Le Costa Rica : un paradis vert !

Retrouvez tous les endroits à visiter au Costa Rica pour un voyage 100% nature ! 

Le Costa Rica : un paradis vert !
Voyager au Costa Rica

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Le Costa Rica est l'endroit rêvé pour tous les amoureux de la nature! Véritable paradis vert, partez à la découverte d'une jungle profonde, tentez l'ascension d'un des nombreux volcans de l'île, explorez la faune et la flore des parcs nationaux ou allez vous détendre sur des plages paradisiaques. 
 

Le Costa Rica : ce qu'il faut découvrir

 

La forêt des nuages de Monteverde



Cette forêt tropicale située en altitude et qui recueille plusieurs millier d'espèces végétales et animales vous transporte dans un monde imaginaire. Tout enveloppé de brume et la tête dans les nuages, partez à la découverte des ruisseaux, des ponts suspendus et de la faune qui grouille sous l'imposante végétation! 
 


Le volcan Irazú



Partez à l'ascension de ce volcan encore actif et perché à 3432m d'altitude. Le plus haut volcan du Costa Rica vous plonge au cœur de paysages lunaires dénués de toute végétation. Arpentez les coulées de laves séchées et arrivez au sommet d'où vous pourrez voir cinq cratères dont un contenant un lac d'un vert clair éclatant.

De plus, si le temps est dégagé, un très beau panorama donnant sur toute la vallée et les deux océans qui bordent le pays vous attend ! 
 


Le parc Tortuguero



Le parc national Tortuguero est un véritable sanctuaire de la vie sauvage au Costa Rica. Idéalement placé entre la jungle et la mer des Caraïbes, vous pourrez parcourir les différents villages côtiers et les lagons ou partir faire du kayak sur les canaux au cœur d'une épaisse jungle et apercevoir des caïmans, des paresseux ou des singes. En juillet et octobre ne ratez pas la ponte des tortues marines sur les plages de sable noir. 
 


La playa Samara


 
Située sur la côté pacifique du Costa Rica la plage Samara est propice à la détente. Relaxez vous sur cette plage de sable blanc auprès de la mer turquoise et profitez en pour vous initier au surf ou au paddle. De nombreuses autres activités comme des ballades à cheval, des vols en ULM ou du snorkeling sont également proposées. 
 


Cahuita et les alentours


 
Laissez vous porter par la "Pura Vida" du Costa Rica en vous prélassant dans des hamacs au bord de la mer des Caraïbes sur la plage Playa Negra, en sirotant des cocktails dans un des nombreux bars en plein air de Cahuita ou en faisant de la plongée à Puerto Viejo. 

 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider