Linkedin : les compétences les plus recherchées par les recruteurs

Vous souhaitez attirer les recruteurs ? Voici les compétences les plus recherchées sur LinkedIn.

Linkedin : les compétences les plus recherchées par les recruteurs
Quelles sont les compétences les plus recherchées sur LinkedIn ?

Découvrez tous nos guides carrière et formationLinkedIn est le leader incontesté des réseaux sociaux professionnels. Lorsque vous créez votre profil, il vous est possible d'ajouter et supprimer des compétences afin de rendre votre CV plus attractif, mais aussi présenter vos points forts.

Quelles sont les compétences les plus recherchées sur LinkedIn ?

LinkedIn : les compétences que les recruteurs recherchent 



Les plus demandées en France

En début d'année, LinkedIn publiait la liste des 25 compétences les plus recherchées en France et dans d'autres pays. Afin d'établir cette liste, le réseau social a interrogé les recruteurs de plusieurs pays. Il s'avère que les nouvelles technologies, le marketing digital, et référencement naturel, font partie des compétences les plus prisées en France.

La première place revient à la technologie Cloud (cloud computing), la seconde à l'analyse de données et le data mining, la troisième au référencement naturel (SEO) et payant (SEM).
 

 

Les compétences juridiques ont aussi le vend en poupe

Si l'informatique domine ce classement, le domaine juridique n'est pas en reste, même s'il arrive à la fin de la liste. En effet, les spécialistes en droit des sociétés sont aussi recherchés. En dehors du droit, la connaissance du channel marketing séduit également les recruteurs. Le channel marketing occupe la 16ème place du classement global.



Celles qui montent

Parmi les aptitudes les plus recherchées sur LinkedIn, il faut aussi compter celles liées aux tests utilisateurs et au développement mobile. Elles ont monté de 19 points si on compare avec le classement précédant et occupent maintenant respectivement la 6ème et la 10ème place. 
 


Celles qui ont chuté

Au vu de l'évolution du classement par rapport à l'année précédante, il semblerait que l'intelligence économique séduit beaucoup moins qu'avant. Ce domaine a en effet perdu 19 points. D'autres aptitudes qui apparaissaient l'année dernière telles que le marketing sur les réseaux sociaux ne sont plus dans le top 25 ! 



L'importance des compétences et recommandations

Si les compétences sont importantes, comme elles permettent de donner des informations clés sur votre profil, le magazine l’Étudiant rappelle cependant que rien ne vaut une recommandation. En effet, indiquer que l'on maîtrise un domaine est une chose, mais laisser un collègue, un manager l'écrire pour nous, donc nous recommander, est encore mieux.

Ainsi, pour booster votre profil LinkedIn, demandez aussi des recommandations !


Le classement global

 

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider