Comment obtenir une carte de crédit rapide ?

Consommer toujours plus et plus vite, c’est ce à quoi aspire bon nombre de consommateurs, aujourd’hui. Alors peuvent-ils obtenir une carte de crédit rapide ? Réponse dans cet article…

Comment obtenir une carte de crédit rapide ?
Une carte de crédit : rapide ou pas…

Avec la multiplication des offres tant sur le net que dans les magasins, il est aujourd’hui aisé de disposer d’une carte de crédit rapide. Mais est-ce pour autant la meilleure solution ?

Une carte de crédit rapide avec les enseignes commerciales… au net

Avec internet, tout est à portée de clics. On peut quasiment tout obtenir… y compris une carte de crédit rapide et gratuite. Comment ? Tout simplement en contractant un crédit renouvelable via l'un des organismes financiers en ligne.

Les prêts vont de 500 à 6000 euros. Une somme qui se reconstitue au fur et à mesure de l’utilisation des fonds. Le remboursement doit se faire au plus tard au bout de trois ans pour un montant inférieur à 3000 euros. Mais, si l’on promet une réponse de principe sous 48 heures, il ne faut pas s’attendre à la recevoir avant une dizaine de jours. Rapide oui mais pas ultra-rapide.

Une carte de crédit rapide ? Si vous souhaitez comparer les différentes cartes de crédit en ligne, c'est par ici.

Mieux que les banques classiques ?

Sans nul doute, il est plus difficile d’obtenir une carte de crédit rapidement auprès d’une banque traditionnelle. Pourquoi ? Parce qu’il faut prendre rendez-vous avec son banquier. Et avant l’octroi d’un hypothétique crédit, il faudra patienter quelques jours.

C’est l’avantage des banques en ligne permettant, en quelques minutes, de connaître le montant et le coût d’un crédit. Mais là aussi, la réponse définitive ne se fera qu’à réception des justificatifs qui pour l’heure ne sont pas dématérialisés. Donc, plus le client est réactif, plus le dossier sera traité rapidement.

Carte de crédit rapide : est-ce la meilleure solution ?

Avoir besoin de financer un achat à crédit rapidement est compréhensible, encore faut-il en mesurer les conséquences. Un crédit renouvelable est rémunéré à un taux supérieur à 20%. De quoi, alourdir sa dette financière si l’on a d’autres crédits en cours. Par ailleurs, disposer d’une carte de crédit rapidement peut faire perdre de l’argent inutilement. C’est ce qu’on appelle l’achat compulsif. Avec toujours cette épée Damoclès qui plane : le surendettement.

L’on retiendra une chose ! En termes d’achat matériels ou immatériels, rien ne peut être urgent. Les cas d’urgence sont généralement couverts par des assurances. Donc, qu'ils prennent le temps de la réflexion car « tout vient à point à qui sait attendre ».


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez