Le crédit auto jeune conducteur : ce qu'il faut savoir

Un crédit auto jeune conducteur, qu'en est-il ? Alors que beaucoup de ménages contractent un crédit auto. On vous dit tout…

Le crédit auto jeune conducteur : ce qu'il faut savoir
Le crédit auto jeune conducteur mais pas que...
  • Le crédit auto jeune conducteur : quelques conseils

Etes-vous bien assuré ? Le crédit auto jeune conducteur est une alternative au crédit auto classique pour les jeunes qui viennent juste d'avoir leur permis et qui n'ont pas forcément de gros moyens financiers. Certaines banques proposent des offres spécifiques pour les jeunes titulaires du permis de conduire. 

Qu'est ­ce que le crédit auto jeune conducteur ?

Rares sont les jeunes conducteurs à acheter leur premier véhicule neuf, ils optent davantage pour une auto d'occasion et peu chère. La raison ? Outre le prix d'achat, le prix de l’assurance auto jeune conducteur pèse aussi dans la balance... Entre la prime jeune conducteur et l’assurance tous risques nécessaires à un véhicule neuf, le budget serait trop important.

Actuellement, c'est le CIC qui propose la meilleure offre de crédit auto jeune conducteur. Les frais de dossiers sont offerts et ce prêt particulier est étudié pour répondre aux besoins des jeunes qui n'ont pas toujours d'apport personnel et dont les revenus sont faibles. Il est ainsi possible d'emprunter entre 750 et 5 000 euros sur une durée comprise entre 12 et 60 mois. L'une des particularités de ce crédit, c'est aussi sa souplesse avec la possibilité de reporter une mensualité en cas de problème passager de trésorerie.  

Ce type de prêt n'est pas proposé par toutes les banques mais même s'il n'existe pas d'offre spécifique de crédit auto jeune conducteur, il est possible de demander à son conseiller un crédit auto particulier en expliquant sa situation. Il pourra étaler le crédit sur plusieurs années et peut être faire un geste commercial si l'assurance auto ou d'autres produits bancaires ou d'assurance sont souscrits dans ce même établissement.


Les alternatives au crédit auto jeune conducteur

Lorsqu'on ne peut pas choisir un prêt auto spécifique, il est possible d'opter pour des solutions alternatives. La plus connue est le prêt étudiant. Il s'agit d'un crédit à la consommation sans justificatif : tout étudiant peut y prétendre et aucun compte ne lui sera demandé sur l'utilisation qu'il fait de l'argent prêté. C'est donc une bonne solution pour acheter son premier véhicule tout en profitant d'un taux très bas, voire d'un prêt gratuit (certains prêts étudiants sont à taux 0).  


Les aides existantes pour acheter son premier véhicule

Les jeunes actifs peuvent demander une aide de Pôle Emploi pour acquérir leur premier véhicule si l'achat d'une voiture est nécessaire pour se rendre sur leur lieu de travail.

La CAF propose aussi des aides aux personnes en difficulté pour l'achat d'un véhicule, il faut avoir un quotient familial inférieur à 720 € ou être allocataire et avoir un enfant à charge pour bénéficier du prêt préventif.

Il est également possible de demander à la CAF un prêt d'honneur à condition que l'achat du véhicule soit justifié par des motifs professionnels. Ce prêt à taux zéro est également soumis à conditions.
 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ