Voiture électrique : Que peut-on attendre du crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt pour voiture électrique est une mesure qui vise à encourager les ventes de ces véhicules. Que peut-on espérer ? Est-ce un bon plan ? Nous vous disons tout…

Voiture électrique : Que peut-on attendre du crédit d’impôt ?
Le point sur le crédit d’impôt pour voiture électrique

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Avec la flambée du prix de l’essence mais aussi grâce à une conscience écologique de plus en plus importante, bon nombre de ménages envisagent d’acquérir une voiture électrique ou hybride.

L’Union Européenne a également déclaré la guerre aux émissions de CO2 et, en conséquence, a mis en place des mesures d’incitation à l’achat de véhicules propres, comme le crédit d'impôt pour voiture électrique.
 

Le crédit d’impôt pour voiture électrique


Une solution pour dynamiser les ventes ?

 

Depuis quelques temps, les primes pour l’acquisition d’une voiture propre se multiplient et peu à peu, les consommateurs se laissent tenter par la voiture hybride ou l’électrique.

Car il faut bien comprendre que même si les ménages ont compris les avantages de la voiture électrique pour la planète, l’effet n’est pas aussi positif sur le budget familial. Être écolo sans se ruiner est donc devenu LA question essentielle et pour laquelle l’État français a prévu quelques réponses, notamment grâce à des incitations financières comme des primes à la casse ou encore des primes à l’achat de voitures propres.
 

En quoi ça consiste ?


Le crédit d’impôt pour voiture électrique est une solution qui permet aux ménages de s’équiper en système de recharge à domicile à moindre coût.
 
  • Personnes éligibles : Tous les particuliers qui ont installé une borne de recharge à domicile depuis le 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 décembre 2015
     
  • Dépenses prises en compte : Achat de la borne, coûts d’installation, etc. à partir du moment où l’entreprise qui a réalisé cette installation est « Reconnue Garant de l’Environnement »
     
  • Montant global des dépenses : Ce montant ne peut dépasser 8.000 Euros pour une personne habitant seule ou 16.000 Euros pour un couple sans enfant à imposition commune. À ces montants s’ajoutent 400 Euros pour chaque personne à charge
     
  • Comment perçoit-on ce crédit d’impôt pour voiture électrique : Les 30% sont directement déduits de votre impôt sur le revenu de l’année suivant les travaux.
 

Existe-t-il d’autres mesures d’aides ?


En plus des mesures de l’État ou encore du crédit d’impôt pour voiture électrique, les constructeurs proposent également des campagnes promotionnelles intéressantes. Du coup, plus que jamais, il est devenu tentant de passer à la voiture électrique…
 

À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ