Comment obtenir un crédit facile ?

Vous avez besoin d'argent rapidement afin de faire face à un imprévu ou de donner vie à un projet ? Des solutions existent afin d'obtenir un crédit facile. Petite tour d'horizon...

 

Comment obtenir un crédit facile ?
Quels types de prêts faut-il choisir afin d'obtenir un crédit facile ? Y a-t-il des solutions plus avantageuses que d'autres ? Nous vous expliquons tout !

Empruntez à un particulier en toute sécurité !

 

Qu'est-ce qu'un crédit facile ? Cette appellation alléchante sous-entend qu'il est simple d'obtenir un prêt et que les conditions d'octroi sont souples. Une ambigüité sur laquelle beaucoup d'organismes de crédit en ligne jouent. Nous passerons en revue les différents moyens d'obtenir un prêt à la consommation, que vous préfériez avoir recours à un crédit classique auprès d'une banque ou que vous soyez plutôt adepte du prêt entre particuliers.

 

Le crédit facile, devons-nous chercher du côté du prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers semble très simple à mettre en place : en théorie, il suffit que les deux parties se mettent d'accord et le prêt est conclu. En pratique, c'est un peu plus long et compliqué car ce n'est pas parce que vous ne passez pas par une banque pour emprunter qu'il n'y a aucune formalité à accomplir.

Le simple fait de trouver une offre de prêt sérieuse peut vous prendre du temps. Certains sites internet servent de plateforme et mettent en relation prêteurs et emprunteurs, mais ces sites ne garantissent pas toujours les prêts. Ensuite, il faudra rédiger une reconnaissance de dettes, par acte notarié ou sous seing privé. Si le montant du prêt dépasse 760 €, le prêteur devra le déclarer au centre des impôts, même s'il ne touche pas d'intérêts.
 
  Donnez vie à vos projets !

Pourquoi pense-t-on que le crédit renouvelable est un crédit facile ?


Le crédit renouvelable était autrefois très facile à obtenir mais ce type de prêt à la consommation a poussé de nombreux ménages vers le surendettement. Il n'est maintenant pas accordé si simplement. On peut en revanche dire qu'il est facile d'utilisation : une fois l'accord obtenu, vous disposez d'une réserve d'argent que vous pouvez débiter comme vous le souhaitez, et cette réserve se reconstitue ensuite au fil des remboursements. Une option pratique et très souple pour ceux qui ont des problèmes de trésorerie, mais qui a un coût relativement élevé.


 

Un crédit facile à mettre en place, le prêt personnel sans justificatif


Le crédit personnel sans justificatif d'utilisation est également très pratique : moins coûteux que le crédit renouvelable, il ne s'agit pas d'une réserve mais d'un prêt plus classique. Seulement, vous n'avez pas à fournir à la banque de justificatifs sur la manière dont vous utilisez l'argent. Un type de prêt facile à mettre en place et qui peut être obtenu sans problème si votre taux d'endettement ne dépasse pas le tiers de vos revenus.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez