Comment faire une demande de crédit pour interdit bancaire locataire

Le crédit pour interdit bancaire locataire, une solution pour emprunter lorsque l'on n'a aucun bien en garantie et que l'on est fiché à la Banque de France.

Comment faire une demande de crédit pour interdit bancaire locataire
Comment déposer un dossier de demande de crédit pour interdit bancaire locataire ? Nous vous expliquons tout.

Le crédit pour interdit bancaire locataire est difficile à obtenir. Contrairement au prêt qui pourrait convenir aux personnes qui sont fichées à la Banque de France mais qui sont propriétaires de leur logement, ce type de crédit ne permet pas de prendre une garantie réelle. La banque ne peut donc pas octroyer ce type de prêt directement et il faudra passer par un organisme spécialisé qui servira d'intermédiaire.
 

Peut-on obtenir un crédit pour interdit bancaire locataire ?


La solution la plus sûre pour contracter un nouveau prêt serait de régulariser sa situation auprès de la banque de France en réglant ses dettes. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et avant de pouvoir payer ses créanciers, il faut parfois être en mesure de faire certaines dépenses (acheter une voiture pour trouver un nouvel emploi, faire face aux dépenses du quotidien en attendant de trouver une situation professionnelle plus stable, etc.).

Les banques ne pourront pas vous accorder de prêt si vous êtes interdit bancaire, il faudra donc commencer par solliciter un médiateur qui étudiera votre demande et qui vous accompagnera ensuite dans vos démarches afin de maximiser vos chances d'obtenir effectivement un crédit bancaire.
 
Empruntez sans passer par les banques

Où faire une demande de crédit pour interdit bancaire locataire ?


La plupart des organisations caritatives proposent d'accompagner les personnes qui sont fichées à la Banque de France afin de les aider à obtenir un microcrédit social. Grâce au microcrédit, il est possible d'emprunter de quelques centaines à quelques milliers d'euros afin de se sortir d'une mauvaise passe. Vous pouvez contacter les associations telles que la Croix Rouge, les Restos du Cœur, le Secours Populaire, etc... afin de leur exposer votre situation et de voir si des bénévoles pourraient éventuellement vous aider à présenter votre demande à la banque.

La CAF peut également, sous certaines conditions, permettre à ses allocataires de bénéficier d'un microcrédit social pour une petite somme. Rapprochez-vous de la CAF dont vous dépendez pour obtenir plus de renseignements et savoir si vous êtes éligible au dispositif.

Lorsque l'on est interdit bancaire, il est également possible d'avoir recours au crédit entre particuliers. Si vous avez la chance de connaître des personnes qui pourraient vous prêter de l'argent, vous pouvez les solliciter mais rédigez toujours une reconnaissance de dettes par écrit. Dans le cas contraire, il existe des sites qui proposent de mettre en relation les particuliers qui ont de l'argent de côté et ceux qui désirent emprunter.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • Ntsatou 11-12-2015 10:26:41

    Je voulais savoir comment je peux racheter mon crédit a mon banque postale

  • EVE 11-12-2015 09:00:13

    il est malheureusement difficile de trouver un prêt de 10000 euros lorsque nous sommes FICP mon fils m'a laissé une dette de 34000 euros, jusqu'à présent, j'ai remboursé 24000 euros, je suis propriétaire d'un bien de ***euros, pas d'autres crédits, ni découvert, une rentrée de 4500 euros par mois et personne vous prête parceque vous êtes FICP

Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez