Peut-on souscrire un crédit sans justificatif et être interdit bancaire ?

Le crédit sans justificatif connait un engouement certain de la part des ménages mais peut-on en bénéficier en étant interdit bancaire ? Éléments de réponse…

Peut-on souscrire un crédit sans justificatif et être interdit bancaire ?
Le crédit sans justificatif, vraiment accessible à tous !
  • Crédit sans justificatif et interdit bancaire, est-ce incompatible ?

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut ! Le crédit sans justificatif est une solution très avantageuse car elle vous permet de bénéficier d’une somme d’argent sans avoir à en justifier son utilisation. Le plus souvent, l’argent du crédit sans justificatif sera utilisé dans le cadre de projets personnels tels que l’achat d’équipement pour la maison, une voiture, un voyage de rêve, etc.
 

Le crédit sans justificatif, un prêt non affecté !


Il faut bien comprendre que la souscription d’un crédit sans justificatif n’est affecté à l’achat d’aucun bien en particulier. La plupart du temps, le crédit sans justificatif sert à améliorer le mode de vie de l’emprunteur ou de faire face à une situation inattendue.

Au final, vous n’aurez donc aucun besoin d’expliquer à votre banquier ce que vous comptez faire de cet argent et libre à vous de le dépenser comme bon vous semble.
 

Crédit sans justificatif et interdit bancaire, est-ce possible ?


Lorsque l’on est en situation d’interdit bancaire, il est parfois difficile de s’y retrouver surtout en ce qui concerne les crédits. Sachez que si vous êtes dans cette situation, il vous est possible d’obtenir un crédit sans justificatif en étant interdit bancaire, dès lors que vous possédez un bien immobilier qui servira de gage en cas de problème. Pour les locataires, les choses se compliquent et il sera sans doute préférable d’opter pour d’autres solutions moins traditionnelles telles que les prêts entre particuliers, par exemple.
 

Quelles démarches suivre ?


Pour obtenir un crédit sans justificatif, vous verrez que les conditions diffèrent légèrement selon que l’on s’adresse à une banque ou à une autre. Dans tous les cas, si vous êtes en interdit bancaire, essayez de trouver une banque ou tout autre organisme habitué à ce type de situation.

Sachez également que les banques recherchent des profils présentant :
  • Des revenus stables
  • Des garanties (bien immobilier, par exemple)
  • Un profil intéressant

Bien que cette dernière idée puisse paraître ridicule lorsque l’on parle d’interdit bancaire, de ces points va découler un taux d’intérêt qui sera plus ou moins avantageux…
 

Comment ne pas se tromper ?


Pour trouver un crédit sans justificatif adapté à ses besoins, il est préférable de faire des simulations à travers un comparateur qui vous permettra de faire le tour de la question.
 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ