Ouvrir un compte courant en ligne : est-ce vraiment avantageux ?

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les points négatifs et positifs liés à l’ouverture d’un compte courant en ligne.

Ouvrir un compte courant en ligne : est-ce vraiment avantageux ?
Quels sont les avantages à ouvrir un compte en ligne ? Y en a-t-il vraiment ?

Ouvrez un compte courant en ligne et profitez de nombreux avantages !

 

De nos jours, la gestion de son compte bancaire est souvent faite via internet. C’est pourquoi un certain nombre de banques en ligne ont fait leur apparition ces dernières années. Cependant, seulement 5% des Français possèdent un compte courant en ligne.
 


Quels sont les avantages d’un compte courant en ligne ?


1) Un gain de temps et une meilleure accessibilité

Comme tout se fait par Internet, le compte courant en ligne permet de s'affranchir des déplacements à l'agence pour toutes les actions du quotidien : consulter ses finances, demander un virement, commander un chéquier, imprimer un relevé d'identité bancaire... De plus, le compte courant en ligne est accessible 24 heures sur 24 et depuis n'importe quel endroit de la planète.


2) Une ouverture de compte plus rapide

Ouvrir un compte courant en ligne est plus rapide que l’ouverture d’un compte traditionnel. Il suffit simplement de remplir un formulaire relatif d’identité et de l'envoyer à la banque par courrier postal pour finaliser l'activation du nouveau compte courant en ligne.

3) Des économies sur les frais d’opération

Les frais bancaires d'une banque en ligne sont en général réduits de moitié comparé à une agence traditionnelle. Les banques en ligne sont très compétitives vis-à-vis des tarifs affichés : les cartes bancaires sont souvent moins chères voire gratuites dans certains cas, les frais de lettres recommandées pour récupérer un chéquier ou les devis sont également beaucoup moins cher, et la mise en place de virement ou prélèvement occasionne très peu de frais.


  Votre compte en ligne en quelques clics

Quels sont les inconvénients d’un compte courant en ligne ?


1) Une diminution du contact humain

Une banque en ligne implique évidemment une diminution du contact humain. Cependant, les bénéficiaires d’un compte courant en ligne se voient généralement attribuer un conseiller personnalisé, ou une équipe de conseillers, qui répondent à leurs questions par téléphone.

2) Une plus grande sélectivité des critères d’admissions

Les critères de banques mettant en place un compte courant en ligne sont plus strictes que ceux des banques traditionnelles. Bien que toutes les banques en ligne n‘aient pas le même niveau de sélectivité, elles visent en général une clientèle plutôt aisée.

3) L’impossibilité de déposer de l’argent liquide

Comme les banques en ligne ne possèdent pas d’agence, la seule solution pour déposer de l’argent liquide consiste à se rendre dans un bureau de poste pour effectuer le dépôt par l’intermédiaire du service mandat cash. Cependant, ce service est facturé par le bureau de poste à la charge du client ce qui engendre des frais supplémentaires.

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop de frais sur votre compte courant ?

Trouvez un compte vraiment avantageux !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider