5 bonnes raisons d'aller à Cracovie

Retrouvez aujourd'hui 5 bonnes raisons d'aller visiter la jolie ville polonaise Cracovie le temps d'un court séjour.

5 bonnes raisons d'aller à Cracovie
Que faire à Cracovie ?

Réservez vos vacances au meilleur prix !Cracovie est une des villes qu'il faut absolument visiter en Europe ! Connue pour ses nombreuses églises, sa belle architecture, ses différents monuments, une culture riche ainsi qu'une vie nocturne animée, Cracovie a beaucoup à offrir ! 
 

Pourquoi visiter Cracovie ?

 

Une destination peu chère

Que vous vous y preniez à l'avance ou en dernière minute, vous pouvez trouver des billets d'avion proposés par une compagnie low-cost peu chers !

Pour l'hébergement, on trouve des auberges de jeunesse et des hôtels à petit prix en plein centre ville. 
De plus, la ville peut aisément se parcourir à pied. 
 

Visiter de nombreux monuments

 
Cracovie, surnommée la ville aux églises, regorge de beaux monuments à visiter. Flânez sur la belle place médiévale Rynek, visitez le château Wawel, la célèbre grotte du dragon : l'emblème de la ville, la basilique gothique, passez voir l'université Jagellonne fondée au 14ème siècle, l'église Sainte-Marie ou promenez-vous dans le quartier branché de Kazimierz. 
 

Profiter d'une ambiance festive

 
Cracovie est une des villes préférées des étudiants qui partent en échange en Erasmus, renommée pour sa vie nocturne animée, profitez-en ! 

De même, ne manquez pas de visiter la ville lors des fêtes à Noël où elle se pare de nombreuses décorations et crèches, ou pendant les festivals. Fin juin a lieu le festival de la culture juive et en octobre-novembre un festival de jazz. 
 

Tester la gastronomie locale



À Cracovie, vous ne serez pas déçus par la nourriture ! 
Pour manger sur le pouce, prenez une zapienkaka : sorte de baguette farcie ou dégustez un plat de délicieux pierogi : sorte de gros raviolis fourrés à la viande, au choux ou déclinés de façon sucrée au fruit. Enfin ne manquez pas de déjeuner dans un "bar à lait", restaurant-cantine datant de l'ère soviétique qui propose des plats typiques très peu coûteux. 
 

Découvrir les environs

 
Cracovie est également une bonne base pour découvrir les fabuleuses mines de sel de Wieliczka. Ces mines qui s'étendent sur 30km et profondes de 300m firent la richesse du pays pendant de nombreuses années. Ne manquez pas la sublime cathédrale de sel à l'intérieur. 

A faire également, le joli petit village de Zalipie et ses maisons colorées qui se trouvent à une trentaine de kilomètres de Cracovie.


A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider