Crédit consommation sans justificatif, définition

Découvrez toutes les informations concernant le crédit consommation sans justificatif: ses avantages, les éléments de legislation et ses caractéristiques.

Crédit consommation sans justificatif, définition
Tout savoir sur le crédit consommation sans justificatif

Besoin d’un credit sans justificatif ? Financez dès maintenant tous vos projets

 

 

Le crédit consommation sans justificatif, on en entend beaucoup parler, mais concrètement, de quoi s'agit-il ?

Un crédit consommation est, comme son nom l'indique, un prêt destiné à l'achat de produits de consommation. Ce type de prêt n'est donc généralement pas d'un montant très élevé. Il n'excède normalement pas les 21 500 € (prêt personnel) sans toutefois que cela ne soit une obligation.

Il est important de savoir qu'il existe plusieurs types de crédit conso :

  • Le crédit affecté
  • Le prêt personnel
  • Le crédit renouvelable
  • Le crédit leasing

Le prêt personnel et le crédit renouvelable seulement peuvent être qualifiés de crédit consommation sans justificatif puisque pour en faire la demande, aucun justificatif d'utilisation ne vous sera exigé. C'est le contraire du prêt affecté. Le principal avantage de ce type de crédit, c'est précisément la liberté dans la gestion de votre emprunt : vous utilisez l'argent comme vous l'entendez, et quand vous le souhaitez.

Vous souhaitez faire un prêt ? Comparez les différentes offres afin de trouver le meilleur taux

Si vous choisissez cette option, sachez qu'une offre préalable doit être rédigée avant la signature du contrat de crédit. À compter de l'acceptation de la proposition, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Comme son montant n'est normalement pas trop élevé, sa durée ne dépasse pas en général les 8 ans. Si le crédit consommation sans justificatif peut être qualifié de "petit crédit" en comparaison aux crédits immobiliers par exemple, il n'en est pas moins soumis au respect de la capacité de remboursement du demandeur mais aussi et surtout du taux d'endettement. Ce dernier ne doit pas dépasser les 33% des revenus. Autrement dit, pour éviter tout risque de surendettement le montant total des remboursements mensuels de vos dettes ne doit pas dépasser 1/3 de vos revenus.

 

Pour obtenir un crédit consommation sans justificatif, deux types de prêteurs existent : les organismes financiers spécialisés et les établissements bancaires. Méfiez-vous donc toujours de toute offre qui ne provient pas de l'un de ces deux groupes d'institutions. Finalement, avant de vous décider, prenez toujours soin de comparer plusieurs offres de crédit consommation sans justificatif !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Consommation sans Justificatif

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ