Consulter et payer sa facture EDF en ligne : Mode d'emploi !

Le saviez-vous : consulter et régler sa facture EDF en ligne, c'est possible ! Comment faire ? Nons vous expliquons les démarches à suivre.


 

Consulter et payer sa facture EDF en ligne : Mode d'emploi !
Savez-vous qu'il est possible de recevoir et de payer sa facture EDF en ligne ? Non ? Nous vous expliquons comment faire !

Changez de fournisseur peut vous faire réaliser des économies conséquentes !

 

Pour éviter de stocker inutilement des papiers, de devoir poster vos titres de paiement et de vous embarrasser de factures papier, il est possible de consulter et de payer directement sa facture EDF en ligne. Un gain de temps et un procédé très simple, qui vous évite d'avoir à conserver chez vous toutes les factures imprimées.

 

Comment consulter et payer sa facture EDF en ligne ?



Dans un premier temps, il faut créer votre espace client via le site d'EDF, en ligne ou même en utilisant votre smartphone. Vous pourrez ensuite consulter toutes vos factures d'électricité simplement en vous connectant à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous pourrez ensuite régler directement vos factures en ligne après avoir choisi le mode de paiement que vous souhaitez : soit le prélèvement automatique qui sera basé sur votre consommation d'électricité réelle, soit la mensualisation qui sera basée sur une estimation de votre consommation.

 Comparez les fournisseurs pour trouver le plus avantageux !

Quel mode de paiement choisir  ?

 
  • Le prélèvement automatique

Votre compte sera automatiquement débité du montant de votre facture à une date que vous fixez. Ainsi, vous ne risquez pas de payer votre facture en retard. L'inconvénient, c'est qu'en cas de dépenses imprévues ou de problème de trésorerie la banque rejettera le prélèvement.

 
  • La mensualisation

Vous savez d'avance ce que vous allez payer chaque moi, ce qui simplifie la gestion du budget. Mais n'oubliez pas qu'une régularisation aura lieu et à ce moment-là vous devrez peut être verser un complément à EDF. Le problème inverse se pose également : certains foyers doivent payer des mensualités assez importantes qui ne correspondent pas vraiment à leur consommation réelle, ils avancent donc de l'argent dont ils auraient pu avoir besoin.

 
  • Le télépaiement

Grâce au télépaiement vous pouvez payer vos factures en un clic via votre espace client. Votre compte bancaire est alors lié à votre compte client grâce à votre numéro de compte. Un moyen simple et rapide de régler vos factures.

 
  • Le paiement de votre facture EDF par carte bancaire

Cette option est également possible. Vous pouvez utiliser la carte bancaire de votre choix, le paiement est sécurisé. Moins rapide que le télépaiement, cette solution est toujours possible pour ceux qui ne souhaitent pas entrer leurs coordonnées bancaires sur un site internet.
 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider