Souscrire un crédit sans justificatif bancaire, est-ce vraiment possible ?

Vous avez consulté des offres de crédit qui vous garantisse un prêt sans justificatif bancaire et du coup vous vous interrogez ? Cela vous paraît trop beau pour être vrai ? Et bien vous avez tout à fait raison.

Souscrire un crédit sans justificatif bancaire, est-ce vraiment possible ?
Le crédit sans justificatif bancaire : arnaque ou vrai possibilité ?

Besoin d’un credit sans justificatif ? Financez dès maintenant tous vos projets

 

Obtenir un crédit sans justificatif bancaire relève, dans la quasi-totalité des cas, de l’utopie, pour ne pas dire de l’arnaque. Personne ne vous prêtera de l’argent sans savoir si vous pouvez le rembourser...
 

Quels types de crédits sans justificatif bancaire ?

 

Dans votre banque

Si votre banquier peut vous proposer un crédit sans vous exiger un justificatif de salaire et votre relevé de compte, c’est tout simplement parce qu’il a accès à toutes ces données sans avoir à vous les demander.
  Vous avez besoin d’un prêt ? Comparez les différentes offres pour trouver le meilleur taux

Le crédit renouvelable

Pour ce qui est du crédit renouvelable par contre, la configuration est différente... Ce type de prêt, très souvent pointé du doigt comme l’une des principales causes du surendettement en France, est souvent trop facilement souscrit. Il s’agit là par exemple des cartes de crédit de grands magasins, d’ailleurs souvent présentées comme des cartes de fidélité, elles vous permettent de payer tous vos achats à crédit ou comptant selon votre choix. Il s’agit bien là d’un crédit, vous disposez d’un montant à dépenser, que vous rembourserez avec des intérêts, d’ailleurs beaucoup plus élevés que pour un prêt classique, une fois dépensé, ce crédit se reconstitue et est à nouveau à votre disposition, c’est pourquoi on dit que le crédit est renouvelable. Il est également appelé de crédit permanent.

En théorie, des justificatifs devraient être exigés pour sa souscription, en théorie seulement puisque dans la plupart des cas, ces crédits sont souscrits sur un coin de caisse à la va-vite.. La prudence est donc très largement de mise, lisez toutes les petits caractères !
 

Les autres solutions

Si l’on vous propose un autre type de crédit sans justificatif bancaire, fuyez ! Il s’agit à coup sûr d’une arnaque. Ce type d’offre pullule sur les forums internet par exemple, vous vous en doutez, aucun prêteur sérieux ne propose ses services via un commentaire sur un site.. Dans le doute, abstenez-vous toujours !

Une dernière remarque : Ne pas confondre le crédit sans justificatif bancaire avec un crédit sans justificatif d’utilisation. Ce dernier n’est ni plus ni moins qu’un prêt personnel non affecté. Cela veut dire que vous n’aurez pas à présenter de justificatif pour l’utilisation du crédit accordé. Des justificatifs bancaires vous seront là bien exigés et les conditions d’octroi sont d’ailleurs plutôt strictes. Le crédit sans justificatif bancaire, comme nous venons de le voir, n’est possible que dans des situations très limitées.
 

Le crédit sans justificatif bancaire en résumé :


Le crédit renouvelable est un crédit très utile mais difficile à gérer. Avant de vous engager dans ce type de prêt, informez-vous au maximum et soyez sûr d’avoir lu toutes les conditions : taux, durée, etc. Ayez par ailleurs conscience que l’organisme est censé vous demander des justificatifs bancaires même si en réalité, c’est très rarement le cas...

Finalement, fuyez toutes les offres de crédits sans justificatif bancaire que vous recevriez sur des forums, dans des commentaires, sur les réseaux sociaux etc.. On vous exigera généralement des frais de dossiers que vous ne reverrez jamais pas plus que le crédit que vous attendiez...

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ