Un crédit sans fiche de paie à fournir : comment ?

Comment souscrire un crédit sans fiche de paie à fournir ? Cela implique quelques précautions qu’il est important de prendre en compte…

Un crédit sans fiche de paie à fournir : comment ?
Un crédit sans fiche de paie à fournir, c'est possible ?
  • Nos conseils pour un crédit sans fiche de paie à fournir et sans tracas

Empruntez en toute sécurité sans passer par une banque ! Il n'est pas possible d'obtenir n'importe quel type de crédit sans fiche de paie mais dans certains cas, on peut pallier à un problème de trésorerie temporaire même si l'on ne fournit pas de justificatif de revenus. C'est notamment le cas pour les crédits renouvelables, les micro-crédits et parfois si l'on opte pour le prêt entre particuliers.


Faire une demande de crédit renouvelable sans justificatif de revenus

Le crédit renouvelable, également appelé crédit revolving, est un type de prêt particulier qui peut dans certains cas être obtenu sans avoir à fournir de fiche de paie. Une réserve d'argent est mise à la disposition du client, il est ensuite libre de l'utiliser ou pas. Ce type de crédit n'est pas réservé aux banques : de plus en plus de grands magasins les proposent désormais à leurs clients.

Et si les banques restent assez regardantes sur la solvabilité des emprunteurs, c'est moins le cas lorsque l'on se tourne vers des personnes qui ne sont pas des professionnelles du crédit.


Obtenir un crédit sans fiche de paie à fournir lorsque l'on est en difficulté

Le micro crédit est une bonne solution qui s'offre aux personnes qui rencontrent une difficulté financière passagère et qui n'ont pas de revenus réguliers, (chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, parent seul avec un enfant à charge, etc.).

Ce type de crédit peut s'obtenir auprès de la CAF et en contactant des associations caritatives qui se chargeront de présenter les dossiers aux banques. Bien entendu, il n'est pas permis de faire n'importe quoi avec cet argent et les sommes accordées sont très limitées.

Le but est de permettre aux personnes exclues du système d'y entrer en achetant des biens électroménagers de base ou en faisant l'acquisition de matériel ou d'objets indispensables pour retrouver un travail (véhicule, ordinateur, tenues de travail, etc.).


Le prêt entre particuliers, une troisième option

Les transactions entre particuliers ne vous garantissent pas d'obtenir un crédit sans fiche de paie, mais il est toujours plus facile de négocier avec un particulier qu'avec un établissement de prêt.

Si vous passez par une plateforme de crédit entre particuliers, vos revenus seront nécessaires mais si vous optez pour un arrangement avec une personne que vous connaissez ou que vous avez rencontrée sur un forum dédié à ce type de crédit, c'est possible.

En général, si le prêteur n'a pas de justificatif de revenus il demandera d'autres garanties en contrepartie comme par exemple un nantissement du bien financé ou un garant qui s'engage à payer si vous n'honorez pas vos dettes. 

 

A lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • moulin 09-02-2016 17:10:31

    je suis en maladie professionnelle je peux faire le pret je suis remunere merci

  • NANCEY MARIE CLAUDE 06-02-2015 13:45:14

    je pense que toutes ses sociétés de rachat de crédit c'est une arnaque car dès que le rachat dépasse 40000€ et que avez un retard sur les impôts plus personnes accepte le rachat si en plus vous avez 69 ans retraitée. retraite mensuel 2330 moins 415€ de saisie sur retraite par les impôts il n'y a plus personne pour vous aidés, tant que je travaillais je n'avais aucun retard sur mes mensualités et là toutes ses ste de crédit me refusais rien mais maintenant mais maintenant plus personne sinon pour refuser ma demande

Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ