Comment vendre sa voiture rapidement ?

Vendre sa voiture rapidement peut parfois s’avérer un besoin vital. Dans ce cas, pas de panique, le mot d’ordre ici est « méthode » et nous vous disons tout à ce sujet…

Comment vendre sa voiture rapidement ?
Conseils pour vendre sa voiture rapidement
  • Notre guide pour vendre sa voiture rapidement

Etes-vous bien assuré ? Certains vous diront que vendre sa voiture rapidement est un jeu d’enfant, car il ne suffit que de passer une annonce sur un site quelconque et le tour sera joué. Oubliez cela ! La plupart du temps, les personnes qui tiennent ce discours n’ont jamais vendu une voiture.
Vendre une voiture rapidement : comment faire ?
 

Vendre sa voiture rapidement : ce qu'il faut savoir

Vendre une voiture ce n’est pas seulement une poignée de main et un chèque. Au-delà de cette image simpliste, il existe des démarches administratives à remplir (contrôle technique, certificat de non gage), la publication d’une annonce qui donnera envie aux clients d’appeler, la gestion des appels et les réponses aux questions parfois pointues, les rendez-vous manqués, les possibles arnaques, etc. Donc non, vendre sa voiture rapidement n’est pas simple !
 

Comment faire pour vendre sa voiture rapidement ?

À partir du moment où nous comprenons que la vente d’une voiture est quelque chose de compliqué, il est impératif de s’organiser et de faire preuve de méthode. Cela passe notamment par :
 
  • La rédaction d’une annonce soignée
  • La prise de photos alléchantes
  • La définition d’un prix

Autant vous prévenir tout de suite, un prix bas n’attirera pas forcément des acheteurs qui penseront que, soit il s’agit d’une arnaque financière, soit d’une voiture présentant des problèmes.
 

Soigner l’annonce pour vendre sa voiture rapidement

Nous l’avons vu plus tôt, à partir du moment où vous vendez un produit, celui-ci doit être irréprochable pour susciter l’intérêt des acheteurs potentiels. Cela passe par des étapes indispensables comme :
 
  • Le lavage complet extérieur, avec un coup de polish à la fin pour éliminer les rayures
  • Le lavage complet intérieur, en insistant sur les plastiques et en retirant les mauvaises odeurs (tabac, etc.)

Une fois cette question de nettoyage résolue, soignez les détails comme les jantes, les baguettes latérales ou sur le toit, l’antenne, etc. Et seulement après tout cela vous pourrez alors prendre des photos qui soient intéressantes et qui suscitent l’intérêt. Par exemple, si vous vendez un cabriolet, pourquoi ne pas prendre des photos par une belle journée ensoleillée en bord de mer ?

Par ailleurs, n’oubliez pas d’indiquer toutes les informations liées aux équipements de votre voiture, ses options, etc. Bien évidemment, si vous avez un carnet d’entretien à jour, indiquez-le !

Au final, vous l’aurez compris, pour vendre sa voiture rapidement, il faut surtout mettre l’auto en avant et la soigner.



A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider