Quelles sont les conditions du crédit d'impôt isolation en 2015 ?

Les conditions pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt isolation changent chaque année : qu'est-ce qui change pour l'année 2015, qui peut en bénéficier ?

Quelles sont les conditions du crédit d'impôt isolation en 2015 ?
Ce qui change en 2015 pour le crédit d'impôt isolation.
  • Le crédit impôt isolation : pour réaliser des travaux chez vous

Il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôt isolation si vous réalisez des travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre résidence principale. Les conditions d'octroi de ce type de crédit d'impôt changent régulièrement, c'est pourquoi nous vous indiquons les conditions pour l'année 2015.

Le crédit d'impôt isolation : quelles conditions


Le CITE, crédit d'impôt pour la transition énergétique

  • La loi de finances 2015 impose un taux unique pour les réductions d'impôt, qui est fixé à 30 %. Cette simplification a deux conséquences : il n'est plus nécessaire de réaliser un bouquet de travaux (un certain nombre de changements visant à l'amélioration de la performance énergétique du logement) pour pouvoir en bénéficier. De plus, les conditions de ressources ont été supprimées. Le crédit d'impôt isolation est donc accessible à un nombre de ménages plus important.

Les conditions pour bénéficier d'un crédit d'impôt isolation

  • Il faut que le logement dans lequel vous effectuez les travaux d'amélioration de la performance énergétique soit votre résidence principale. 
  • De plus, ce logement doit être achevé depuis plus de deux ans. 
  • Il faut également que les travaux soient réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu garant de l'environnement). Ce label permet de distinguer les professionnels qualifiés pour réaliser les travaux liés à la performance énergétique de bâtiments.

Où trouver un professionnel RGE?

Le site http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel permet de trouver le professionnel certifié RGE le plus proche de chez vous.

Combien peut-on économiser avec le crédit d'impôt isolation ?

La réduction d'impôt est donc de 30 % du montant total des travaux, avec un plafond fixé à 8 000 euros, 16 000 euros pour un couple puis 400 € de plus pour chaque personne à charge. Les dépenses peuvent s'étaler sur une période de cinq ans au maximum.

Quels types de travaux donnent droit à un crédit d'impôt isolation ?

Tous les travaux visant à améliorer l'isolation du logement donnent droit à ce crédit d'impôt, ainsi que l'installation d'une chaudière à condensation, de systèmes de chauffage utilisant une énergie propre, l'installation de tous types d'appareils permettant de réguler le chauffage du logement. Depuis 2015, les compteurs individuels pour le chauffage dans les copropriétés et les bornes pour recharger les véhicules électriques donnent également droit à un crédit d'impôt.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Travaux

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ