Comment obtenir un crédit rapide en 24h ?

Peu de banques proposent réellement un crédit rapide en 24h. Il s'agit généralement le temps qu'il faut pour obtenir une réponse de principe à votre demande. Il existe toutefois quelques astuces pour avoir un prêt rapide. Explications.

Comment obtenir un crédit rapide en 24h ?
Ne confondez pas la réponse de principe et l'offre de prêt ! Voici quelques conseils afin d'obtenir un crédit rapidement.

Un prêt en ligne rapide et sérieux !

 

La plupart des sites qui proposent d'obtenir un crédit rapide en 24h ne sont pas français : souvent suisses ou belges, ils permettent effectivement de trouver rapidement une solution pour obtenir un prêt, mais ils ne concernent pas les résidents français... Voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent trouver un crédit rapide en 24h 100 % français.

 

Peut-on vraiment obtenir un crédit rapide en 24h ?


Un crédit rapide en 24h  ? La plupart des sites de prêt en ligne se servent de cette phrase d'accroche mais en réalité, la mise en place effective du prêt prendra plusieurs jours dans le meilleur des cas. Ce qui est souvent promis aux clients, c'est une réponse de principe sous 24 ou 48 heures. Mais cette réponse de principe n'est en aucun cas une offre de prêt ! C'est seulement une évaluation du type de crédit que vous pourriez obtenir suivant un certain nombre de paramètres (revenus mensuels, charges, taux d'endettement, etc.). Il faudra ensuite prouver l'exactitude de tous ces renseignements personnels à la banque ou à l'établissement de crédit qui fera ensuite une étude approfondie de votre demande et de votre dossier.

Ce n'est qu'après cela que les offres de prêt vous seront transmises... Un processus qui prend plus de 24 heures, même dans les banques les plus rapides !


 

Astuces pour accélérer le traitement de votre demande de prêt

                                                                                           Le prêt qu'il vous faut !  
  • Il est possible d'obtenir un prêt rapide dans une banque en ligne ou dans une banque traditionnelle. C'est plus simple si vous êtes déjà client de la banque en question car le conseiller dispose déjà des renseignements sur votre identité et sur votre historique de compte.
  • Tous les types de crédits ne peuvent pas être obtenus rapidement : les crédits dits rapides sont le prêt à la consommation classique (avec ou sans justificatif) et le crédit renouvelable.
  • Lorsque vous prendrez rendez-vous pour votre demande de crédit, renseignez-vous sur les documents à fournir. En les apportant rapidement, vous gagnerez ainsi un temps précieux et vous accélèrerez le traitement de la demande.
  • Il faut savoir qu'en fonction des banques, les conseillers ont plus ou moins de marge de manœuvre pour accorder les prêts. Plus le montant est faible, plus vous avez de chance qu'il soit mis en place facilement et rapidement. Renseignez-vous sur les délais dans plusieurs banques si votre critère est la rapidité, et choisissez en conséquence.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez