Destination : la Costa Brava !

Vous cherchez un peu d'authenticité en partant sur la Costa Brava en Espagne ? Retrouvez notre sélection d'endroits à visiter. 

Destination : la Costa Brava !
Voyager sur la Costa Brava

Réservez au meilleur prix ! La Costa Brava, proche de la France, est une des côtes les plus animées d'Espagne. La Costa Brava est surtout connue pour la ville de Barcelone et ses nombreuses plages populaires bétonnées par les complexes hôteliers.
Il est cependant encore possible de trouver le long de cette côte des villages authentiques et des criques presque désertes ! 
 

Partez à la découverte de la Costa Brava

 


Cadaqués



Cadaqués est une ville de la Costa Brava très appréciée des touristes mais qui a su garder tout son charme et son authenticité. Marchez dans les ruelles bordées de maisons blanches typiques et de nombreuses boutiques, promenez vous sur le port ou prenez le soleil sur la jolie plage. De Cadaqués, rendez vous à Portlligat, petit village de pêcheur, où vous pourrez visiter l'incroyable maison-musée de Salvador Dali. 
 


Empuriabrava

Empuriabrava, surnommée la "Venise espagnole" est un lieu de villégiature apprécié des barcelonais. Cette jolie petite ville qui est la plus grande marina d'Europe, enchante par ses 30km de canaux et ses habitations sur l'eau. Partez en ballade sur les canaux, détendez vous sur les plages de sable doré qui bordent la ville et découvrez la gastronomie catalane dans un des nombreux restaurants. 
 


Le Camí de Ronda



Pour tous ceux qui souhaitent faire un peu de randonnée sur la Costa Brava, n'hésitez pas à emprunter le Camí de Ronda. Une idée d'itinéraire peut être par exemple d'emprunter ce chemin côtier de Sant Feliu de Guíxols jusqu'à Begur.
Cette randonnée de 43km s'effectue sur deux jours et vous permet de découvrir de très beaux paysages. Entre les falaises, les criques, les maquis et les villages médiévaux, ce sentier donne un bon aperçu de la Costa Brava ! 
 


Palafrugrell

Calella de Palafrugell est un superbe village de la Costa Brava, anciennement de pêcheurs, bâti de maisons aux toits de tuile. Allez visiter le phare de Sant Sebastià, le jardin botanique du Cap Roig qui offre de magnifiques vues sur la côte ainsi que le musée du liège. Palafrugell a été pendant  longtemps un des plus gros producteurs de bouchons en liège au monde ! De Palafrugell, allez faire un tour à Llafranc, réputée pour sa très belle plage de sable fin, longue de 40m. 
 


San Martí d'Empúries



San Martí d'Empúries est un village médiéval dépendant de la municipalité de l'Escala. Balladez vous le long des anciennes habitations en pierre dont certaines arborent encore blasons et signes de noblesse de l'époque. Profitez en pour aller visiter les belles ruines d'Empúries, toute proche ! 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider