Comment souscrire un crédit pour interdit bancaire ?

Être en situation d’interdit bancaire invalide le fait de souscrire un crédit. Faux ! Nous vous proposons de découvrir comment obtenir un crédit pour interdit bancaire.

Comment souscrire un crédit pour interdit bancaire ?
Crédit pour interdit bancaire : comment s’'en sortir ?

Se retrouver en situation d’interdit bancaire est contraignant et nous sommes amenés à penser qu’il est impossible d’obtenir un prêt. Ce n’est toutefois pas totalement vrai...

Dans certains cas, il s’avère possible de procéder au rachat de crédit ou de souscrire un nouveau prêt même si cette solution est à pondérer longuement pour éviter d'empirer encore votre situation financière.

 

Crédit pour interdit bancaire : Une procédure complexe…

A partir du moment où une personne est considérée comme interdit bancaire, elle est automatiquement fichée au FICP et/ou au FCC. Dans les deux cas, ces fichiers informent systématiquement les banques que vous êtes dans cette situation et souscrire un nouveau prêt devient un véritable parcours du combattant.

En effet, les établissements bancaires ne sont pas très enclins à prêter à une personne qui a, en théorie, un profil financier à risques. Cependant, dans la théorie, et d'un point de vu légal rien ne vous empêche de souscrire un crédit... Deux cas de figure sont envisageables pour souscrire un crédit lorsque l'on est interdit bancaire.

 

Interdit bancaire et droit au compte

Une personne en interdit bancaire peut non seulement se voir opposer un refus de crédit mais également un refus d'ouverture de compte bancaire.

Dans ce second cas, au delà des difficultés générées par une situation financière fragile, ne pas accéder à un compte bancaire peut aujourd'hui créer une véritable situation d'exclusion.

Pour remédier à ces obstacles potentiels, la Banque de France peut être sollicitée suite à un refus d'ouverture de compte.

En effet, par la procédure du "droit au compte", toute personne est en droit de bénéficier d'un accès aux services bancaires de base. Pour cela, il convient d'adresser à la Banque de France une attestation de refus d'ouverture de compte délivrée par l'établissement bancaire sollicité. Suite à cela, la Banque de France communiquera à la personne concernée les coordonnées d'un établissement qui assurera cette ouverture de compte et l'accès à des prestations bancaires minimales.

Attention ! Le droit au compte n'entraîne pas de droit au crédit, les conditions d'octroi des prêts restant du ressort de chaque établissement de crédit.
 


Dégradation de la situation financière et surendettement

Si votre situation financière se dégrade au point que vous ne pouvez plus faire face aux échéances de crédits en cours, aux dépenses quotidiennes, et que malgré vos démarches, aucune solution n'a pu être trouvée (emprunt ou rachat de crédits refusés, etc.), il faudra envisager le dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Du plan de remboursement à l'effacement des dettes personnelles, en passant par le bénéfice d'un moratoire, la Commission de surendettement examinera votre situation et vous proposera une solution adaptée à votre situation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Banque de France.
 


Lever l’interdiction

Une interdiction bancaire n’est pas octroyée à vie. En effet, celle-ci a une durée de 5 ans et elle peut être réduite à partir du moment où la situation devient régularisée. Une fois que vous aurez prévenu votre banque de cela, celle-ci en informe la Banque de France qui lèvera l’interdiction bancaire. A partir du moment où cela devient effectif, vous pourrez dès lors souscrire un nouveau prêt sans difficulté.

 

Je suis interdit bancaire, je veux faire un crédit : obtenir un crédit malgré tout

Si vous êtes dans l’incapacité de régulariser votre situation, il vous sera possible d’avoir recours à un organisme financier spécialisé qui, avec vous, fera le point sur votre situation et vous proposera une ou des solutions adaptées à vos besoins et à votre capacité de remboursement. L’offre vous sera transmise assez rapidement et gratuitement. Une rapide recherche sur Internet vous permettra de faire le tour du marché. Si vous avez déjà plusieurs crédits en cours, le rachat de crédit peut être une solution.

En regroupant tous vos crédits en un seul, vous pouvez réduire le montant de vos mensualités, mais cela implique l'augmentation de la durée de remboursement... De plus, n'oubliez pas que, qui dit crédit, dit dettes... Cette solution doit donc être très longuement réfléchie...

Gardez en tête qu'à nouveau, rien n'oblige l'organisme de crédit à accepter votre demande, si vous essuyez de nombreux refus, c'est peut-être que votre situation financière est trop risquée, dirigez-vous alors vers la Banque de France pour constituer un dossier de surendettement, ou vers une assistante sociale pour obtenir de l'aide. 


A lire aussi

Morgane Le Corre Morgane Le Corre

Morgane Le Corre est juriste spécialisée en droit social et germanophone. Curieuse et active, elle s'intéresse à la matière juridique au sens large (droit des contrats, droit bancaire) et enrichit son expérience professionnelle par des missions dans différents domaines (enseignement, rédaction, consulting).

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
84 Commentaires
  • sandrine 27-11-2016 05:38:09

    je voudrais faire racheter mes credits consomations sans toucher a mon credit immobilier mais je suis ficher ficp

  • sandrine 27-11-2016 05:34:59

    je voudrais faire crachet mes credits consomations sans toucher a mon credit immobilierr mais je suis interdit bancaire ficp

  • Bruno 09-09-2016 18:56:31

    J'ai un dossier de surendettement, et j'ai un problème avec mon véhicule que je dois faire réparer, sinon, je ne pourrais pas me rendre à mon travail avec des horaires, ou il n'y a plus de transport le soir, donc impératif de faire réparer, j'aurai besoin de 1000 euros, avec remboursement de 100 € par mois, dont je pourrais m'acquitter car je vais rendre le logement que j'occupe et je vais repartir chez ma mère, merci de m'aider et m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire,

    marie 09-09-2016 18:56:31

    bonjour je suis fiche au ficp car de suite apres le pret jai eu un cancer mon fichache s'eleve a 1253 eu jaimerai trouver un organisme qui peu m'obtenir meme un micro credit car ma situation financiere actuel est a peu pres de zero voir carrement zero

  • moreira 04-08-2016 09:16:02

    apres éffacement des dettes est ce que je suis toujours interdit banquère

  • moreira 04-08-2016 09:10:53

    la banque de france a a le dosier au tribunal jais recus réponce favorable éffacements des dettes coment sa marche aprés

  • leroulley 08-06-2016 05:05:21

    j'ai un dossier de surendettement à la banque de france et j'aimerai pouvoir hypothéquer ma maison juste pour combler le retard que jai avec 2créanciers c'est è dire 15000 EUROS;eST CE POSSIBLE Et à qui puis je m'adresser?

  • mathoux 20-05-2016 12:54:34

    je recherche juste un crédit pas un rachat

  • marechal 04-04-2016 05:56:27

    je cerche juste un petit credit pour achat voiture pour travailler etant ficp

    Mon Portail financier 04-04-2016 05:56:27

    Bonjour, je vous invite à lire cet article ! Vous pourrez y trouver certains éléments de réponse ! ***

  • bergerot 16-03-2016 15:17:15

    Bonjour je le suis retrouver ficher par la banque de France dn j'ai fait un dossier de surendettement avec annulation de dette par le tribunal cela fait déjà plus de 5 ans et je arrivé toujours pas obtenir un crédit que puisse faire

  • montagnac 26-02-2016 11:55:42

    j'aime beaucoup vos articles très utiles dans la vie quotidiennes car dans certaines situations nous ne savons pas comment faire et nous prenons les mauvaises décisions . tel est mon cas: j'ai un plan banque de France jusqu'en 2020 j'aurais souhaité tout regrouper en rachat de crédit avec mon prêt immobilier mais je n'obtiens que des refus. que faire?

  • mitatre 19-12-2015 08:19:37

    Vous oubliez de dire que si on est fiche à cause d un prêt immobilier que aucunes banques même sur internet ne veut prêter. Il faut être fiché seulement pour crédit à la consommation. Je sais de quoi je parle car je suis dans ce cas.

  • Bossler Dominique 18-12-2015 13:38:54

    Il n'y a aucune chance d'obtenir un crédit si on est fichés !!! a moins d'être propriétaire d'un logement ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ceux qui disent le contraire sont des menteurs et des arnaqueurs.

  • soulat 07-12-2015 19:02:24

    moi même dans le besoin urgent aucun organisme ne veux me faire un credit on nous aide pas à nous en sortir on ne prete qu' a ceux qui on de l argent alors si des personnes peuvent me venir en aide pas sérieux s abstenir merci

  • Paris marianne 22-11-2015 12:04:57

    Ce site ne raconte que stupidité je suis fichée FICP /FCC veuve, maman d'un petit garçon et propirétaire un rachat de credit est certes possible mais seulement si vous avez des crédit conso en plus REPONSE DE LA MAJORITE DES ORGANISMES et JE N AI PAS de crédit conso je ne suis pas stupide à ce point pour dégrader encore plus ma situation , il ne reprenne pas que les prets immobiliers .... donc endèttez vous encore plus si vous êtes propriétaires pour pouvoir obtenir un credit ironique non !!!!

  • adamkiewicz 24-09-2015 09:30:02

    je n 'ais aucuns credits en cours

  • Texier 05-08-2015 13:32:51

    Comment faire un prêt?, je suis interdit banquaire, j ai eu un effacement de dettes il y à 5 ans.je suis à 1400 net / mois en cdi,je ne c est pas comment fair !cordialement

  • BIARNAIS monique 20-06-2015 15:17:40

    je suis retraitée de la fonction publique (Préfecture) veuve sans e nfant, revenus corrects mais compte tenu du contexte économique actuel et de ma situation familiale et n'ayant perso nne pour m'aider je souhaiterais obtenir un prêt de 7.000 euros pour effectuer un voyage dont je rêve depuis longtemps (l Vietnam) et avoir une disponibilité financière, merci de me répondre rapidement

  • mia 03-06-2015 05:59:46

    Bonjour je voudrais savoir si au bout des 5 ans on a pas régularisé. Les dettes sont elle effacés ? L'interdiction est elle levé ? Cordialement

    Riou 03-06-2015 05:59:46

    Avez vous eut des réponses à votre question ?

  • ilian 24-04-2015 12:07:11

    Pour les 30 000 e et en étant propriétaire la banques envisage de vendre notre propriété ...tout les banques refuse de nous aider car on est fiché.......si vous connaissez l'issue ....???? Maman de trois enfans en détresse

  • betty 06-03-2015 13:00:29

    j'ai fait un dossier banque de france en 2012 donc on m'as fiché pendnat 2 ans j'ai refait mon dossier BDF en 2014 ont m'as effacé mes dettes mais on m'as encore fiché pour 5 ans...je suis au chomage seule avec mes enfants et j'ai besoin d'un crédit a ui dois je m'adresser ???

    cedric 06-03-2015 13:00:29

    dossier en 2012 donc fichage impossible que de 2 ans c'est 5 ans d'office nouveau dossier en 2014 avec effacement total des dettes avec fichage pour 5 ans donc jusque fin 2019 cela veut donc dire que vous étes en incapacité total de regler vos dettes si celle ci on été éffacer vous étes au chomage seul et avec des enfants et vous oser demandé un creditmais vous revez la quand on est au chomage avec des enfants on vit avec ce que l'on a et pas au dessus de c'est oyen maadame ou mr

  • lema 29-01-2015 11:01:57

    je suis fichée depuis ans et demis donc a la fin d année 2015 mon interdiction serra levé me je suis presse de réalise mon proge je travaille je gagne 1600 je suis dans cette boite de puis 4 ans comment faire pour levée cette interdiction

  • delisle M 22-01-2015 14:10:45

    je suis fiché pour surrendèttement comment dois je faire pour un credit pas excessif mais en plus j'ai ma voiture qui m'a laché décidemment je n'ai pas de chance meci de m'informer !!

    cedric 22-01-2015 14:10:45

    désolé mais si tu es en surrendetteent et fiché ne reve meme pas pour un credit

  • PINEL Michèle 16-01-2015 12:55:23

    Bonjour, Je suis fichée FICP pour difficulté à rembourser mes crédits mais pas ficher pour chèque impayé, car cela ne m'est jamais arrivé. Je travaille depuis 25 ans dans la même entreprise, je gagne 2100 euros net et tous les 3 mois 2750e. Mais j'ai rencontré de grosses difficulté, surtout une somme énorme d'impots et c'est pour cette raison que je suis dans une situation précaire. Je souhaiterai obtenir un dernier crédit de 4000e ou alors un rachat de crédit que je rembourserai rubi sur l'ongle, pour être à l'aise chaque début du mois et régler mes crédits normalement. Je suis locataire et je paie 540e par mois. Merci de voir ce qu'il est possible de faire. Bien cordialement

    Mon Portail Financier 16-01-2015 12:55:23

    Bonjour, Nous vous rappelons tout d'abord que Mon Portail Financier est un site d'information et pas un organisme de crédit. En étant FICP, la seule possibilité est le rachat de crédit mais en étant locataire, il est malheureusement plus que difficile d'obtenir le feu vert d'un organisme financier. Vous pouvez tentez votre chance auprès des organismes de rachat de crédit listés dans notre comparateur en ayant bien conscience que le rachat de crédit est une nouvelle dette. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la CAF qui propose des micro crédits dans certaines situation. En espérant vous avoir aidée !

  • Paulette DURAND 09-01-2015 23:21:14

    Bonsoir, Je suis à la recherche d'un prêt personnel de 600€. Suis fichée BDF suite dossier surendettement depuis Juillet 2009;Mes remboursements arriveront à terme en Aôut 2015 mais est impérativement besoin de cet argent suite augmentation de mes impôts sur revenus en 2014 de près de 500€ suite prise en compte dans les revenus de la majoration du montant de la retraite (10% en plus) pour les personnes ayant élevées au moins 3 enfants; augmentation notable des impôts qui ont déstabilisé quelque peu mon budget. Pouvez vous m'indiquer un organisme susceptible de m'accorder ce "micro crédit" ou les démarches à effectuer éventuellement pour obteni un micor crédit à l'étranger En vous en remerciant

    Mon Portail Financier 09-01-2015 23:21:14

    Bonjour, Tout d'abord, votre situation dépend du type de fichage BDF (FICP, FCC). En théorie, rien ne vous empêche de faire un crédit, c'est toujours au bon vouloir de l'établissement financier (qui comme vous l'imaginer, ne prête pas facilement aux personnes en situation de fichage mais la situation est plus facile si vous n'êtes "que" fiché FCC). Vous pouvez aussi vous adresser à la CAF qui propose plusieurs micro crédits pour certaines situations. Cordialement,

  • jocelyne torres 02-01-2015 16:52:47

    ce que vous racontez est totalement faux et vous laissez les gens rêver sans qu'il n'y ait rien au bout c'est scandaleux!!!

    miloud 02-01-2015 16:52:47

    je confirme que tout est faux à moins d'être propriétaire (et encore ...)

  • levesque 11-12-2014 17:22:22

    quoment avoir un credi quant ont est aux chomage

    Miloud 11-12-2014 17:22:22

    Améliore déjà ton orthographe....

  • Dominique 26-11-2014 16:37:04

    Bonsoir, Pourquoi proposer des soit disant organismes qui proposent des prêts aux gens fichés, alors que c'est faux, toutes les réponses sont négatives, alors que j'aie un cdi, travaille à 60% en Suisse, plus treizième mois et ne paye pas de loyer,c'est une publicité mensongère, pour moi!!

  • Véronika 10-11-2014 20:44:12

    je souhaiteras obtenir un petit crédit, non pas pour envisager des "grands achats"; par ailleurs, même si je n'ai plus de travail et je suis encore interdite bancaire (mes dettes ont été effacées, il y a quelques années (tribunal) mais 8 ans fichée à la banque de France. Suite à des soucis de santé, je ne peux plus faire "n'importe quel emploi".Je suis locataire depuis avril 2006 et j'ai toujours payé mon loyer et mes factures; j'ai une jeune fille encore à ma charge; j'aimerai tellement être "un peu plus à l'aise" pour vivre assez correctement les 15 derniers jours du mois...Donc, un petit prêt me rendrait enfin plus sereine; bien sûr, j'ai aussi les pieds sur terre, je sais que les arnaqueurs cherchent en permanence de nouvelles victimes; en tout cas, je pourrais être intéressée mais j'ai moi aussi de sérieuses garanties!!!!MERCI.

  • ponti 02-07-2014 08:18:33

    Je recherche un prêt personnel de 2500 € auprès d'un particulier pour couvrir mon compte à la caisse d'epargne. Mais depuis que je cherche sur internet beaucoup d'arnaques. Mon mail : *** Mon tel : ***

  • jean francois 12-06-2014 18:58:26

    bonjour je recherche comment faire pour obtenir un prêt mais je sui interdit bancaire et j'ai voulu faire un prêt entre particulier et je me suis fait arnaquer

  • loic 08-05-2014 05:40:15

    mon dossier interdit banquaire a été lessivé par la BDF plus rienen dut pourquoi la BDE m'en a rajouter pour 5 ans fin ***'ai demander a ma banque le CA un pret de 1000 euros demande refuséerachat de credits tous refusé ,on nous prend pour des jambons dans les banques j'ai énormément de difficulté pour vivre correctement et personne ne nous aide refus sur toute la ligne pour une banque plus il y a d'interdit banquaire mieux ca vaux il suffit de calculer les frais pas droit au découvert ca me coute entre 350 a 500 euros par mois pourquoi en picardie j'y avait droit mais en pays de loire on se sert de nous pour gagner du fric tout en nous reduisant a néant

    LOIC 08-05-2014 05:40:15

    UNE erreur de frappe a été mise sur mon commentaire c'est 350 a 500 par an que je paie de découvert non autorisé

  • gina 24-04-2014 18:14:49

    bsr je suis en surendettement depuis 3 ans tte mes dettes on etais efacer par la bdf j'ai besoin urgent d'un credit pour le mariage de ma fille comment obtenir le credit en etant encore fcip

  • Valerie 19-04-2014 17:46:23

    Bonjour, je me permet ce commentaire car moi aussi je recherche un organisme qui pourrait racheter mes credits mais c 'est toujours NON. J'ai fait plus de 20 demande. Il est vrai que je suis fichee mais je m'adresse a des organismes qui normalement rachetent les fiches. Alors je monte mon dossier on me donne des avis favorables des accords de principe et on m'envoie un dossier et NON. C'est grave quand meme on essaie de se sortir de la m.....e et tout est refuses. Meme moi qui suis chez GE MONEY BANK ils ne veulent pas m'aider????? Je ne comprend pas je travail en cdi j'ai un bien mais bon rien me fonctionne. A qui s'adresser alors. Merci de m'avoir lu

  • franette 15-04-2014 16:46:24

    bonjour j ai un dossier de surendettement a la banque de france depuis 5 ans je cherche une société qui puisse racheter mes crédits afin d éviter la vente de mon bien il parait que la loi lagarde préconise cela si vous avez des renseignements merci de m en informer

  • derk 11-04-2014 13:55:28

    vous proposer des partenaires qui accepte les fichers FICP (chèque rejeté par ma banque faute de provision malfré un salire fixe) mais avant même l'étude du dossiers réponse de refus dans les 5 min donc cela ne sert à rien de nous les proposer

  • michel 24-03-2014 17:56:20

    bonjour on nous dis que certaines agenes de credit accepte les interdits bancaire et quand on fait une demande c est refuse

  • christian 12-03-2014 16:28:13

    bjr je voudrait me lancer en autoentrepreneur dans service a la personne mais le souci j aurai besoin d un 3t5 environ 20metrecube mais je peut pas achetez car je suis interdit bancaire en plus j arrive en fin droit assedic pouvez vous me donnez des site mon mail *** pour repondre

    Véronique 12-03-2014 16:28:13

    Vous vous connectez sur le site de l'ADILE, ils peuvent vous faire un microcrédit jusqu'à un montant de 12 000 € du fait que vous voulez monter votre entreprise et étant au chômage. Faites le le plus rapidement possible, c'est une bonne chose qu'il existe ce procédé.

    cricri 12-03-2014 16:28:13

    Bonjour Christian, J'ai eu un prêt chez l'ADIE alors que j'étais interdit bancaire car j'avais monté mon auto-entreprise. Mais pour obtenir ce prêt; l'ADIE a fait une demande au tribunal d'instance pour que le juge lève le fichage banque de france... Mais quelques mois plus tard, tous mes créanciers se sont réveillés!!!! Je vous déconseille de vous faire déficher, car si vous avez obtenu un sursis pour vos dettes à la baque de france...l'acocrd du juge ANNULE TOUT !!!!

  • LYDIE VEDERE 03-03-2014 17:23:36

    POUVEZ VOUS ME RAPELLER ***

  • steve 21-02-2014 17:31:12

    je trouve horrible de faire croire a cela, j ai essayer et toujours une reponse negatives, alors pourquoi faire croire qu en etant FICP on peut avoir un credit, publicité mensongere

    Mon Portail Financier 21-02-2014 17:31:12

    Bonjour, Le fichage FICP, tout comme le fichage FCC n'interdisent légalement en aucun cas la souscription d'un crédit. Au yeux de la loi, c'est donc tout à fait possible comme le stipule l'Article L333-4 du Code de la Consommation. C'est au bon vouloir de la banque, qui comme nous l'expliquons, est très réticente à octroyer ce genre de prêts. Des organismes spéalialisées existent et proposent généralement des rachats de crédit, pour permettre de réequilibrer le budget des personnes qui cumulent trop de crédits. Ces prêts sont toutefois à souscrire avec la plus grande des précautions, car si vous avez trop de crédits ou êtes dans une situation financière difficile, vous risquez de l'aggraver encore avec un nouveau crédit.

  • jageneau sebastien 14-02-2014 10:48:56

    Bonjour je suis en surrendetement je vie actuellement chez mes parents Je voudrais souscrir un petit crédits pour pouvoir prendre une location immobilière Pour pouvoir payer l'immobilier Mais je ne parvient pas à avoir un prêt Merci

  • marlène 06-02-2014 21:09:29

    Dire qu'il existe des crédits pour FICP, est un mensonge énorme. Aucune banque ne s'y risque, même s'ils font semblant de vous faire un dossier, au final, ils le refusent. Alors inutile de perdre son temps. Mais par contre, ce n'est pas la peine de faire des propositions alléchantes qui peuvent faire naître l'espoir. Quand on vit cette souffrance du surendettement, on a pas besoin de voir de fausses solutions.

    Daniel KIRACO 06-02-2014 21:09:29

    *** . com

    derk 06-02-2014 21:09:29

    bien d'accord je demande un rachat de crédit et parce que ma conseillère me rejette un chèque alors que j'ai un salaire fixe mon espoir de sortir de cette situation s'envole et eux nous font espérer!!! no comment

  • jobe 26-01-2014 20:15:37

    bonjour voila nous sommes fiché a la banque de france car il y a 2 ans en arrière nous avons eu des soucis d'argent il y a eu effacement de dettes et la notre voiture ai tombé en panne et nous devons en acheter une autre mais aucune banque ne veux nous accordées un crédit comment faire nous sommes dans un impasse merci d'avance de m'aider help

  • marlène 18-01-2014 23:58:15

    Pour les personnes en FICP, le meilleur regroupement de prêts est la banque de France. Il faut leur faire confiance, suivre les formalités. La loi Lagarde protège vraiment les surendettés. Il faut ensuite respecter le plan. Mais pour regrouper ou obtenir des prêts c'est impossible.

  • marylin 06-01-2014 12:03:04

    je suis interdit bancaire mais pas ficp comment optenir un credit

  • raymonde 27-12-2013 15:38:58

    bonjour voilà je recherche à faire un rachat de crédit avec trésorerie je suis fiché à la banque de france et locataire pouvez vous me donner une solution merci à vous

    Véronique 27-12-2013 15:38:58

    Raymonde, quasiment toutes les Stés de crédit font des prêts Rachat de Crédit. Par contre jamais avec un surplus pour trésorerie.... Je ne sais pas ce que vous entendez par Trésorerie, mais dans ce cas, je vous renvoie vers ce que j'ai écris ci-dessous, voir pour un micro-crédit, c'est la seule solution pour avoir un peu d'argent pour autre chose que les crédits... Bonne chance.

  • dufour 28-11-2013 12:15:15

    je suis interdit bancaire et j aimerai pouvoir obtenir un crédit mais je ne trouve aucun organisme de prêt a quel porte dois je frappé?merci

    Véronique 28-11-2013 12:15:15

    Faites une demande de micro-crédit auprès soit d'une assistante sociale soit auprès de votre mairie, ou rechercher via internet qui s'en occupe sur votre département. Ils peuvent vous prêter jusqu'à 3000 € exceptionnellement jusqu'à 12 000 € (pour monter une entreprise lorsque l'on est au chomage par exemple).

    Moïse 28-11-2013 12:15:15

    Il faut demander à Dieu

  • venuto 13-11-2013 17:13:28

    bonjour je suis interdit bancaire, suite à une liquidation judiciaire. si je pouvais obtenir un prêt, je régulariserai ma situation. mais je ne peux pas en avoir un. comment puis-je procéder? cdt mr venuto

    Véronique 13-11-2013 17:13:28

    Voir pour un micro-crédit également, dans ce cas il y a de forte chance qu'ils puissent vous en faire un allant jusqu'à 12 000 € pour redresser la situation.

  • patout martine 12-11-2013 19:51:38

    Je ne suis pas interdit bancaire. Je n'ai plus de dette (par la commission du surendettement 2 ans passé . Mais! je ne peu plu faire de crédit pendant 5 ans. ma question est la suivante : j'ai besoin de font car je craies et aussi pour la vie courante. 3000 à 3500 euros maxi.Par des sources bancaire, je peu malgré tout en avoir. Es-ce Exact ? ou pas?

  • gauffeny vincent 10-11-2013 19:29:38

    Bonsoir, Cela fait prés de 8 ans que je connais une situation délicate aussi je souhaiterai renégocier mes crédits. Merci

    Véronique 10-11-2013 19:29:38

    Il y a plusieurs sté de crédit spécialisées dans le regroupement de crédit, notamment Oney Bank dont voici le lien : ***

    Véronique 10-11-2013 19:29:38

    Le lien ne passe pas donc c'est Oney-courtage et c'est une demande en ligne.

  • djuke 07-11-2013 17:55:05

    suis interdit bancaire j ai demandé 1000euros refusé.j en deduis si vousetes interdit on des m....

  • Pascale 30-10-2013 14:56:35

    Moi, je suis en FICP, lorsque je contacte un organisme spécialisé pour personnes fichées ça bloque uniquement pour cette raison. Donc, je ne sais plus à qui m'adresser. Si vous un tuyau, suis preneuse. Bonne journée.

    isabelle 30-10-2013 14:56:35

    Vous pourriez voir pour un microcrédit par le biais d'un centre social,une assistante sociale,le CCAS de votre ville,mais il faut avoir un pro et précis

  • nadine 17-10-2013 12:45:18

    je ne suis pas interdit bancaire j'ai une carte gold et un chequier.j'ai simplement un dossier de surrendettement il ne me rest que mon pret immobilier a regler et je ne trouve pas de banque pour me faire un pret alors que je suis fonctionnaire pouvez vous m aider

    carole 17-10-2013 12:45:18

    le credit municipal est tres bien nous avons fait des demande de partout et refus total se son les seul qui on accepte malgré mon CDD

  • aurore 17-10-2013 08:31:16

    moi je suis fiche credit pas interdit bancaire j ai besoin de ***le plus vite possible je suis proprietaire la maison est terminee de payer c est des credits a la consommation comment trouver

  • aurore 17-10-2013 08:29:08

    moi k ai besoin de ***e rapidement suis propriétaire comment trouver un organisme qui prete

  • patrick 11-10-2013 21:49:23

    bonjour, j'ai poser un dossier en banque de France car je suis trompé au chômage et la j'ai retrouvée un travail en cdd pour 3mois et après l’embauche , le problème c que j'ai besoin d'un petit emprunt pour acheter un voiture comment toi je faire.

  • monique r. 04-10-2013 22:14:34

    comment obtenir un prêt à l'étranger de toute urgence pour sauver ma petite entreprise d'élevage de chevaux?

  • Diddel 04-10-2013 15:12:12

    comment faire un crédit à l'étranger en étant domicilié en france ??

  • leroi 01-10-2013 19:34:07

    je vous trais savoire coment a vois un pres

  • SCHMIDT ARNOLD 15-09-2013 17:26:26

    MONSIEUR JE VOIS QUE VOUS OCTROIERDES PRET AU INTERDIT BANCAIRE MOI IL ME FAUDRAIS 3000E POUR FINENSSER DES TRAVAUX MAIS LES SOCIETE DE CREDIT ME FERME LES PORTE SI JE PREND UN CREDIT JE SUI SUR DE LE REMBOURSER POURRIER VOUS TROUVRE UNE SOLUTION MERCI

    Madame Sambo 15-09-2013 17:26:26

    Madame, Monsieur; Permettez-moi de vous faire parvenir ces quelques lignes, auprès de votre haute bienveillance; porter à votre aimable connaissance, que je suis fichée à la banque de france pour avoir connu quelques mois de retard dans le remboursement de mon crédit. Or, il se trouve que j'ai un grand besoin d'argent pour financer le mariage de ma fille. J'ai dois louer une grande salle pour les festivitées religieuses, avant de nous rendre auprès du Maire, l'autorité Nationale, pour finaliser le mariage qui sera officiellement reconnu au niveau national. Pouvez-vous m'aider à trouver dans les meilleurs délais, une ou plusieurs banques digne(es) de m'accorder un crédit pour surmonter les lourdes dépenses du mariage,que j'ai à faire face. Je vous remercie.

    bourghelle evelyne 15-09-2013 17:26:26

    etant interdit bancaire depuis 3 ans j'ai besoins d'un prêt pour une voiture pour le boulot et mon demenagement a payer ,les banques me refusent je me suis faites arnaquer 2 fois par des particuliers . si vous connaissez un particulier serieux de prêter de l'argent sans envoyer des sommes considerables faites le moi savoir merci beaucoup

Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler