Comment obtenir un crédit rapide et facile

Pour obtenir un crédit rapide et facile, il faut être très organisé ! Avant de contacter votre banque, vous devez tout préparer à l'avance. Explications.

 

Comment obtenir un crédit rapide et facile
Vous aves besoin d'un crédit rapide et facile ? Voici les démarches à suivre ?

Besoin d'argent ? Voici le prêt qu'il vous faut !

 

Si vous souhaitez obtenir un crédit rapide et facile, sachez qu'il s'agira d'un prêt personnel, nous ne parlerons pas dans cet article de crédit immobilier qui est plus long et plus compliqué à obtenir. Comparez les offres des différents établissements de crédit en commençant par votre banque qui est normalement la plus réactive.

 

Qu'est-ce qu'un crédit rapide et facile ?

 
Un crédit rapide est généralement accordé dans la semaine : certaines banques se servent de l'argument d'une réponse sous 48 heures pour vous induire en erreur et vous faire croire que vous pourrez obtenir l'argent en deux jours ouvrés mais dans ce délai, vous n'obtiendrez qu'une réponse de principe.

Le seul type de crédit qui est quasi instantané est le crédit renouvelable : sa mise en place n'est pas immédiate mais une fois que la banque vous a octroyé une réserve d'argent et que vous avez votre carte de crédit, vous pouvez utiliser cet argent comme bon vous semble sans avoir à demander à chaque fois l'autorisation à votre conseiller. Une formule de prêt très souple et pratique mais qui a un coût parfois prohibitif.

  Donnez vie à vos projets !      

Dans quelle banque demander un crédit rapide et facile ?

 
Toutes les banques sont en mesure d'octroyer rapidement un crédit, mais il est plus facile d'obtenir une réponse rapide dans votre banque actuelle. En effet, votre conseiller dispose déjà de toutes les informations nécessaires sur votre situation de compte et il a déjà de nombreux justificatifs.

Les établissements spécialisés dans les prêts à court terme sont également très réactifs, tout comme les banques en ligne qui traitent rapidement les demandes.

 

Mettre toutes les chances de son côté


Facilitez le travail du banquier et apportez avec vous tous les documents dont il pourrait avoir besoin (justificatifs de revenus, d'identité, d'adresse, d'achat...), il pourra traiter plus rapidement votre demande. Il est évident que le fait d'avoir de bonnes relations avec votre conseiller et un historique bancaire irréprochable jouera en votre faveur et pourra accélérer le traitement de votre demande de financement...


 

Comparez les offres de prêt pour multiplier vos chances


Les simulations ne prennent pas beaucoup de temps à réaliser si vous les faites en ligne : vous pouvez très bien en faire plusieurs et attendre les réponses de principe. Recontactez en priorité les banques les plus réactives qui ont un avis favorable sur votre demande mais n'oubliez pas de comparer les taux !
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez