Crédit pour travaux: quel financement choisir, pour quels travaux

De plus en plus de Français entreprennent des travaux. Mon Portail Financie rvous propose de faire un tour complet des principaux coûts liés aux travaux et de leurs financements.

Crédit pour travaux: quel financement choisir, pour quels travaux
Faire un crédit poru travaux, pourquoi et comment !

Les travaux de rénovation qu'ils soient de grande envergure ou qu'il s'agisse de travaux simples, sont de plus en plus fréquent. Près de 50% des propriétaires français entreprennent des travaux. Seulement voilà, les travaux ont un coût considérable et nécessitent souvent un financement. Il est alors important de savoir quel crédit pour travaux choisir, et pour quel type de travaux.

 

 

Les travaux écologiques:

Les travaux écologiques par soucis de préservation de l'environnement mais aussi pour économiser de l'énergie, sont très courants. Pour ce type de travaux, de nombreuses solutions préférentielles de crédit pour travaux vous sont ouvertes. Pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique à l'occasion d'un achat, vous pouvez par exemple bénéficier du prêt à taux zéro, plus connu sous le nom de PTZ. Si vous n'achetez pas et réalisez simplement des travaux, l'éco PTZ, ou le crédit d'impôt peuvent être une solution de crédit pour travaux écologoqiques avantageuse ! Plusieurs établissements bancaires proposent ce type de travaux, à vous de comparer et trouver la solution qui vous convient !

 

L'amélioration de l'habitat:

Peinture, décoration, rénovation de l'équipement... Ce type de travaux de rafraîchissement sont également fréquents. Ici, un crédit pour travaux classique sera plus conseillé. En général il s'agira d'un prêt personnel. Si vous entreprenez des travaux de gros oeuvre (agrandissement par exemple), certains organismes proposent des prêts travaux adaptés, car l'investissement est plus lourd que pour une simple peinture. Une nouvelle fois, comparez toutes les offres car certaines proposent des services qui peuvent valoir le coup!

 

Catastrophes naturelles et assurance habitation:

Les catastrophes naturelles; pluies, incendies, orage... peuvent causer de gros dégâts. Dans ces cas-là, c'est évidemment votre assurance habitation qui prend le relai du financement des travaux. Assurez-vous que votre contrat d'assurance couvre tous les risques. Certaines formules ne couvrent par exemple pas les dommages électriques aux appareils... Bien choisir une assurance habitation peut vous permettre d'économiser de grosses sommes en cas de pépin !

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Travaux

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ