Crédit pour Moto: Comment Faire les Bons Choix

Trouver un bon crédit pour moto peut parfois relever de l’exploit tant l’offre est vaste. Nous vous proposons de suivre nos conseils pour découvrir la meilleure proposition sur le marché.

Crédit pour Moto: Comment Faire les Bons Choix
Nos solutions pour trouver un bon crédit pour moto
  • Découvrez nos conseils pour trouver le meilleur crédit pour moto sur le marché

L’achat d’une moto devrait être un moment de plaisir car, et n’en déplaise à ses détracteurs, la moto est un « jouet » qui suscite les passions et le plaisir. Malheureusement, le plaisir a parfois un prix qui, au contraire, ne suscite aucune passion. A cause de la crise économique, de plus en plus de motards sont amenés à emprunter de l’argent pour financer l’achat de leur engin. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver un bon crédit pour moto.

 

Ainsi, sachez donc que pour trouver un bon crédit pour moto, il est conseillé d’acheter une moto neuve. Cela paraît paradoxal mais c’est néanmoins exact car, en général, les banques ou les organismes de prêts proposent des TAEG moins élevés lorsque la valeur de l’engin est clairement connue. A l’inverse, lors d’un achat d’occasion, la valeur de la moto est fixée de manière subjective et approximative en fonction de l’Argus.

 

Un autre élément à prendre en compte pour trouver un bon crédit pour moto consiste à verser, en fonction de vos finances, un acompte assez élevé. Cela n’est malheureusement pas possible pour tout le monde mais, si vous le pouvez, n’hésitez pas car ceci vous permettra de réduire vos futures mensualités ou la durée de remboursement ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus que vous allez vous rendre compte que derrière les taux attractifs présentés en vitrine, il y a certaines conditions. Par exemple, dans certains cas, le taux canon sera uniquement mis en place si votre crédit n’excède pas 12 mois.

 

Pour trouver un bon crédit pour moto, il vous faudra également être raisonnable et déterminer de manière claire quelle est votre capacité de remboursement mais également vos besoins. Inutile donc d’acheter une grosse cylindrée qui est bien sûr plus chère, surtout si c’est pour rouler en permanence en ville. Dans ce cas, et dans l’absolu, pourquoi ne pas opter pour une 125 cm3 ?

 

Sachez également que pour trouver un bon crédit pour moto, vous pourrez (et devez sans doute) guetter les promotions qui sont fréquentes chez les établissements de crédits. Ces campagnes promotionnelles sont souvent courtes, entre 10 jours et 3 semaines, donc si vous avez déjà choisi votre future moto, patientez un peu et profitez de la bonne affaire.

 

Enfin, dernier conseil pour trouver un bon crédit pour moto, consiste à faire jouer la concurrence et à ne pas s’arrêter uniquement sur les banques. En effet, pour ce type d’emprunt, il existe d’autres sociétés sur le marché, y compris les concessionnaires. Faîtes donc jouer la concurrence et, en faisant le tour de la concurrence, notamment grâce à Internet vous multiplierez les chances de décrocher la meilleure offre.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • dardart 06-07-2013 16:39:03

    Bonjour a vous Avez vous besoin d'un prêt? De combien avez vous besoin et sur combien de temps compter vous me rembourser cette somme? Je suis basé en France En attente de vous lire si votre demande est toujours d'actualité Veuillez me contacté par mail: *** Cordialement