Sortir du surendettement

Le surendettement touche de plus en plus de foyers. Découvrez quelles portes de sortie existent pour reprendre votre budget en main !

Sortir du surendettement
Portes de sortie du surendettement
  • Comment sortir du surendettement ?

Le surendettement est un fléau malheureusement de plus en plus répandu. Mais comment en arrive-t-on à ne plus pouvoir payer ses dettes ? Il existe de nombreuses raisons et de nombreux coupables à pointer du doigt. Un imprévu, une dépense importante, un accident de la vie… Les causes sont indénombrables.

Comment se retrouve-t-on en surendettement ?

Bien souvent, pour faire face à une dépense inatendue , la seule solution est de contracter un crédit personnel. Mais il suffit d’un accident de la vie pour ne plus pouvoir payer ses mensualités et le surendettement est vite arrivé. Si vous ne payez pas vos mensualités pendant trois mois, vous êtes alors fiché FICP. À ce moment là, il devient impossible de contracter un nouveau crédit ou d’obtenir un moyen de paiement tel qu’une carte bleue par exemple. Le cercle vicieux commence: des dettes impayées qui s’accumulent et pas d’accès à l’argent pour les payer.

Le surendettement peut également être dû à une accumulation de crédits à la consommation. Si vous êtes mal informé, vous pouvez contracter un credit à un taux trop élevé ou au-dessus de vos possibilités qui peut entraîner le surendettement.

Quelles solutions pour s'en sortir ?


Faire un rachat de crédit

Dans tout les cas, la situation peut sembler désesperée… Alors comment s’en sortir ? Si le surendettement est dû à une accumulation d’emprûnts, le rachat de crédit peut être une solution. Il vous permet de regrouper vos credits en un seul, et de ne payer qu’une mensualité réduite en rallongeant la durée du crédit. Souvent le taux du rachat est plus élevé, mais pour alleger un budget mensuel lorsque l’on est dans l’impossibilité de payer, cela semble être la seule porte de sortie. De plus lorsque l’on est fiché FICP, c’est le seul type de crédit qui peut être accordé sous certaines conditions. Pensez à faire des simulations en ligne pour connaître les coûts et conditions.

Monter un dossier de surendettement à la BdF

Vous pouvez également faire un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, et là, généralement, un plan de remboursement échelonné sera établi en accord avec votre budget. Dans le cas d’un dossier de surendettement, l’accès aux moyens de paiement reste limité et l'étude de votre cas peut prendre un certain temps.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
52 Commentaires
  • MERET 25-10-2015 11:27:26

    Étant surendetté et fichier a la banque de France,ou se trouve vos organismes pour avoir des solutions merci cordialement?

  • ren 13-04-2015 15:25:18

    comment se passe un dossier de surendettement ?

  • Véronique 21-10-2013 10:39:31

    Un dossier de surendettement est une belle descente à la catastrophe aussi. Ils décident d'un montant de remboursement au départ et qui est la même jusqu'au bout sur 8 ou 10 ans mais ils ne tiennent pas compte de l'évolution de la vie, si votre revenu ne suis pas l'évolution de la vie et si il ne baisse pas assez pour être revu favorablement, alors le côté humain des personnes qui voient les dossiers de surendettement, j'en ai fait l'expérience, ils ont des oeillères, n'en on rien à faire. Même des justificatifs que l'on montre lorsque l'on veut faire revoir le dossier de surendettement. C'est ce qui m'est arrivée, je ne devais même pas faire ce dossier, je ne devais pas toucher de montant compensatoire de mon ex-mari ( également à l'armée (gendarmerie) et lui devait règler ses dettes qu'il a toujours eu (cercle vicieux une fois qu'il y a été..)Rien ne se passe comme prévu même par les avocats.... On peut se poser des questions sur l'honnêteté de toutes ces personnes, de leur intégrité... voilà ce que je pense des dossiers de surendettement et de ceux qui décident du bien-fondé de ces dossiers et des montants mensuels à payer..... Et comme étant mariés, l'épouse même divorcée est systématiquement la caution solidaire de tous les crédits fait... et bien là autant vous dire que je suis totalement coincée et fichée depuis 2009 et ce pour encore des années.... où est la justice ? Je dis que les Stés de Crédit auraient dû, depuis longtemps (cela c'était fait dans -les années 70-80), demander les relevés de compte sur 3 mois à tous les demandeurs de crédits, nous n'en serions pas là actuellement... le tri aurait été vite fait. Il faut être logique dans tout cela !

  • martine 15-10-2013 12:53:43

    comment se fait il que je sois encore en interdit bancaire alors que cela fait plusieur annees que j ai tout rembourse a la banque de France que dois je faire merci

    Veronique 15-10-2013 12:53:43

    Voyez avec les Stés de crédit concernées. Il y en a peut être une qui a oublié de vous désinscrire, cela arrive ! Voir aussi auprès de La Banque de France directement. Je pense que rien que ces démarches faites peuvent vous débloquer. Bonne chance et courage.

  • Le déambulateur 16-09-2013 21:33:15

    Voici l'histoire d'un tout jeune retraité de l'armée(57ans)qui a fait une carrière courte (23 ans) et de ce fait il ne perçoit qu'une faible retraite. Il s'est inscrit au pole emploi local, des fois que...mais à 57 ans.. fait pas rêver et c'est normal que les jeunes soient prioritaires à l'emploi. Il n'a donc pas droit aux indemnités ASSEDIC car, en tant qu'ex-militaire, il n'a pas cotisé à l'assurance chômage puisque qu'il avait la "sécurité de l'emploi". Ses cotisations (70 trimestres) à l assurance chômage, versées pendant son activité civile, ne sont pas perdues mais pas prises en considération car trop anciennes et aussi du parce qu'il avait démissionné (il faut avoir été licencié pour prétendre aux indemnités)de son dernier employeur pour entrer dans l'armée. Bref il n'a droit à rien.Il percevra sa retraite au titre du régime général qu'à son 67ème anniversaire, s'il ne veut pas voir le petit montant de celle-ci amputée de 5 % par année prise avant l'âge légal de 62 ans). Donc les revenus de son couple ont été revus à la (forte)baisse. Si bien qu’asphyxies par leurs crédits, ils ont sollicité tout le panel des banques ou organismes de rachat de prêts. Refus polis au motif que l'épouse qui travaille encore (53 ans) est en CDD depuis 24 mois et qu'elle ne présente pas de garantie ( elle travail dans un C.H., dans un service où il n'y a pas de volontaire pour y travailler). Ainsi les revenus de celle-ci ne sont-ils pas pris en compte dans l'étude du plan de regroupement. C'est une sorte de fumisterie et de la sorte, ce n'est même pas la peine qu'ils pensent pouvoir s'en sortir. Si des personnes connaissent une solution, ils sont preneurs. Merci d'avance pour eux.

  • DUBOIS Nadia 06-09-2013 09:11:07

    separe depuis 2 ans j ai 3 enfants , jai travaillé jusque fin fevrier 2013 je suis travailleur handicapé et les emplois occupés ne correspondes a mon etat de sante mes problemes financier ont fait qe j ai accepté tout les boulots qui se presenté resultat maintenant mon etat de santé c est degradé et j ai du me rendre a l evidence , je ne peut plus travaillé mes les factures s accumulent et m etouffe un peu plus chaque jours les portes se fermes quand je cherche des solutions je suis au bord de l epuisement

    Véronique 06-09-2013 09:11:07

    Bonjour Nadia, Vu où vous en êtes, le meilleur moyen de vous en sortir et avoir de l'aide (financière et psychologique ) est de faire appel à l'Assistance Sociale de votre Secteur. Appelez votre Mairie pour savoir lorsqu'elle a sa permanence. Il peut y avoir des aides pour vous aider à vous en sortir. Voyez auprès de votre caisse d'allocations familiales également, ils ont un service sociale mais avec l'aide de l'assistance sociale ça va beaucoup plus vite. Amicalement et bon courage

  • sylvain 07-08-2013 16:11:55

    bonjour suite a beaucoup de problémes santé , chomage , divorce et déce je me suis retrouver surrendetter j'ai fait un dossier banque de france depuis janvier 2012 Seulement j n'est encore rembourser aucun créancier vue que je suis toujour aux chomage et que seul le salaire de ma femme nous aide a vivre avec quatres enfants que va t'il se passer si je respecte pas le plan de la banque de france merci

    caravelle 07-08-2013 16:11:55

    Gardez toujours a l'esprit que vous avez affaire à des humains qui sont en mesure de comprendre votre situation quand vous allez vous asseoir dans leur bureau. Je dis cela pour vous faire comprendre que vous devez reprendre contact avec la banque de France par l'intermédiaire de la personne qui a monté votre dossier. Expliquez votre nouvelle situation.Ils devraient vous faire d'autres propositions. Il y a encore les possibilités suivantes: entrez en contact avec une association des consommateurs. Ces associations ont souvent des astuces, des conseils et des propositions intéressantes à faire ou encore cherchez la CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) de votre secteur. Elle vous aidera à trouver une meilleure solution et pourra être votre intermédiaire auprès de la Banque de France. Son accompagnement et ses conseils sont parfois miraculeux quand on veut bien se donner la peine de les suivre A LA LETTRE !!!

  • nicolas 31-07-2013 00:47:10

    bonjour,j'ai un dossier surendettement en cours ou il me reste 8992 euros a regler, et j'avais besoin de 2000 euros de plus .je suis fonctionnaire et travaille dans la meme entreprise depuis decembre 2006 , grace a la nouvelle loi j'ai ete deficher ce mois ci . mais je ne trouve pas d'organisme qui accepte de me faire le pret afin de racheter le dossier . donc a quoi faire une loi qui n'avance pas les gens a rebondir un faut espoir

    caravelle 31-07-2013 00:47:10

    Nicolas, ce ne sont pas de faux espoirs. Il faut simplement chercher et bien chercher. Il y a des sociétés comme COFINIGA/meilleurtaux.com/solutis/ qui prêtent. Par contre il faut savoir aussi se taire sur certains points noirs de votre situation. Inutile de leur dire que vous avez été fiché. Inutile de leur dire la teneur des problèmes passés. Demandez un prêt et attendez les réponses. Faites des demandes et des simulations partout. Le net est le meilleur endroit où trouver des sociétés de financements qui proposent des simulations et des pré-réponses par mail.la persévérance et la patience paient TOUJOURS !!

    caravelle 31-07-2013 00:47:10

    COFINOGA et non COFINIGA . Désolée !!

  • LEFEMAR 28-07-2013 12:49:17

    Bonjour, Faites attention car pour les crédit dû il y a également le fait de la forclusion cela s'étudie au cas par cas selon chaque organisme. Se faire aider d'un avocat puisque vous pouvez de plus bénéficier de l'aide judiciaire le plus souvent.a Vérifier

  • félix 17-07-2013 12:04:50

    voila nous somme fiché banque de France nous avons une dette de 26500 e et aucune banque ne peut nous aidé comment faire aider nous nous avons 2 salaire nous somme fonctionnaire aidé nous svp a trouvé une solution merci d avance

    caravelle 17-07-2013 12:04:50

    Je suis surprise que votre propre banque ne vous propose pas un plan de restructuration. Elle sait mieux que quiconque que vous êtes fichés et elle sait aussi que vous avez 2 salaires réguliers puisque c'est elle qui les encaisse !! Voyez votre conseiller financier et insistez. Si la banque répond NON,cherchez à entrer en contact avec le conciliateur de votre banque. J'oublie son intitulé mais sa fonction est de vous recevoir, de comprendre votre problème et de demander à votre banque de trouver impérativement avec vous une solution.

  • corinne 14-07-2013 14:40:32

    Bonjour,je suis dans une période très très difficile ,j'ai déposé un dossier de surendettement ,je suis seul depuis 13 ans ,j'ai un petit salaire et je ne peut peu plus faire face au crédits je paye plus mon loyer depuis plus d'un ans.J'ai les huissiers et je vais me trouver dehors ,je suis en pleine dépression et ma seul solution est le suicide.J'ai 50 ans et depuis 11 ans j'ai fait face mais là je baisse les bras ,je n'ai plus d'espoir et force.Avez-vous une solution car à mon age pour trouver un deuxième travail c'est très difficile,je suis trop vielle.Voila mon gros problème et sa c'est depuis qu'on est rentré dans l'EUROPE (tout augmente mais pas les salaires).

    caravelle 14-07-2013 14:40:32

    Le suicide nous parait parfois la meilleure solution, mais encore faut-il le réussir. Car quand il est raté et qu'il nous laisse grabataire c'est plus terrible. La meilleure solution à mon avis c'est de vous rapprocher de l'assistante sociale de votre commune et de demander une aide pour le loyer. Il s'agit du FSL(Fonds de Solidarité Pour le Logement). Ce n'est pas beaucoup car je sais qu'en France Métropolitaine ça peut être de l'ordre de 900 €. Mais c'est déjà ça ! Il y a peut-être des dispositifs qui existent dans votre département et qui peuvent vous aider. Les services sociaux vous en informeront si vous vous rapprochez d'eux et de plus ces services sociaux ont des CESF(Conseillères en Economie Sociale et Familiales) qui font du bon travail et peuvent empêcher que vous perdiez votre toit.

  • bouilly camille 09-07-2013 12:46:59

    bonjour mes coordonner de tel ; *** vous serais d accord avec moi, tout le monde a droit a l erreur, nous avons pour vivre ma femme et moi 800 euros, les banques nous aide pas ,encore moins les service sociaux, nous somme dans une situation ou on nous refuse les crédit , ses non a chaque fois , je suis a la MDPH et je perçois 805 euros part moi, mon épouse ne trouve pas d emploi. alors dite moi comment je fait pour payer mes factures, un dossier de surendettement. ce mois ci on a pas d argent pour le mois. on a rien , avons t il le droit de laisser les gens sans argent? comment on se nourrie, puisque on nous a dit que on a pas droit a aucune aides. Aider NOUS svp, cordialement MR Bouilly

  • nassfredj 08-07-2013 14:43:53

    Apres un demenagement,j ai besoin de 1500 euros pour aménager.Nasser

    caravelle 08-07-2013 14:43:53

    Le Fonds de Solidarité pour le Logement est un dispositif mis en place dans les département pour aider les familles qui font face aux impayés de loyer,à l'aménagement..vous n'aurez peut-être pas 1500 € mais environ 900 € pour acheter ce que l'on appelle le mobilier de première nécessité. Rapprochez-vous des services sociaux. Cela existe dans tous les départements. Il y a cependant des conditions d'éligibilité à ces aides. Par exemple: un contrat de location de 3 ans minimum/un loyer qui n'atteint pas ou ne dépasse pas vos ressources/un minimum de ressources/ le droit ouvert à l'allocation logement et cette allocation versée directement au bailleur/ être dans le logement depuis 6 mois au plus. Renseignez-vous.

  • nartz eric 30-06-2013 16:57:09

    bonjour , je ses pas part ou commence ,mes problème financier on commence le jour de ma séparation avec mon ex déjà^pour payer les avocats en suite je sui tombé dans le font du trous j arivais plus a payer le trêts de la maison j avais plis le choix j ai refait un nouveaux crédit et biensur des petit crédit et avec tous sa je sui tombé malades je fait une dépression t entative de suicite en 2011 j ai fait une demande de surendettement qui a été acepté qui fini le 30 de se mois et depuis l année dernière je sui en invalidé 1 ere catégorie et travailleur handicapé et y a 2 moi ma maladie s est agraver la je peut plus travailler je vais être an 2 ème catégorie , j ai refait une 2 ème demande de surendettement pour le moment j ai pas encors de réponce je veut trouvé une solution pour pas perdre ma maison s est la seul chose qui me reste encors voilà ma situation . comment faire pour gardé ma maison et sortir du surendettement ? merci pour les réponce cordialement ERIC

  • BOISSEAU STEPHANE 14-06-2013 08:02:36

    bonjour, voila, je me présente Stéphane, j'avoue ne pas savoir par ou commencer. en effet, j'ai eu un grave accident du travail en l'an 2000, une séparation en l'an 2010, après j'ai voulu aider ma soeur et son mari en les hébergeant pendant plusieurs mois. bref, je les ai logé, nourri, blanchi, etc.... et cdes derniers sont partis sans me donner de nouvelles. du coup je me retrouve fiché banque de france, avec des dettes à rembourser jusqu'en 2020. ma santé en a pris un sacré coup, ainsi que mon moral. je ne peux meme plus m'acheter certains traitemetn pour ma santé ( ceux-ci n'étant pas pris en charge ). je voudrais retrouver ma dignité au plus vite, mais comment faire. j'aspire dans l'immmédiat à régulariser au plus tot ma dette de loyer, mais pour cela il me faudrait ***euros. comment faire SVP? vous remerciant à l'avance ***

  • christophe 07-06-2013 16:01:05

    bonjour j'ai fit un dossier de surendettement suite a mon accident de travail cela fait 15mois que je suis arette je voudrais sortir de la banque de France je suis proprietaire et jai peur que ma maison soit saisi je demande de l'aide merci

    Martine vatril 07-06-2013 16:01:05

    bonsoir je vient de lire votre annonce et je suis vraiment penné par ce que arrive en ce moment j'aimerai bien pouvoir parler avec vous je vie en corse,veuillez entre mon nom sur facebook et me laisser une message j'aimerai pourvoir parler un peut avec vous.

  • blondel 03-06-2013 19:58:26

    bsr je suis fichée banque de france ,je suis veuve et je n est pas de voiture g pas le droit à un credit exciste til un moyen de financement svp

  • calmels 28-05-2013 14:13:10

    victime d une arnaque j ai ete mal renseigne on m a dit d arreter de payer auussi je me retrouvefiche bdf etant veuve je voulais faire un pret afin de solder les pompes funebres je ne sais plus quoi faire pourriez vous svp me conseiller a l avance merci cordialement mme calmels

  • calmels 28-05-2013 14:08:53

    victime d une arnaque j ai ete mal renseigne on m a dit d arreter de payer auussi je me retrouvefiche bdf etant veuve je voulais faire un pret afin de solder les pompes funebres je ne sais plus quoi faire pourriez vous svp me conseiller a l avance merci cordialement mme calmels

    mangin 28-05-2013 14:08:53

    bsr j ai u le méme probléme que vous g ouvert un dossier en banque de france avc l aide d ue assistante social c passer en etude é la banque de france ma annuler ma dette le seul probléme c d etre ficher 2ans voilà.

  • Carré 27-05-2013 09:22:01

    Mon adresse mail XXX pouvez vous me contacter svp je trouve que vos propositions sont interréssant cordialement

  • guerrida 25-05-2013 17:47:12

    je plusieur petit credit mais je ficher et j aimerai faire un rachat des credit que faire au secour je suis about merci

  • nicolas16 24-05-2013 14:04:34

    suite à un accident ,je me suis retrouve obliger de faire dossier surrendettement, propriétaire obliger de vendre ma maison,trouver à vendre mais à perte cela n'arrengeras pas mes problèmes financiers aurait voulu trouver partenaire pour me proposer rachats crédit pour nr rien perdre, mais difficille à trouver. demande aides svp.

    Mr Melvin 24-05-2013 14:04:34

    bonsoir je vient de lire votre annonce et je suis disposer à vous aider pour plus d'information contacter moi directement par mail: eric.XXX

  • CLAUDE 22-05-2013 08:05:02

    Nous sommes en situation de surendettement mais aucuns organismes de crédits ne veulent nous regrouper nos nombreux crédits à la consommation. Mon mari est fonctionnaire et je suis retraitée de la fonction publique après 20 ans de service et 6 enfants. Nous avons une maison dont le crédit est passé de 690 euros à 1300 euros (prêt in fine) et quand nous l'avons souscrit notre conseillère bancaire ne nous a pas expliqué correctement que les mensualités allaient augmenté de la sorte et nous avons signé croyant que celles-ci allaient restées à 690 euros par mois et de ce fait j'ai pris ma retraite pour pouvoir m'occuper de mes enfants mais quand nous nous sommes rendus compte que les mensualités allaient augmenter j'ai repris un travail de distributrice de journaux, je travaille pour une entreprise de nettoyage et je fais des ménages chez les particuliers mais entre temps nous avons aidé nos grands enfants à se lancer dans la vie en leur payant permis, une partie de leurs voitures, caution d'appartement en prenant des petits crédits à la consommation et lorsque j'ai connu mon mari actuel nous avons déja contracté d'autres crédits pour règler nos divorces, dettes..., crédits qui nous ont déjà été racheté une fois mais ceux-là + les nouveaux nous sommes endettés et nous n'arrivons pas à trouver d'organismes qui nous les rachètent car mon travail de distributrice de journaux n'est pas pris en compte car ce n'est pas un salaire régulier mais il y a toujours un minimum pourtant, alors dans un premier temps, nous vendons notre maison (à contre coeur) pour déjà rembourser le prêt bancaire (***euroS)mais il faut le temps que ça se fasse et après nous essayerons de racheter notre crédit à la conso puisqu'il n'y aura plus la mensualité de la maison (78 000 euros de credits conso) mais en attendant c'est dur car des mensualités sont rejetées. On ne dort plus, on se lève on pense à ça, on se couche on pense à ça, enfin on en peut plus mais déposer une dossier de surendettement serait pour moi un énorme échec, mais... Donc si vous avez des solutions à me proposer je serais heureuse de les entendre. Merci

  • Clara 21-05-2013 16:04:11

    Voilà bientôt 1 an que nous avons déposer un dossier a la banque de France mais plus sa va et moins on a d'argent car je suis au chomage non indemniser avec 1 enfant a charge. d'accord nous avons fait des erreurs en contractant des crédits mais la banque ne nous a jamais refuser alors qu'il aurait du nous limiter par rapport a nos revunu.la nous avons absolument besoin d'une nouvelle voiture mais on ne peut pas faire de crédit. nous aimerions regrouper tout nos crédits mais comment faire? merci pour vos réponse

  • Brigitte 21-05-2013 14:05:05

    Suite à des investissements posés, dans l'immobilier, je suis fiché à la Banque de France pour deux mensualités impayées, et aucune perspective de réglement au prèsent. Pourquoi, j'ai eu beaucoup de loyers impayés,.....et puis des frais pour rejets de prélèvements, ma Banque depuis 40 ans, m'a toujours suivié,.....mais refuse le regroupement de mes prêts, en un seul, avec un meilleur taux, donc des mensualités revues à la baisse, sous prétexte que je suis fiché..... et pourtant, c'est la seule façon de m'en sortir....... Merci de me conseiller

    marianne beaumond 21-05-2013 14:05:05

    bonsoir je vient de lire votre annonce et je suis vraiment penné par ce que arrive en ce moment j'aimerai bien pouvoir parler avec vous je vie en corse,veuillez entre mon nom sur facebook et me laisser une message j'aimerai pourvoir parler un peut avec vous.

  • patricia 21-05-2013 07:40:27

    fichier a la banque de france car retrouver en maladie , maintenant j'ai besoin d'une voiture et peut rien faire je demande pas beaucoup , mais sans voiture pas de travail et vice versa comment faire c'est urgent

    Patou 21-05-2013 07:40:27

    Je comprends votre détresse, mais ne désespérez de rien. Il y a des associations qui remonte des voitures pour les gens en difficultés et qui les leur revendent avec des facilités, pour vous aider, même quand on est sans le sou. N'hésitez pas non plus à demander autour de vous, si une vieille voiture non utilisée, ne pourrait pas vous être prêtée en vue d'une acquisition future, quand vous travaillerez. Bon courage, de Patricia à Patricia, vous allez y arriver. Croyez en vous.

  • chris01 20-05-2013 22:30:57

    je suis ficher a la banque de France on ma dit que c était impossible de racheter les crédit c est possible que si on est propriétaire mais les petits comme nous c est pas possible

  • lakota 605 20-05-2013 20:35:38

    mon dossier de surendettement a été laver par la banque de france voici 3ans et demi sans avoir été prévenu entre autre donc zéro crédits a rembourser pourquoi m'avoir rajouter 5 ans de pénalisation supplémentaire

  • DHOMY 20-05-2013 18:09:18

    MOI JE SUIS A LA BANQUE DE FRANCE MES JE SUIS TOUJOUR AU CHOMAGE DONC JE PEUT PAS PAYER MES CREANCIERS COMENT SA SE PASSE

    martine vatril 20-05-2013 18:09:18

    bonsoir je vient de lire votre annonce et je suis vraiment penné par ce que arrive en ce moment j'aimerai bien pouvoir parler avec vous je vie en corse,veuillez entre mon nom sur facebook et me laisser une message j'aimerai pourvoir parler un peut avec vous.

  • lily 20-05-2013 09:15:47

    on ne peut pas faire un rachat de crédit lorsque le surendettement est dû à autre chose que des crédits!!!! par exemple loyer impayé dettes auprès de commerçants etc...........

  • le bert janine 19-05-2013 17:42:56

    Que fait la banque de France lorsque vous déposez un dossier de surendettement ? Elle prévient les créanciers qui stoppent tous les prélèvements. Mais conservez-vous vos moyens de paiement ? et recevez-vous vos revenus ?

    lily 19-05-2013 17:42:56

    bien sur que vous gardez vos revenus, la banque de france met en place un échéancier pour apurer vos dettes pendant 8 ans après elles sont annulées, seulement vous ne pouvez prendre aucun crédit par la suite

  • singamy nicolas 19-05-2013 16:00:29

    meme pour les personnes avec un dossier de surendettement vous pouvez les aider?

    Mr Melvin 19-05-2013 16:00:29

    bonsoir cela est bien possible nous somme en mesure de vous aider veuillez le mail suivant: XXX

  • mercenaires 19-05-2013 15:21:38

    Ah oui ben voyons parmi les nombreuses cause de surendettement il y à ce que l'on appelle le chômage Alors toujours partant pour prêtez afin de nous aider?...

    baby92008 19-05-2013 15:21:38

    le chomage c'est pas éternel à moins que vous ayez un poil dans la main !!!!! ca me fait rire .... je sors juste de la banque de france - j'ai épuré mes dettes grâce à l'épargne salariale et PERCO

    Mr Melvin 19-05-2013 15:21:38

    bonsoir je suis un particulier veuillez me contacter par mail: XXX

    Mr wbi 19-05-2013 15:21:38

    bonjour, après un litige avec un ex-employeur, j'ai crée une société, travaillant correctement avec mes fournisseurs, et mes clients, sans aucun incident sur mes comptes bancaires perso, et professionnel, la banque me pret a titre personnel, 5420euros, pour combler les retards de payements de certains de mes clients afin de payer mes fournisseurs, mon conseiller me disait que si je remdourse ce petit crédit dans les trois mois je payerais que 70euros de fais!!!, la réalité c'est autre, je rembourse ce crédit(provision) avant les trois mois, mais ce crédit est enclenchement automatique en fonction de l'état du compte dès 0 euros l'argent est virer sur le compte j'ai appellé pour mettre fin puisque les frais sont differents des 70euros, après un travail retardé de mon comptable(avec des pénalités avec le fisc) qui finir a me dire que mon bilan sur les premiers 15 mois est négative sachant que ce bilan est positive après vérification de son travail, avec ce bilan fourni la banque va couper le vivre à ma société sachant que j'ai aucun problème sur mon compte personnel que les 5420euros sont décomposées en 38x 138euros de mensualité après le dépasement des 3 mois, et ces mensualité ont été payées sans aucun problème puisque j'ai des droits au chomage en tant que gérant non salarié, avec 2 personne à chage( mon fils et ma femme), après un voyage pour un décé de ma mère, au retour avec un bilan réctifié, la banque a fermé tous mes comptes meme peronnel, en me causant des préjudices à tous les niveaux, surtout avec mes fournisseurs, que depuis janvier 2012 je suis sans compte bancaire, après 6 mois de négociations avec la banque, par le bidon la banque ne reconnait pas la répture de découvert sans raison valabale, ne met pas en évidence les frais bancaires qui en prélevé sur ma société, sur les factures de mes clients, sachant que au débit la banque me disait que dans la fourmule esprit libre pro je payerais que 20euros par mois ht rien d'autre, mais en réalité durant 2 ans il ont prélevé des choses qui s'appellent commission facture, des assurance à tous va sur mon compte pro, en juin 2011 ils coupe la facilté de caisse, dans le contrat de cette facilté en ne trouve nul part cette cause de répture pour bilan négatif, ils ont tous couper aucun payement n'a été passé depuis juin 2011, en janvier 2012 tous mes comptes sont fermé, et sur la société ils me réclament la somme de la facilté de caisse, je demande votre aide, pour me conseiller de mon cas de victime de cette injustice, je souhaiterais reprondre mon affaire dans le froid et climatisation, mais avec ces conditions j'ai mis ma société en sommeil afin de trouver une solution meme par recours à la justice, je n'ai plus rien que mon salaire du pole emploi, en perdant surtout ma crédibilité avec mes fournisseurs que j'en pensse reprendre mon affaire afin de les remboursser,et fermé ma boite après pour revenir salarié, puisque je n'ai pas trouvé d'associé avec qui je peux partager mon affaire, j'ai un deuxième enfant qui viens de naittre, et je ne sait pas comment sortir de cette situation d'injustice.que bnpparibas m'a fait

Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler