Quelles solutions pour un crédit sans justificatif pour chômeur ?

Comment fait-on pour emprunter de l’argent quand on est sans emploi ? Existe-t-il un crédit sans justificatif pour chômeur ? Petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à eux.

Quelles solutions pour un crédit sans justificatif pour chômeur ?
Comment fait-on pour faire un crédit quand on est sans emploi ?

Un imprévu auquel vous devez faire face ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

Personne n’est à l’abri d’un imprévu. Cela peut arriver à n’importe quel moment et parfois au pire. On peut avoir besoin d’argent que l’on travaille ou que l’on soit au chômage. Cependant, les conditions de prêt sont parfois très contraignantes. Résultat : de nombreux particuliers voient leurs demandes refusées. Quelles sont les solutions qui existent pour un crédit sans justificatif pour chômeur ?
 

Un prêt sans justificatif de salaire ?

Contrairement aux idées reçues, le crédit sans justificatif signifie uniquement que vous ne devez pas justifier l’utilisation de la somme d’argent empruntée. Autrement dit, cela signifie que la banque ou la société de financement vont d’abord s’assurer que vous pourrez bien rembourser votre prêt avant de vous l’accorder. Par conséquent, vous devrez fournir un certain nombre de documents comme des relevés bancaires et des bulletins de salaire.

Seul problème, que présente-t-on quand on est sans emploi ? Simple à souscrire, le crédit renouvelable permet de disposer d’une réserve d’argent allant jusqu’à 3000 euros, mais son taux d’intérêt est très élevé et peut attendre les 20%. Souvent accusé d´être responsable du surendettement des ménages, le crédit renouvelable n’est donc pas la meilleure solution pour les chômeurs. Alors, existe-t-il un crédit sans justificatif pour chômeur ?

 Avant d'emprunter, comparez afin de trouver le meilleur taux

Le microcrédit, la solution alternative au crédit sans justificatif pour chômeur ?

Le microcrédit est la solution la mieux adaptée pour les chômeurs. En revanche, il ne s’agit pas d’un crédit sans justificatif pour chômeur. Explications.
 

Le microcrédit : De quoi s’agit-il ?

Ce prêt est destiné aux personnes exclues du système bancaire classique. Il est notamment adapté pour les salariés avec de faibles revenus mais également aux chômeurs.

Ce prêt est adéquat pour faire face à un imprévu de la vie quotidienne. Il est accordé afin d’améliorer la situation de l’emprunteur par le biais d’un projet personnel. Il peut être utilisé pour financer une formation, acheter une voiture pour pouvoir aller travailler ou encore payer des soins de santé onéreux.

Les sommes prêtées oscillent entre 300 et 3000 euros. Cela peut monter jusqu’à 12 000 euros, dans certains cas particulier. Le délai de remboursement va de 6 mois à 4 ans, voire même parfois 5 ans. Selon les emprunteurs, le taux d’intérêt est situé entre 1,5 et 4 %.
 

Où déposer son dossier ?

Contrairement à d’autres prêts, l’emprunteur n’adresse pas directement sa demande de prêt à une banque mais à l’un des réseaux d'accompagnement suivants :
 
  • une association nationale ou régionale à vocation sociale
  • un centre communal d'action sociale (CCAS), placé auprès d'une mairie
  • une association d'insertion ou de lutte contre l'exclusion,
  • un centre communal d'action sociale (CCAS), placé auprès d'une mairie
  • une régie de quartier une maison pour l'emploi

Un conseiller aura pour mission d’aider l’emprunteur à monter son dossier et l’adressera ensuite à une banque. Si le prêt est accordé, l’emprunteur devra rembourser son crédit selon les conditions définies à l’avance. Là encore, il sera encadré tout au long du remboursement par le réseau auprès duquel il a fait sa demande.

S’il ne s’agit pas d’un crédit sans justificatif pour chômeur, le microcrédit semble être toutefois la meilleure solution pour venir en aide aux personnes qui sont sans emploi et qui souhaitent bâtir un projet personnel.
 
A lire aussi :

Eliane da Costa Eliane da Costa

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ