Comment fonctionne le crédit à taux zéro en 2015 ?

Quelles sont les nouvelles conditions pour l'octroi du crédit à taux zéro en 2015 ? Quels propriétaires peuvent en bénéficier, et pour quels types de biens ?

Comment fonctionne le crédit à taux zéro en 2015 ?
Qu'est ce qui va changer en 2015 pour les emprunteurs au sujet du crédit à taux zéro ?
  • Le crédit à taux zéro : les changements, les conditions ...

À partir du premier janvier 2015, les règles et conditions du crédit à taux zéro ont changé. Comment obtenir ce type de crédit, qui y est éligible et comment la loi a-t-elle évoluée ? Nous vous expliquons en quoi les derniers changements peuvent vous impacter en tant qu'emprunteur ou futur emprunteur.

Un crédit à taux zéro en 2015 : ce qu'il faut savoir


Plus d'infos financières ? Recevez toutes nos infos financières et toutes nos astuces pour économiser au quotidien ! 

Qui peut bénéficier du crédit à taux zéro en 2015 ?

  • Ce dispositif est réservé aux primo-accédants qui souhaitent acquérir un logement neuf qui sera destiné à devenir leur résidence principale, ou aux locataires d'un logement HLM qui souhaitent en devenir propriétaires. 

  • Sous certaines conditions, quelques biens anciens pourront également être concernés.

Le prêt à taux zéro, une solution pour acheter dans le neuf ou dans l'ancien ?

Depuis 2012, le prêt à taux zéro est un dispositif qui est limité à l'achat de logements neufs. Cependant, en 2015, les choses changent et si le bien financé se situe en zone rurale, le dispositif peut être utilisé pour acheter un bien ancien.

Les limites appliquées au crédit à taux zéro à compter du premier janvier 2015

  • Désormais, le prêt à taux zéro sera accessible à de nouvelles catégories d'emprunteurs : il sera accordé aux demandeurs de crédit souhaitant acquérir un logement en zone rurale, en plus des acquéreurs de logements neufs. 

  • Une liste de 6 000 communes rurales a été publiée, il faut acquérir un logement dans l'un des lieux indiqués sur cette liste pour bénéficier d'un prêt à taux zéro si l'on achète un logement ancien. L'objectif est très clair : redonner vie à des villages désertés en favorisant l'accession à la propriété dans ces zones pour les ménages les plus modestes.

Il ne suffira pas d'acheter un logement neuf pour profiter du dispositif : le logement ancien doit nécessiter des travaux pour que les futurs propriétaires puissent bénéficier du prêt à taux zéro. Ils auront un délai de trois ans à partir de la date d'émission de l'offre de prêt pour effectuer ces travaux, qui doivent représenter une part substantielle du prix d'acquisition.

Le prêt à taux zéro et les conditions de revenus

Enfin, il faut savoir que ce dispositif est soumis à des conditions de revenus : le revenu fiscal de référence de l'emprunteur pour l'année n-2 permettra de déterminer si l'on est éligible au prêt à taux zéro. Pour être certain de vos droits et savoir quelle est la part de l'emprunt qui peut faire l'objet d'un prêt à taux zéro, demandez une simulation à votre conseiller financier.

Recevez toutes nos astuces financières !

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ