Comment renégocier un prêt personnel avec sa banque ?

Vous avez souscrit un prêt personnel et vous souhaiteriez revoir les conditions de remboursement ? Nous vous proposons de découvrir comment faire pour renégocier un prêt personnel…

Comment renégocier un prêt personnel avec sa banque ?
Renégocier un prêt personnel, ce n’est pas si difficile…
  • Pourquoi et comment renégocier un prêt personnel

Découvrez une solution de rachat de crédit plus avantageuse ! Renégocier un prêt personnel est un thème d’actualité dans la mesure où les taux d’intérêts ont considérablement baissé au cours des derniers mois. Ainsi, que ce soit pour profiter de cette aubaine ou pour simplement rééquilibrer vos dépenses, il est sans doute intéressant pour vous de rencontrer votre conseiller financier et de renégocier avec lui les conditions de votre crédit.
 

Comment mettre les chances de son côté pour renégocier un prêt personnel ?

Bien que la tendance actuelle soit de disposer de plusieurs comptes bancaires, notamment auprès de la banque en ligne en complément de la banque traditionnelle, la majorité des ménages continue à privilégier le choix d’une seule banque. Si c’est votre cas, cela peut s’avérer très intéressant…

En effet, lors d’une (re)négociation, il est important d’avoir des arguments à faire valoir. Ainsi, votre conseiller financier sera plus à votre écoute et sensible à vos arguments si vous possédez dans l'établissement :
 
  • Un compte courant
  • Un ou plusieurs compte épargne
  • Un PEA
  • Une assurance-vie
  • Un ou plusieurs crédits
  • Etc.


Comment argumenter pour renégocier un prêt personnel ?

Si vous êtes un bon client, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez rien à faire si ce n’est formuler une demande de renégociation de prêt. Votre conseiller financier vous fera rapidement une offre qui pourra correspondre à vos attentes…

Si ce n’est pas forcément votre cas, il vous faudra user de persuasion, ce qui passe notamment par des « menaces » légitimes comme le fait de ne plus domicilier vos revenus dans cette banque, clôturer certains comptes pour les déplacer vers une concurrente ou, si vous êtes dans l’impasse, de tout déplacer. Votre interlocuteur sera forcément à votre écoute et vous fera une proposition. Ensuite, libre à vous de voir si elle correspond à vos attentes…

 

Quelles alternatives sont possibles ?

Renégocier un prêt personnel n’est pas garanti à 100%. Votre banque peut en effet refuser votre demande malgré tous vos efforts. Dans ce cas, il existe une alternative qui pourrait bien être encore plus intéressante… Il s’agit du rachat de crédit où vous pourrez éventuellement regrouper d’autres types d’emprunts autres que le prêt personnel. En fonction de vos attentes, cette solution pourrait bien s’avérer idéale.

Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner concernant ce point et à utiliser les outils de comparaison qui sont à votre disposition.
 
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ