Comment trouver un emploi à l’'étranger ?

Avec internet, il est possible de trouver un emploi aux quatre coins du monde à condition d’avoir les bonnes adresses…

Comment trouver un emploi à l’'étranger ?
Trouver un emploi à l’'étranger : mode d’'emploi

Formez-vous à un métier d'avenir !
Enrichir son CV ou ses connaissances linguistiques, saisir une opportunité de carrière, … Les raisons qui poussent de plus en plus de français à s’expatrier sont légions. Ils seraient aujourd’hui près de deux millions. Alors, pour ceux qui n’en sont qu’au stade du projet, quelle est la méthode pour dénicher un emploi à l’étranger ? 
 

Les sites incontournables

La branche internationale de Pôle Emploi permet de trouver un emploi à l’étranger dans divers secteurs d’activité. La recherche s’effectue avec les mêmes codes métiers que Pôle Emploi. On y trouve également des renseignements utiles selon le pays de destination comme les formalités administratives de départ mais aussi des conseils juridiques. Il y est notamment question de la protection sociale des expatriés qui sont généralement soumis au système du pays d’accueil. Enfin, les candidats peuvent y ouvrir un dossier de candidature et recevoir les offres d’emploi correspondant à leur profil. Par ailleurs, 85 conseillers Eures (le service européen de l’emploi) travaillent au sein de Pôle Emploi International pour accompagner les personnes désireuses de trouver un emploi en Europe. Un site incontournable et fiable ouvert à divers profils de candidats
 

Pour ceux qui veulent connaître toutes les modalités administratives du pays de destination, une seule adresse, celle du ministère des affaires étrangères. Le site regorge d’informations exhaustives pour se préparer sereinement avant le départ. Emploi, fiscalité, santé, retraite, permis de conduire, … Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont à portée de clics. Ce ministère organise de façon périodique des concours externes. Les candidats admis pourront, au cours de leur carrière, être affecté dans une administration française à l’étranger. Les postes sont à pourvoir exclusivement par concours
 

Les autres sources

Il y a les sites publics mais ils ne constituent pas l’unique moyen de trouver un emploi à l’étranger. Voici quelques autres adresses :
 


Ne pas négliger le print et certains journaux comme Le Monde, Le Figaro, The Guardian, The Washington Post ou International Job Magazine.
 

Quelques conseils

  • Préparer minutieusement son projet d’emploi à l’étranger,
  • Développer ou acquérir des compétences linguistiques
  • Echanger avec ceux qui ont déjà sauté le pas.




A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider