Comment souscrire un crédit renouvelable sans justificatif bancaire ?

De nombreuses banques ou grandes enseignes proposent aujourd’hui des crédits renouvelables sans justificatif afin de faciliter vos achats au quotidien. Mais la mention "sans justificatif" signifie-t-elle sans justificatif bancaire ?

Comment souscrire un crédit renouvelable sans justificatif bancaire ?
Quelles sont les possibilités d’un crédit renouvelable sans justificatif bancaire ?

Besoin d’un prêt ? Trouvez la solution qui vous convient !

 

De nombreuses banques ou grandes enseignes proposent aujourd’hui des crédits renouvelables sans justificatif afin de faciliter vos achats au quotidien. Mais la mention "sans justificatif" signifie-t-elle sans justificatif bancaire ? Est-il possible toutefois de souscrire un crédit renouvelable sans justificatif bancaire ?
 

Que sont les crédits renouvelables ?

Le crédit renouvelable, appelé également "crédit permanent", "crédit revolving" ou "crédit reconstituable", consiste à mettre à votre disposition une réserve d’argent d’un certain montant (généralement entre 1000 et 3000 euros) que vous pouvez utiliser lors de vos achats de la vie courante ou pour une occasion spéciale. Cette réserve diminue quand vous y avez recourt puis elle se reconstitue progressivement au fur et à mesure que vous remboursez votre crédit.

Généralement ce type de crédit est associé à une carte, que ce soit votre carte bancaire, ou les fameuses cartes délivrées par les grandes enseignes vous permettant d’acheter en plusieurs mensualités. Attention toutefois, s’il est souvent facile à souscrire, ce genre de crédit possède souvent un fort taux d’intérêt (qui tourne en général autour des 20%).


Empruntez en toute sécurité

Quelles sont les conditions d’un crédit renouvelable ?

Les crédits renouvelables sans justificatif bancaire sont normalement impossibles. Avant de vous proposer un crédit renouvelable, l’organisme doit s’assurer que vous êtes solvable et doit également prendre le temps de bien vous informer pour que vous mesuriez bien l’ampleur de votre engagement en souscrivant à ce type de crédit. La durée du contrat de crédit renouvelable est d'un an et peut être reconduite chaque année.

 

Comment souscrire un crédit renouvelable sans justificatif bancaire ?

Les grandes enseignes ont tendance à délivrer très facilement des crédits renouvelables à leur clients sous forme de carte de paiement ou de fidélité au nom de l’enseigne qui vous permet d’acheter à crédit en plusieurs mensualités ou en payant le mois suivant. Elles ne vous demanderons pas toujours de justificatifs bancaires mais appliqueront des taux de remboursement très élevés.

Sachez cependant, qu’en temps normal, vous ne pouvez pas souscrire de crédit renouvelable sans justificatif bancaire. C’est en fait l’usage de l’argent qui ne fait pas l’objet de demande de justificatif. Si vous passez par un organisme spécialisé dans les crédits à la consommation, on vous demandera forcément des justificatifs bancaires et votre solvabilité sera vérifiée tous les 3 ans.

Avant de souscrire un crédit sans justificatif, il est donc important de vous posez la question si vous avez réellement besoin de cette réserve d’argent. Pensez à bien vérifier les conditions d’obtention du prêt et demandez toutes les informations nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ