Crédit moto occasion : comment financer l’'achat?

A en croire le paysage des routes de France, les motos attirent de plus en plus de personnes. La question du financement devient donc de plus en plus d’actualité, y compris lors d’achats d’occasion. Nous vous invitons à découvrir nos astuces pour un crédit moto occasion.

Crédit moto occasion : comment financer l’'achat?
Tout savoir sur le crédit moto occasion

L’achat d’une moto n’est pas une décision à prendre à la légère. Bien que généralement moins cher que l’achat d’une voiture, il s’agit d’un coût important, surtout pour les jeunes motards. L’acquisition d’une moto d’occasion est donc une possibilité mais, même si les coûts sont moins élevés que lors de l’achat d’un véhicule neuf, il se peut que vous aurez besoin de réaliser un emprunt. Aujourd’hui, nous vous proposons de tout savoir sur le crédit moto occasion.

 

En termes de crédit moto occasion, plusieurs possibilités s’offriront à vous… La première et sans doute la plus fréquente, consistera à acheter votre future monture dans un garage professionnel. Dans ce cas, vous pourrez soit bénéficier d’un crédit d’une banque soit opter pour un crédit proposé par le concessionnaire. Si vous optez pour la deuxième solution, vous aurez un argument de plus pour négocier le prix de la moto en elle-même. Vous pourrez également souscrire un prêt personnel pour financer cet achat qui, en règle générale, est moins coûteux qu’un prêt affecté classique. Toutefois, dans ce cas et bien que cela soit une solution assez avantageuse, veillez à souscrire un emprunt de courte durée et faire le plus grand apport possible en fonction de votre budget.

 

La deuxième possibilité concerne l’achat auprès d’un particulier et, dans ce cas, vous n’aurez pas vraiment le choix. Soit vous optez pour un prêt personnel, soit pour un crédit affecté. Votre choix consistera à opter pour la meilleure solution possible sur le marché. En outre, sachez que lors de l’achat de votre moto auprès d’un particulier, vous aurez à présenter un chèque de banque et ceci a un coût qui n’est pas inclus dans les différents types d’emprunt.

 

Ainsi, si vous ne possédez pas les fonds nécessaires pour acheter votre moto, prenez le temps d’analyser les différentes solutions qui s’offrent à vous. Cela passe bien évidemment par analyser votre propre situation financière et déterminer quel montant vous souhaitez emprunter et en combien de temps vous pourrez le rembourser. En fonction de ces éléments, vous pourrez plus facilement déterminer quel crédit moto occasion choisir, entre le prêt personnel et le crédit affecté. Chaque solution présente des avantages qu’il vous convient de prendre en compte. Le prêt personnel devra être privilégié en cas d’emprunt de faible importance et pour un remboursement rapide tandis que le crédit affecté, à l’opposé, s’avère plus judicieux lorsque le montant s’avère plus important.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire