Est-il possible d'obtenir un crédit auto intérimaire ?

Le crédit auto intérimaire est une nécessité et une réalité à la portée de bon nombre d’entre vous. Nous vous présentons l’offre sur le marché qui vous permettra de financer l’achat de votre future voiture.

Est-il possible d'obtenir un crédit auto intérimaire ?
Crédit auto intérimaire: suivez le guide pour acheter votre voiture

À la recherche d'un financement pour votre auto ? Le crédit auto intérimaire est un financement adapté aux personnes qui ont signé un contrat de travail à durée déterminée ou qui passent d'un emploi temporaire à un autre. De par leur instabilité professionnelle, ces personnes, même si elles gagnent des salaires conséquents, sont rarement considérées par les banques qui peinent à faire confiance aux personnes qui n'ont pas de CDI.

Crédit auto intérimaire : le principe

La flexibilité des travailleurs ne doit pas être un frein lorsque ceux-ci recherchent des solutions de financement. Les contrats intérimaires sont une réalité bien présente en France et il serait injuste de considérer les intérimaires différemment, surtout lorsque ces professionnels sont souvent en activité. Sur la base de ce constat, les banques ont décidé de proposer un crédit auto identique aux autres mais qui, en fonction des enseignes, proposeront des solutions plus ou moins avantageuses.

Les crédits auto disponibles sur le marché

Le crédit auto intérimaire est un prêt à la consommation. Il s'agira alors d'un crédit affecté car l'objet du financement est précisé. Il est plus facile d'obtenir un prêt affecté car la banque sait l'utilisation qui sera faite de l'argent prêté et elle pourra prendre en garantie le bien financé.

Les vérifications peuvent s'apparenter à la lecture d'un bilan pour un travailleur indépendant : si la situation est stable et que la personne travaille régulièrement, la banque accordera le crédit.

Certains organismes de prêt proposent un crédit auto intérimaire spécialement conçu pour les adeptes du travail temporaires, mais bien souvent ces offres affichent un taux peu avantageux. La solution la plus économique reste de contacter son conseiller financier et de lui montrer bulletins de salaire et relevés de compte à l'appui que les revenus sont suffisamment réguliers pour honorer les remboursements. 

A savoir :  avec Franfinance via le service FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), vous pouvez emprunter à partir du moment où vous aurez travaillé 700 heures lors des 12 derniers mois.
 


Trouver un à petit prix

Le banquier habituel reste le premier interlocuteur à contacter car il a déjà tous les documents nécessaires à l'étude du dossier et il sait si le client est fiable ou pas. De plus, les personnes qui ont plusieurs produits bancaires ou diverses assurances au sein du même établissement peuvent mettre en avant leur fidélité pour négocier la gratuité des frais de dossier ou un taux plus bas.

Si la proposition n'est pas intéressante, les comparateurs en ligne permettent de faire un premier tri mais il faut savoir que les conditions tarifaires affichées ne sont généralement pas celles qui seront appliquées aux intérimaires.

Une fois la sélection effectuée, il est indispensable de demander un devis personnalisé aux établissements sélectionnés en précisant bien la situation, que l'on soit en CDD ou intérimaire. On peut éventuellement joindre les dernières fiches de paie sur l'année écoulée pour donner à la banque plus d'éléments et obtenir ainsi une réponse plus précise.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ