Comment payer moins cher pour aller au cinéma

Comment payer moins cher au cinéma ? Il est facile de trouver des places à un tarif préférentiel, il suffit de s'organiser et de traquer les bons plans.

Comment payer moins cher pour aller au cinéma
Des astuces pour payer moins cher ses places de cinéma

Pourquoi acheter une place de cinéma plein tarif alors qu'il existe de nombreux moyen qui vous permettent de payer moins cher ? Voici quelques bons plans grâce auxquels vous allez à présent toujours payer moins cher pour aller au cinéma
 

8 astuces pour ne plus payer sa place de cinéma au prix fort


 

1. Vérifiez si vous avez droit à une réduction

Il existe de nombreuses cartes de réduction qui vous donnent droit à des tarifs particuliers si vous répondez à certains critères d'âge ou de revenus : vérifiez si vous avez droit à l'une de ces cartes qui permettent de payer moins cher sa séance de cinéma. 
 

2. Utilisez une carte illimitée, le bon plan pour les cinéphiles

Si vous allez régulièrement au cinéma (il faut y aller au moins trois fois par mois dans la plupart des cinémas pour que cette offre soit rentable) il peut être avantageux d'opter pour une carte illimitée : l'abonnement vous engage pour un an mais se paie chaque mois.
 

3. Achetez plusieurs places à la fois pour payer moins cher

La plupart des cinémas proposent des cartes 5 ou 10 séances avec une réduction qui augmente en fonction du nombre de places achetées. Attention tout de même si vous optez pour cette solution, la validité de ces cartes comprenant plusieurs places est limitée dans le temps ! 
 

4. N'oubliez plus votre carte de fidélité

Grâce à elle, vous cumulez des points qui peuvent vous permettre, en fonction des cinémas, d'obtenir des réductions, des cadeaux ou des places gratuites.
 
Des astuces pour économiser ... Découvrez les articles de Mon Portail Financier pour faire des économies au quotidien en cliquant ici.

5. Profitez des offres ponctuelles

Le printemps du cinéma ou la fête du cinéma sont des occasions rêvées pour vous rendre au cinéma sans payer trop cher. 
 

6. Choisissez le bon moment pour aller voir un film

En fonction des jours et des horaires, les tarifs varient. Par exemple le dimanche matin, la plupart des cinémas proposent des tarifs réduits pour tous.
 

7. Le cinéday, le bon plan réservé aux clients Orange

Tous les mardis, les clients Orange peuvent bénéficier grâce à l'offre cinéday, d'une place gratuite pour une place achetée.
 

8. Achetez des places à prix réduit grâce à votre comité d'entreprise

Renseignez-vous afin de savoir si des places à un prix réduit sont disponibles, ou si vous pouvez vous faire rembourser une partie du prix des places : c'est le cas dans la plupart des comités d'entreprise.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider