Comment se connecter au wifi gratuitement… et de partout ?

Comment se connecter au wifi et bénéficier d'Internet gratuitement autour de chez vous ? On vous donne les trucs et astuces qui vous aideront à éviter le hors-forfait en voyage ou à bénéficier d'une meilleure connexion si besoin.

Comment se connecter au wifi gratuitement… et de partout ?
Se connecter gratuitement au wifi : les trucs et astuces !

Être connecté au wifi tout le temps, de partout et gratuitement … c’est possible ! Que votre forfait téléphone ne vous permette pas d’utiliser Internet ou tout simplement que vous souhaitez éviter le hors-forfait à l’étranger, découvrez comment bénéficier du wifi gratuitement et de partout.


Se connecter gratuitement au wifi : comment faire ?


Se connecter au réseau de votre opérateur mobile

Votre opérateur mobile peut vous permettre de vous connecter gratuitement à un point d’accès wifi. Comment ça marche ? Des clients ayant une box Internet mettent à disposition leur connexion Internet en accès libre. Pour cela, il vous faudra simplement avoir un identifiant et un mot de passe à votre disposition pour pouvoir vous connecter au hotspot de votre opérateur mobile.
 

Wifi map : l’indispensable pour se connecter gratuitement

Vous n’avez ni identifiant ni mot de passe pour vous connecter à un réseau wifi ? L’application Wifi map est l’application à avoir sur son mobile. Autour de vous, Wifi map détecte les connexions Wifi et vous offre gratuitement les mots de passe pour vous y connecter. Simple et efficace !

Astuce : cette application est indispensable en voyage. En effet, elle vous offre les mots de passe Wifi de partout dans le monde.
 

Demander le mot de passe wifi dans les lieux publics

Cela parait être un conseil simple : dans les restaurants, cafés ou hôtel, il est souvent possible de se connecter au réseau wifi de l’établissement. La plupart du temps, il vous faudra consommer, mais cela vous permettra de pouvoir vous connecter et utiliser Internet gratuitement, en sirotant votre café. Demandez simplement aux serveurs comment se connecter à leur réseau wifi.

Astuce : pour savoir si un restaurant, hôtel ou bar dispose d’un réseau Internet disponible à la clientèle, recherchez le logo « wifi zone » apposé généralement sur la porte d’entrée de l’établissement.
 

Wifi finder : l'application Smartphone pour trouver un hotspot

Wifi finder est une application mobile, disponible sur Android et iOS, qui vous permet de trouver une connexion wifi autour de vous. Avec votre géolocalisation ou GPS, vous pouvez rechercher des hotspots gratuits ou payants proche de vous.

Attention, l’application est en anglais uniquement, mais largement compréhensible.

Astuce : l’application vous permet de télécharger la base de données des hotspots disponibles. Cela vous permettra de la consulter lorsque vous serez hors connexion.


A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider