Comment obtenir un crédit renouvelable rapide ?

Comment s'y prendre pour obtenir un crédit renouvelable rapide ? Une fois les documents envoyés, tout va très vite. Voici ce qu'il tout faut savoir.

Comment obtenir un crédit renouvelable rapide ?
Tout ce qu'il faut savoir avant de demander un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est le type de prêt qui est certainement le plus rapide à obtenir. Ce n’est pas une raison pour se précipiter et signer la première offre qui sera acceptée ! Il peut être coûteux et bien plus contraignant qu’il n’y paraît au premier abord, prenez donc le temps de définir vos besoins et de comparer les offres des différentes banques qui peuvent varier énormément avant de choisir un crédit renouvelable rapide.

Crédit renouvelable rapide : définition

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent mise à disposition du consommateur via un organisme financier ou à travers une enseigne (Darty, Carrefour, etc..). Il existe deux cartes de crédit associées à ce produit financier, une carte de crédit et une carte de fidélité.

En contrepartie, l’emprunteur devra s’acquitter de taux d’intérêts élevés qui peuvent atteindre le taux de l’usure (aux alentours de 20 % pour les crédits portant sur des sommes inférieures à 3 000 €).

Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un crédit renouvelable rapide

Commencez par définir votre projet avec précisions : que souhaitez-vous financer, êtes-vous prêt à donner un apport, quelle est votre capacité de remboursement mensuelle, quel est l’écart entre ce que vous souhaitez emprunter et ce que vous pouvez rembourser, quelles garanties pouvez-vous apporter, etc.

Assurez-vous de remplir les conditions minimales pour pouvoir obtenir un crédit renouvelable : toutes les banques vous demanderont de justifier de rentrées d’argent régulières, avec bulletins de salaires à l’appui si vous êtes salarié ou avec vos documents comptables si vous êtes travailleur indépendant.

 

Facilitez le traitement de votre dossier

Les banques peuvent traiter très rapidement un dossier à partir du moment où elles ont tous les documents nécessaires. Il est donc de votre responsabilité de leur fournir les documents qu’elles vous demandent.

Les principaux sont documents demandés sont :

Le crédit renouvelable étant un crédit non affecté, on ne vous demandera pas de facture ni de devis du bien que vous souhaitez acquérir.

Pensez aux banques en ligne ou aux établissements spécialisés dans l’octroi de crédits à la consommation : le traitement des demandes de prêt est en général plus rapide que dans les agences bancaires.

3 conseils pour bien choisir votre crédit renouvelable rapide

Même si vous êtes pressé d’obtenir votre prêt, prenez le temps de comparer les différentes offres : les taux peuvent varier énormément d’une banque à l’autre. Utilisez les comparateurs en ligne ou rendez-vous directement en agence pour demander des devis.

Définissez votre besoin avant de choisir un prêt : le crédit renouvelable est le type de prêt le plus coûteux, ne l’utilisez donc qu’en cas de besoin réel, si aucune autre solution de financement n’est possible.

Le crédit renouvelable ne vous coûte rien (si ce n’est la cotisation de la carte de crédit associée à la réserve d’argent) tant que vous n’utilisez pas l’argent mis à votre disposition. C’est donc un moyen intéressant pour avoir de l’argent disponible en cas de besoin.

Un crédit renouvelable rapide sans justificatif, c’est possible ?

Oui, mais entendons-nous bien sur la définition de ce prêt. Vous n’obtiendrez pas de crédit renouvelable rapide sans fiche de paie. Un prêt sans justificatif signifie simplement que vous n’avez pas à fournir de preuve de l’utilisation des fonds. Un prêt rapide est généralement débloqué en 24 à 48 heures une fois le dossier validé. Vous devez d’abord entrer vos informations personnelles permettant à la banque de donner une réponse de principe. Une fois cet accord donné, il vous faudra encore envoyer les justificatifs demandés. L’argent peut ensuite être débloqué et versé sur votre compte une fois les documents validés.

Qui peut demander le crédit d’urgence de la CAF ?

Pour les personnes en difficulté financière, l’aide immédiate ponctuelle de la CAF permet d’obtenir un financement rapide en cas de besoin. Cette aide réservée aux allocataires peut être directement versée au créancier ou passer par l’allocataire. Consultez la CAF dont vous dépendez pour obtenir les conditions de ce crédit d’urgence.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire