Trouver le costume idéal pour le futur marié

Qui dit mariage, dit robe de mariée mais également costume pour le futur marié ! Eh oui messieurs, sachez que votre tenue est aussi importante que celle de votre future épouse !

Trouver le costume idéal pour le futur marié
Voici quelques conseils afin de trouver le costume de marié idéal.

Le mariage, un rêve de petite fille pour de nombreuses femmes. Si ces dernières consacrent beaucoup de temps au choix de la robe de mariée, sachez messieurs que vous n’échapperez pas non plus aux essayages. En effet, le costume du futur marié est tout aussi important. Pas question de venir devant Monsieur le maire en jean, tee-shirt et baskets !
 

Le choix du costume

Non messieurs, tous les costumes ne se ressemblent pas. Il existe un large choix de costumes, et ce en fonction des budgets ou encore des goûts.
  • La location : Idéale pour tous ceux qui ne souhaitent pas casser leur tirelire ou qui ne porteront plus leur smoking une fois la cérémonie passée.
 
  • Le prêt-à-porter : Il est adapté à tous les porte-monnaie. On en trouve dans de grandes enseignes comme Zara ou encore chez de grands créateurs à l’instar de Christian Lacroix. A moins de faire une taille standard, il faudra toutefois passer par la case retouches.
 
  • Le sur-mesure : Il revient en force depuis les années 2000. La maison Samson est l’une des plus connues en la matière. Certes plus onéreux, son prix oscille notamment en fonction du choix du tissu, le sur-mesure permet toutefois de confectionner un costume adapté à la morphologie de chaque individu.


Le style du costume

Un smoking se compose d’une veste, d’un pantalon et d’une chemise. Mais là encore, il y en a pour tous les goûts… et toutes les morphologies ! Elégante, la redingote, veste qui arrive au niveau des genoux, est à bannir si vous êtes petits et avec quelques kilos en trop. Dans le même registre que la redingote, la queue de pie qui est courte à l’avant et plus longue à l’arrière. Vous pouvez également opter pour le costume 3 pièces, composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet.


Les accessoires

Comme dirait Cristina Cordula, on ne fait surtout pas l’impasse sur les accessoires, qui mettront en valeur votre costume de futur marié. Cela passe notamment par le choix de chaussures à la fois élégantes et confortables, mais également par une ceinture discrète et de préférence unie.

On évite également les chaussettes blanches, véritables sacrilèges de la mode ! Préférez des chaussettes foncées, fines. Enfin, on ne fait pas l’impasse également sur la cravate ou les nœuds de papillon, un choix qui se fait en fonction des goûts.

Enfin messieurs sachez qu’avant de partir tête baissée choisir votre tenue, il faut également tenir en compte le style de votre mariage, afin d’éviter le fashion faux-pas le jour J !
 
Découvrez tous nos articles ! 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider