Comment payer moins cher pour aller au restaurant ?

Saviez-vous qu'il était possible de payer moins cher lorsque vous allez au restaurant ? Voici les trucs et astuces qu'il faut savoir pour réduire la note.

Comment payer moins cher pour aller au restaurant ?
Des astuces pour payer moins cher lorsque vous mangez à l'extérieur
  • Aller au restaurant moins cher, c'est possible !

Vous êtes un fin gourmet, vous aimez les sorties au restaurant entre amis mais votre budget ne suit pas ? Voici quelques conseils qui vous permettront de payer moins cher lorsque vous allez manger à l'extérieur.
 

Payer moins cher le restaurant : quelques astuces simples

 

Sortez le midi pour payer moins cher votre repas

La plupart des restaurants proposent des formules disponibles uniquement le midi, à des prix bien moins élevés que pour le dîner : si vous prévoyez de sortir, privilégiez donc un déjeuner au restaurant.
 

Achetez vos repas sur des sites comme Groupon

Afin de bénéficier de tarifs très avantageux, il est possible de réserver ses repas à l'avance sur des sites où les achats sont groupés. Attention car dans ce cas, certaines restrictions peuvent s'appliquer : le repas réservé à bas prix sera peut-être disponible certains jours seulement.
 

Utilisez les coffrets cadeaux et les box pour payer moins cher

Là encore, des restrictions peuvent s'appliquer (hors weekend, hors vacances scolaires, hors jours fériés, etc.), lisez bien les conditions avant d'acheter. Ces coffrets permettent de manger dans une sélection de restaurants et font une excellente idée cadeau.
 

Tous au restaurant

Chaque année, l'opération "Tous au restaurant", qui dure deux semaines et qui a généralement lieu à l'automne, vous permet d'obtenir un menu offert pour un menu acheté dans une sélection de restaurants. 
 

Réservez en ligne pour réduire l'addition

Pour payer moins cher lorsque vous allez au restaurant, pensez à réserver en ligne ! Le bénéfice est double : non seulement vous êtes sûr d'avoir une table, et vous réduisez la note. Le site LaFourchette.com vous permet d'avoir un aperçu des différents restaurants de votre ville, les notes et les commentaires des internautes sont consultables en ligne et si vous réservez via le site, des réductions s'appliquent parfois.
 

C'est votre anniversaire ?

Certains restaurants vous offrent des surprises, le dessert ou parfois même le repas pour votre anniversaire. Lorsque vous réservez, n'oubliez pas de préciser qu'il s'agit d'un repas d'anniversaire. Renseignez-vous sur les restaurants de votre ville qui proposent ce type d'offre ! Des astuces pour faire des économies le jour de son anniversaire
 

Une astuce simple pour réduire la note de 50 %

La carte Restopolitain a tout pour séduire les accros au resto. Pour 9,90 € par mois, vous pouvez bénéficier d'un repas gratuit pour un repas acheté dans une large sélection de restaurants. Vous pouvez l'utiliser sans aucune limite, pour manger au restaurant le midi comme le soir.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider