Comment obtenir un crédit rapide en 24h ?

Vous avez un besoin urgent de liquidité ? Voici quelques astuces afin d'obtenir un crédit rapide en moins de 24 heures, avec ou sans justificatifs.

Comment obtenir un crédit rapide en 24h ?
Un crédit rapide en 24h : c’est possible ?

La plupart des sites qui proposent d’obtenir un crédit rapide en 24h ne sont pas français : souvent suisses ou belges, ils permettent effectivement de trouver rapidement une solution pour obtenir un prêt, mais ils ne concernent pas les résidents français…

Voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent trouver un crédit rapide en 24h 100 % français.

Comment faire pour obtenir un prêt rapide en 24h ?

 

Le crédit rapide en ligne

Sur internet, l’offre de crédits rapides est florissante et nombreux sont les sites à proposer une telle solution en moins de 24h. Qu’en est-il vraiment ?

Premier conseil avant d’éplucher la liste de tous les sites qui vous font de l’œil : apprenez à lire entre les lignes ! Beaucoup jouent en effet sur les mots et le délai de 24h ne concerne en réalité que la première phase de votre demande de crédit qui consiste en la présentation de votre dossier à un conseiller. Cela ne correspond absolument à l’accord de l’organisme pour le prêt effectif ! Ce qui est souvent promis aux clients, c’est une réponse de principe sous 24 ou 48 heures. Mais cette réponse de principe n’est en aucun cas une offre de prêt !

C’est seulement une évaluation du type de crédit que vous pourriez obtenir suivant un certain nombre de paramètres (revenus mensuels, charges, taux d’endettement, etc.). Il faudra ensuite prouver l’exactitude de tous ces renseignements personnels à la banque ou à l’établissement de crédit qui fera ensuite une étude approfondie de votre demande et de votre dossier.

Ce n’est qu’après cela que les offres de prêt vous seront transmises… Un processus qui prend plus de 24 heures, même dans les banques les plus rapides !

Dans l’urgence, il est beaucoup plus facile de se faire avoir ; aussi, si votre besoin financier est réellement urgent, prudence ! Si vous avez un doute sur un site en particulier dont la promesse marketing n’est pas très claire, pensez à consulter la FAQ (foire aux questions) du site ou bien les CGV (conditions générales de vente).

Se tourner vers sa banque habituelle

Il faut étudier toutes les possibilités : pourquoi en effet ne pas se tourner vers sa propre banque pour demander l’obtention d’un crédit rapide en 24h ? L’avantage est que cet organisme vous connaît déjà et dispose de vos informations personnelles : c’est déjà du temps de gagné. Par ailleurs, si vous avez un bon dossier dans votre banque (revenus réguliers, jamais de découvert au-delà de la limite), vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse favorable à votre demande. Renseignez-vous : il n’est pas rare que les organismes bancaires proposent de nouveaux produits de prêts en matière de microcrédits !

La solution sans justificatif : demander à un proche

Le plus sûr reste bien évidemment de vous adresser à un proche pour emprunter une petite somme d’argent. Oui, mais comment faire lorsque la personne n’habite pas à côté de chez vous et doit vous faire un virement ? En général, les virements bancaires en France prennent 72h de délai ; plus si le bénéficiaire n’est pas enregistré dans les ordres de virements habituels. Pour cela, la meilleure solution est de passer par Paypal, qui propose un service reconnu, fiable et sécurisé de virement bancaire immédiat.

Si les deux personnes créent chacune un compte Paypal, même pas besoin de communiquer son n° de RIB : une adresse mail ou un numéro de mobile suffit ! Par ailleurs, l’avantage est que Paypal n’occasionne aucun frais bancaire pour tout virement effectué dans la zone Euro.

Astuces pour accélérer le traitement de votre demande de prêt

  • Il est possible d’obtenir un prêt rapide dans une banque en ligne ou dans une banque traditionnelle. C’est plus simple si vous êtes déjà client de la banque en question car le conseiller dispose déjà des renseignements sur votre identité et sur votre historique de compte.
  • Tous les types de crédits ne peuvent pas être obtenus rapidement : les crédits dits rapides sont le prêt à la consommation classique (avec ou sans justificatif) et le crédit renouvelable.
  • Lorsque vous prendrez rendez-vous pour votre demande de crédit, renseignez-vous sur les documents à fournir. En les apportant rapidement, vous gagnerez ainsi un temps précieux et vous accélérerez le traitement de la demande.
  • Il faut savoir qu’en fonction des banques, les conseillers ont plus ou moins de marge de manœuvre pour accorder les prêts. Plus le montant est faible, plus vous avez de chance qu’il soit mis en place facilement et rapidement. Renseignez-vous sur les délais dans plusieurs banques si votre critère est la rapidité, et choisissez en conséquence.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • pallois 27-04-2017 09:06:57

    bonjours je desire un credit de 2000 c est juste pour aller travailler j ai meme une personne qui se porte garant alors pk on me refuse partout