Peut-on faire une demande de crédit auto sans justificatif ?

Est-il possible d'obtenir un crédit auto sans justificatif de revenus ? Et si tel est le cas, quelles sont les conditions ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur la question !

Peut-on faire une demande de crédit auto sans justificatif ?
Le crédit auto, avec ou sans justificatif ? Quelle est la meilleure option ?

À la recherche d'un financement pour votre auto ? Il est possible d'obtenir un crédit auto sans justificatif : vous pouvez faire votre demande de prêt dans votre banque mais pensez à vérifier les taux et les conditions proposés par la concurrence car le coût du crédit peut varier fortement d'un établissement à l'autre.

 

Qu'est-ce qu'un crédit auto sans justificatif ?

On comprend souvent mal le terme de "sans justificatif". Il s'agit ici d'un prêt octroyé sans justificatif d'achat, ce qui signifie que vous n'êtes pas obligé de fournir à l'organisme de prêt les preuves d'achat du véhicule qui sera financé par le prêt. On considère donc que le prêt est sans objet, non affecté. Ce type de crédit existe mais les taux sont généralement bien plus élevés que pour un prêt personnel affecté.


Le crédit auto qu'il vous faut !

A-t-on vraiment intérêt à opter pour le crédit auto sans justificatif ?

Pas vraiment, si l'on regarde les taux. De plus, vous pourrez toujours fournir un justificatif d'achat si vous prenez un véhicule, il n'y a donc pas de grand avantage à demander un crédit sans justificatif pour acheter une voiture.

 

Un crédit auto sans justificatif de revenus, c'est possible ?

Il n'est pas possible ou du moins très complique d'obtenir un prêt sans justificatif de salaire, mais dans le cas du crédit auto c'est un peu différent. On considère qu'une personne sans revenu peut avoir besoin d'un véhicule pour trouver un travail, il est donc possible d'obtenir un microcrédit permettant de financer cet achat.

 

Obtenir rapidement un crédit auto sans justificatif

Le microcrédit est donc une option, vous pouvez vous renseigner auprès de la CAF et de la Caisse des dépôts afin de connaître les possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre situation actuelle. Ces organismes vous indiqueront la marche à suivre pour faire une demande de microcrédit si vous n'avez pas de revenus fixes et que vous devez impérativement acheter une voiture.

 

Et le prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers est une autre option pour obtenir un crédit auto sans justificatif. Tous les prêteurs n'accepteront pas une demande de ce type car le risque est plus élevé qu'avec une personne disposant de revenus réguliers, mais vous pouvez faire une demande en expliquant comment vous comptez retrouver une situation financière stable grâce à ce véhicule.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ