Le covoiturage pour aller travailler, une solution pour se déplacer ?

De plus en plus de personnes utilisent le covoiturage pour aller travailler. Véritable bonne idée ou effet de mode ? Nous vous disons tout…
 

Le covoiturage pour aller travailler, une solution pour se déplacer ?
Le covoiturage pour aller travailler, une bonne idée ?
  • Le covoiturage pour aller travailler, une solution d’avenir ?

Des millions de personnes utilisent les transports en commun pour se rendre au travail. D’autres, pour diverses raisons, préfèrent conduire leur voiture. Depuis quelques années, le covoiturage vers le lieu de travail permet de réaliser un mélange entre ces deux solutions.
 Découvrez plus d'astuces en vous inscrivant à la newsletter !

Le covoiturage pour aller travailler, plus qu’une simple tendance…


Vous l’aurez sans doute déjà constaté tous les matins et tous les soirs, mais la plupart des automobilistes roulent seuls ou presque dans leur voiture. Du coup, les embouteillages se multiplient rendant l’accès aux centres urbains extrêmement difficile alors que selon l’ADEME, il suffirait pourtant d’une réduction de 4% du nombre de voitures en circulation afin de passer de cette situation de congestion et d’embouteillages à celle d’un trafic fluide. Dans ce contexte, les transports en commun apparaissent comme une solution évidente mais le covoiturage en est une autre.
 
A partir du moment où les déplacements sur les lieux de travail sont réguliers, il est facile de créer des routines et de promouvoir le covoiturage. Cette solution a tout pour plaire car elle s’avère :
  • Plus économique
  • Plus confortable
  • Plus conviviale
 

Où trouver une solution de covoiturage pour aller travailler


Si vous souhaitez partager votre voiture ou faire appel à ce type de services, sachez qu’il existe environ 200 services de covoiturage organisé. Bien évidemment, il existe des colosses sur ce marché qui proposent du covoiturage classique, ponctuel. Mais, en vérité, il existe d’autres sociétés qui se sont spécialisées sur le segment du covoiturage pour aller travailler. Parmi ces prestataires, nous retrouvons des sites comme :  

Comment choisir un site de covoiturage ?


Le covoiturage pour aller travailler est une solution très intéressante qu’il convient d’envisager mais il vous faudra prendre soin de choisir un site qui propose :
  • Une grande variété d’options entre votre domicile et votre lieu de travail
  • Des options qui correspondent à vos horaires
 
Ces questions sont essentielles et elles motiveront votre choix. Par ailleurs, chaque site propose des particularités afin de se différencier. Prenez donc le temps de comparer les différents prestataires et puis, outre ces sites, il est également possible d’organiser un système de covoiturage au sein même de votre société. Pour cela, rien de compliqué, il suffit simplement d’échanger…
 

À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider