Comment se faire de l'argent de poche lorsque l'on est mineur ?

Comment se faire de l'argent de poche quand on n'a pas encore atteint la majorité ? Il existe de nombreux moyens de gagner un peu d'argent simplement.

Comment se faire de l'argent de poche lorsque l'on est mineur ?
Si vous avez moins de 18 ans, il est tout de même possible de gagner un peu d'argent de poche !
  • Comment se faire de l'argent de poche simplement et légalement ?

Avant sa majorité, il est parfois difficile de trouver des petits boulots pour gagner de l'argent et pourtant, c'est bien agréable de pouvoir payer ses vacances et ses sorties sans avoir à demander à ses parents. Comment se faire de l'argent de poche avant ses 18 ans ? Voici 6 astuces à mettre en pratique.
 

Comment se faire de l'argent de poche en 6 astuces ?

 

Comment se faire de l'argent de poche en proposant des services dans son quartier ?

Le bouche à oreille vous permettra certainement de trouver facilement des opportunités de petits travaux près de chez vous. Vous pouvez également déposer des annonces dans les commerces.
 
  • Baby sitting, aide aux devoirs ou jardinage, partagez vos annonces !
Garder les enfants, aider pour les devoirs ou encore tondre la pelouse, toutes ces activités sont simples et vous pouvez fixer un taux horaire égal au SMIC.
 
  • Prendre soin des animaux pendant l'absence des propriétaires
Difficile dans ce cas de juger le temps passé, il faudra vous arranger avec les personnes qui vous confient la garde de leur maison en leur absence en fonction des tâches à effectuer et de la durée de leur absence.
 
  • Passez votre BAFA
C'est certainement la solution qui vous permettra de gagner le plus d'argent. Le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) vous permet de travailler dans les centres aérés ou d'accompagner les jeunes en colonie de vacances.
 

Comment se faire de l'argent de poche grâce à internet ?

 
  • Les sondages rémunérés et les tests de produits
Même si vous n'êtes pas majeurs, certains sites vous permettent de participer à des sondages rémunérés en argent ou en bons d'achats ou encore de tester des produits gratuitement.
 
  • Visionner des publicités pour gagner de l'argent
Le site publi-addict.com vous permet de gagner facilement quelques euros par mois. Le principe est très simple : il vous suffit de vous inscrire et de répondre à quelques questions chaque jour avant de visionner des publicités via le site. Votre compte sur le site est crédité immédiatement.
 
  • Créer un site, un blog ou une chaîne YouTube
Si vous avez du temps libre et une passion à partager, la création d'un blog, d'un site ou simplement de vidéos en ligne peut vous permettre de gagner pas mal d'argent. Monétiser ses vidéos reste le meilleur moyen de gagner de l'argent rapidement, vous pouvez proposer des vidéos ludiques, des cours sur un sujet que vous maîtrisez, des recettes de cuisine réalisées en vidéo, etc.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider