Faut-il passer par un courtier pour un rachat de crédit ?

Est-ce avantageux de passer par un courtier pour un rachat de crédit ? Quel est le coût ? Explications

Faut-il  passer par un courtier pour un rachat de crédit ?
Le courtier, un allié de choix lors d’un rachat de crédit ?

Regroupez vos crédit et réduisez vos mensualités ! Il est préférable de faire appel à un courtier pour un rachat de crédit, surtout si votre situation financière est fragile et que vous avez du mal à trouver un financement. Il trouvera la banque la plus avantageuse pour vous et il suivra votre dossier une fois le crédit conclu. 


Quel est l'intérêt de passer par un courtier pour un rachat de crédit ?

Le rôle du courtier reste méconnu, on pense souvent à tort qu'il n'est qu'un intermédiaire qui intervient pour mettre en relation la banque et son client. En réalité, il assure un véritable suivi de son client et joue un rôle de conseiller.

Par exemple, si après avoir contracté le prêt, le client a un litige avec l'établissement bancaire, le courtier sera disponible pour l'aider à le régler.

Passer par un courtier ne coûte pas toujours plus cher. En réalité, la donnée financière doit être réévaluée au cas par cas. À vous d'estimer quelle serait l'économie réalisée en passant par un courtier, et de vérifier si cette économie espérée est supérieure à la commission qu'il vous facturera pour sa prestation.

Pour le rachat de crédit, il est intéressant de passer par un courtier si la somme des crédits à racheter est importante ou si l'on a de grosses difficultés à trouver un établissement qui accepte de procéder au rachat. Le courtier aide le plus souvent des personnes qui auraient de trop grandes difficultés à trouver par elles-mêmes un établissement qui accepte de financer leur projet.
 

Où trouver un courtier lorsque l'on souhaite racheter un ou plusieurs crédits ?

On peut bien sûr solliciter un courtier en ligne, mais la meilleure solution reste de rencontrer un professionnel proche de chez vous. Vous pouvez bien sûr vous fier au bouche à oreille pour trouver le professionnel qui vous convient, mais il est préférable d'en rencontrer plusieurs.

Le courtier devra défendre votre dossier face à des banques, il est donc primordial que le courant passe entre vous et que vous vous sentiez en confiance face à lui. Plus il sera réceptif et compréhensif, plus vous aurez de chances qu'il négocie des tarifs avantageux.


Des simulateurs en ligne pour trouver une banque qui rachète vos crédits

Le rôle du simulateur ne remplace en aucun cas celui du courtier ! Si vous sollicitez un courtier pour un rachat de crédit, il vous conseillera et gèrera les éventuels problèmes avec la banque une fois le contrat conclu.

De plus, le courtier saura grâce à son réseau négocier les meilleurs tarifs pour vous en mettant en avant les qualités de votre dossier.

Avec le simulateur, vous n'avez qu'une comparaison des taux d'intérêts théoriques applicables pour le type de crédit que vous recherchez. Des conditions qui varient très souvent une fois vos données personnelles prises en compte par l'établissement de prêt.

A lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler