Crédit renouvelable sans justificatif : caractéristiques et précautions

Le crédit renouvelable sans justificatif, ça existe vraiment ? Quelles précautions prendre ?

Crédit renouvelable sans justificatif : caractéristiques et précautions
Crédit renouvelable sans justificatif, faut-il s'en méfier ?

Financez tous vos projets, en toute sérénité !

Le crédit renouvelable sans justificatif, appelé également "crédit permanent" est une réserve d'argent mise à disposition du consommateur pouvant atteindre 5000 euros. 

Crédit renouvelable sans justificatif, ça existe ?

Pour souscrire un crédit renouvelable, comme tout autre emprunt,  il vous faudra toujours présenter des justificatifs de revenus, des garanties bancaires... Par contre, pour l'utilisation de votre crédit, aucune preuve ne vous est demandée.
Le contrat a une durée d'un an renouvelable. Tous les trois ans l'organisme financier va étudier votre solvabilité. 

Le crédit renouvelable sans justificatif est, dans la plupart des cas, associé à une carte de crédit, qui n'est utilisable que dans un réseau restreint de commerçants affiliés par exemple.

 

Deux types de cartes pour un crédit renouvelable sans justificatif

Lorsque l'on souscrit à ce crédit, la carte associée est incontournable.
Il est important de savoir qu'il existe deux types différents de cartes de crédit qui y sont associées :
 
  • les cartes assimilées à des cartes de fidélité
  • les cartes bancaires classiques
 

Cartes de fidélité

Ces cartes vous sont remises lorsque vous souscrivez un crédit renouvelable sans justificatif dans une grande surface par exemple. Elles ne sont acceptées que dans un réseau d'enseignes restreint, partenaires ou faisant partie d'un même groupe. Ces cartes offrent le choix de payer à crédit ou comptant.

Depuis 2010 et la loi Lagarde, elles doivent afficher l'option "comptant" par défaut. En général, ces cartes de crédit associées à un compte de crédit renouvelable sans justificatif offrent des avantages dans l'enseigne émettrice tels que réductions ou des offres spéciales c'est pourquoi elles sont souvent assimilées à des cartes de fidélité.
 

Cartes bancaires classiques

Si vous souscrivez à un crédit renouvelable via un organisme de prêt classique, ce sera plutôt à ce type de carte que vous aurez à faire. Elle fonctionne exactement comme une carte bancaire normale à l'exception qu'elle est associée à votre compte de crédit renouvelable. Si vous utilisez ce crédit, vous devrez donc rembourser au taux du renouvelable, un taux plus élevé qu'un crédit classique mais qui varie beaucoup selon les organismes.
 

Est-ce un crédit dangeureux ?

Le principe est que la somme d'argent empruntée se reconstitue au fil de vos remboursements. Il convient donc de gérer et contrôler étroitement son budget. Le contrat de crédit est également renouvelable, et est initialement établi pour une durée d'un an. C'est pour ces raisons que le crédit renouvelable est également parfois appelé "crédit permanent". Il faut faire cependant attention, le TAEG mais révisable,  peut être élevé dans certains cas (entre 8 % et 20 %).

L'avantage principal de crédit est, qu'il permet d'emprunter une petite somme rapidement, sans s'engager pour trop de temps. Il suffit de ne pas céder à la tentation du crédit permanent et de la surconsommation ! Le crédit renouvelable peut également être soldé sans frais, à tout moment, contrairement à d'autres types de crédits qui engendrent des coûts pour tout remboursement anticipé.

 

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • cornustephanie 26-09-2013 13:54:43

    bonjour je travaillier^pour l ale j aver mon chomage et il me long retirer du jour au l endemin soit disent que mon marie gagne de trop jai envis de l aider un peux, mes ses du de trouver du travail quand on a plus de chomage et ny de ale car ces lui qui paye tous les cource et toute les facture, mois ce que jai ces les allocation familliale de mon garcon ces tous ce que jai alor il a des fois que lon ne sen sorre pas alor je vous demande une petite aide s il vous ples mes je metrer sur mon compte ci ses d acort il ne me faut pas grans chosse ci je pouver avoir 150€ je serait tres comptente merci a vous je vous donne mon imel; *** et mon numero de telephonne fixe ***je suis la demain ci vous vouler me telephonne merci de lirre ce mesage, cornustephanie

  • laetitia 22-09-2013 10:28:39

    sans ressource ,sans garanti ,jai eu ce credit,je voulais gater mes enfants,m acheter un lave linge,apres trop de sacrifice jai habille mes enfants avec cette carte ,resultat = surendettement !

Simulez votre Crédit Renouvelable

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ