Comment Obtenir un Crédit pour Interdit Bancaire ?

Se retrouver en interdit bancaire est une situation assez compliquée et réaliser un emprunt peut paraître impossible. A première vue seulement et nous vous proposons de découvrir comment obtenir un crédit pour interdit bancaire.

Comment Obtenir un Crédit pour Interdit Bancaire ?
Crédit pour interdit bancaire: Quelles solutions?

Un crédit pour interdit bancaire est a priori impossible car, se retrouver dans cette situation implique ne pas pouvoir rembourser ses crédits. Pour rappel, la situation d’interdit bancaire intervient à la suite de l’émission d’un chèque sans couverture. D’autre part, le fichage FICP résulte d’une faille de paiement lors d’un crédit.

Si la personne ne régularise pas sa situation, il est inscrit au FICP pour une période de 5 ans et le financement de projets s’avère de plus en plus compliqué. Automatiquement, l’ensemble des organismes sont prévenus de votre situation et obtenir un crédit pour interdit bancaire s’avère donc difficile car les banques pensent (à tort ou à raison), que la personne ne pourra pas honorer sa part du contrat.

 

Alors comment obtenir un crédit pour interdit bancaire ?

Vous devrez oublier les formes traditionnelles comme les banques ou les organismes de crédit dont les publicités passent sans arrêt à la télévision. Optez plutôt pour des courtiers qui peuvent vous accorder un crédit pour interdit bancaire, notamment sous la forme de rachat de crédit. Dans la pratique, le fonctionnement est assez simple : la banque en question rachète vos dettes, lève votre option d’interdit bancaire et vous procure une trésorerie toute neuve.

 

Par ailleurs, en plus de l’option des courtiers, sachez qu’il existe des crédits sociaux qui peuvent vous être très utiles. L’interdit bancaire passe malheureusement trop souvent par des difficultés financières et familiales et, dans ce contexte, il vous est possible de souscrire un crédit pour interdit bancaire. Il vous faudra, pour cela, vous rapprocher de la Banque de France pour monter un dossier en bonne et due forme.

 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de la Banque de France car, même si vous vous retrouvez en situation d’interdit bancaire, des solutions s’offrent à vous et celles-ci évoluent au gré des différentes lois, décrets et autres dispositifs légaux. Il serait dommage de ne pas en profiter…

 

À lire aussi :

 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
8 Commentaires
  • joliaiglon73 24-11-2013 16:41:49

    pour ma part je paie encore des erreurs commises il y a plus de 20 ans auparavant et puis comme si cela ne suffisait pas , a la suite d'une opération chirurgicale qui n'a pas du tout été une réussite je me retrouve aujourd'hui sur les conseils de certains de mes proches en " invalidité " mais sauf que dès lors qu'aujourd'hui je veuille faire une demande de crédit pour une voiture ça passe , mais en ce moment j'ais besoin de 80 000 euros pour une maison , et avec mon épouse nous avons toute les peines du monde pour les avoir , sachant que nos autres crédits arrivent a terme dans 2 mois a tout casser . alors que ma situation financière passé je l'ais régularisés par moi-même a coup de saisie arrêt sur salaire à l'époque ou je travaillais et on me faisait pas de cadeau car je me souviens que j'ais eut des fins de mois difficile ou je n'avais rien a becter durant 2 semaines , tout ça parce que je ne pouvait rien me payer , mais aucuns banquiers a l'époque ne me donnais d'astuce pour m'en sortir ou essayer de m'aider a m'en sortir tous regardait m'enfoncer !

  • marlene 24-10-2013 14:54:10

    Rachat de crédits pour FICP, belle opération marketing, mais mensongère. Impossible, vous passez du temps à constituer le dossier, à l'envoyer, puis vous attendez, on vous fait patienter, et encore, et encore, et puis un jour enfin, on vous donne le verdict : Non. La raison vous êtes inscrit au FICP. Mais, on ne vous l'a pas caché, dès le début. La réponse, on en accepte quelques-uns, certainement au compte goutte. Cela ne mérite pas d'en faire un moyen publicitaire.

  • musseau francesca 01-10-2013 12:32:48

    bonjour moi j ai un probleme car je n ai pas de dettes mais j ai eu des souci et j ai eu droit a une faillite personelle mais je voudrais changer d appartement mais cela me fait vraiment trop lourd d un seul coup comment faire merci

  • lotusia 78 28-09-2013 18:02:43

    et oui en France on en a rien à secouer des gens comme nous qui malgré un fichage à cause de soucis passagers, on a plus le droit d'avoir un crédit ne serait ce que pour avoir un roulement de trésorerie et ne pas faire les fonds de tiroir en fin de mois, c'est rageant!!!?

  • Daniel M. 19-09-2013 16:12:03

    Exactement pareil que Christine, Cloraline,Georges. Sans parler d'arnaque bien sur,je dirais juste que c'est un beau leurre. Par contre recevoir moultes courriels ca oui ca marche ;(

  • pipard georges 18-09-2013 17:12:20

    j/ai fais pleusieus demendes de rachats de crédits aupres d/autresbanques et aucune bonne reponse *** pipard chantal merci

  • Cloraline 18-09-2013 09:07:00

    J'ai vécu la même situation que Christine, refus des organismes présentés,alors leur "merveilleuse" solution proposée de rachat de crédit ne serait donc qu'un leurre ? On espère sortir d'une situation bloquée et puis en fait RIEN !

  • Christine 17-09-2013 19:54:42

    j'ai essayé "vainement" d'obtenir un prêt de 5000 euros et tous m'ont fait la même réponse NON alors que j'ai été défichée depuis 09 mois, autant rester à VIE fichée, car cela ne sert pas à grand chose à moins de rencontrer des personnes qui vous font confiance. Affaire à suivre

Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez