevé de comptes, vous retrouverez l’ensemble des paiements sans aucun problème.
 

Un service gratuit ?

La peur du pirate informatique ou du virus a un prix et celui-ci est variable selon la banque. A notre connaissance, la seule banque qui ne facture pas ce service est LCL. Les autres banques proposent des tarifs qui sont libres et qui, en conséquence, laissent envisager une grande variété de tarifs. Prenez donc le temps de vous renseigner à ce sujet, et de comparer les offres, surtout si vous possédez deux comptes bancaires.
 
A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire