Comment se gouvernent nos politiciens ?

Si la plupart des salariés Français ont vu leurs salaire augmenté au cours des dernières années, le même n’est pas arrivé au salaire des membres du gouvernement. Mais est-ce que cela leurs affecte vraiment ?

Comment se gouvernent nos politiciens ?
Combien gagnent nos politiciens et quelle est l’'évolution de leurs salaires ?

Il n'est pas toujours facile d’avoir accès au salaire de nos gouvernants. Il y a peu d’informations et quand elles existent, elles sont parfois très différentes et peu cohérentes. Selon quelques données avancées, les salaires de nos politiciens ont diminués drastiquement. 

Grâce aux impositions de François Hollande, la plupart des membres du gouvernement ont vu leurs salaires baisser de 30%, et dans quelques cas, cette diminution est allé jusqu'à 40%.

 

 

Même avec la baisse des salaires, les membres du gouvernement contribuent pour que la disparité et l’écart du salaire moyen existant en France soit élevé, comme constaté sur l’article «Évolution des salaires moyens Français à la loupe».

En comparant le salaire des politiciens avec celui des différentes professions analysées sur l’article «Qui gagne plus que moi?»,  il est aussi possible de voir cette même disparité.

Même avec la diminution de 30% sur le salaire, le montant reçu par nos gouvernants est enorme, de plus, ce montant n'est qu'une petite partie du total perçu avec les revenus provenant d'autres emplois, et de nombreux avantages tels que :

Logement de fonction,

Accès gratuit au réseau SNCF

Voitures de fonction

Chauffeur personnel

Mise à disposition d'une flotte d'avions

Bénéfice de plusieurs résidences secondaires.

Etc.

 

Concernant les revenues provenants d'autres fonctions, chaque membre du gouvernement peut percevoir, au titre de ses mandats locaux, au moins la moitié de l'indemnité parlementaire, ce qui permet de recevoir un revenu supplémentaire bien souvent supérieur  au salaire base.

En d'autre termes, un membre du gouvernement arrive facilement à gagner le double des montants mentionnés, et à bénéficier d'avantages dont la plupart de nous, n'aura jamais la chance de profiter.

 

 

Page Précédente 3/3

Obtenez les dernières offres des divers organismes financiers

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Solliciter

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Bresch 27-03-2013 11:53:27

    C'est honteux, je n'ai pas d'autres mots !!! Je vis seule et je suis parmi ces nombreux chômeurs en fin de droits, donc je touche l'ASS. faites le calcul et moi, personne ne me paie mon loyer et mes charges et je dois payer moi-même mon essence. Demander à ces chers politiciens qui ont des salaires faramineux, aucunes charges, comment s'en sortir avec même pas 500 euros par mois ???? Vous passez des nuits blanches en ayant peur du lendemain. Parfois des pensées noires vous traversent l'esprit. J'ai 51 ans et je vis tous les jours dans la tourmente en me demandant ce qui va m'arriver ????