Le crédit sans justificatif de revenu c'est possible ?

Est-ce possible de souscrire à un crédit sans justificatif de revenu ? Quelles sont les alternatives ? 

Le crédit sans justificatif de revenu c'est possible ?
Le crédit sans justificatif de revenu c'est possible

Les banques ne proposent pas de crédit sans justificatif de revenu car sans preuve que l'emprunteur peut honorer ses dettes, elles courent à leur perte. Cependant, dans certains cas particuliers, différents organismes peuvent proposer des solutions alternatives aux personnes qui ont besoin d'emprunter mais qui n'ont pas de revenus suffisants.

 

La difficulté d'obtenir un crédit sans justificatif de revenu

Contracter un crédit sans justificatif de revenu n' est évidemment pas possible... Toutefois, on entend souvent parler de crédit sans justificatif mais il s'agit en fait bien de justificatifs d'utilisation et non pas de justificatifs de renvenus.

Ce dispositif est plus connu sous la dénomination de prêt personnel. Les banques n'accordent pas de crédit sans justificatif de revenu même lorsqu'une personne fiable accepte de se porter caution car on ne peut pas baser l'accord pour un emprunt uniquement sur les garanties. Il existe un type de crédit un peu particulier qui peut parfois s'obtenir sans justificatif de revenu, il s'agit du crédit renouvelable.

Encore une fois, les banques ne l'accorderont pas si elles ne peuvent pas consulter la fiche de paie de l'emprunteur mais la plupart des grands magasins proposent cette alternative à leurs clients sans nécessairement demander de justificatif.

Une carte de crédit est alors remise à l'emprunteur qui dispose d'une réserve d'argent qu'il peut choisir d'utiliser ou non. Le remboursement se fera les mois suivants jusqu'à ce que la réserve soit reconstituée.
 

Les prêts personnels

Nous parlons effectivement d’un prêt personnel classique, c’est-à-dire un emprunt qui n’est pas affecté à l’achat d’un type de bien en particulier. Vous pourrez donc dépenser cet argent à votre guise. Ce prêt personnel ou crédit sans justificatif subit les mêmes vérifications que les autres types d’emprunt. La banque ira donc vérifier que vous n’êtes pas en situation d’interdit bancaire, et que vous disposez de revenus stables.
 

Les alternatives pour obtenir un prêt lorsque l'on n'a pas de revenus

Les personnes qui sont dans le besoin et qui doivent emprunter pour un but bien précis (achat d'un véhicule ou de matériel informatique pour trouver un nouvel emploi, achat d'électroménager de base, etc.) peuvent bénéficier de prêts sociaux. Le capital emprunté est faible et l'objet du crédit doit être spécifié.

Il ne s'agit pas de crédit sans justificatif de revenu pour les loisirs mais pour des biens de première nécessité. Les caisses d'allocations familiales (CAF) proposent des micro-crédits sociaux qui permettent aux personnes en difficulté financière d'emprunter sans justificatif de revenus.

Ce prêt d'un montant maximum de 1 000 € sera accordé sur présentation des devis. Il ne faut pas acheter les biens avant d'avoir l'accord de la CAF. En cas de réponse favorable, la CAF versera directement l'argent au magasin d'ameublement ou d'électroménager et adaptera les mensualités aux possibilités de l'emprunteur.

Diverses associations caritatives proposent un soutien aux personnes qui ont besoin d'emprunter de l'argent mais qui ne peuvent pas justifier de revenus suffisants auprès des banques.

Elles n'accordent pas le crédit mais peuvent se porter caution et accompagner les personnes qui doivent contracter un prêt lors de leurs entretiens avec un conseiller financier. Ces prêts ont pour objectif de permettre aux personnes en difficulté de se réinsérer dans la vie active.
 

Conseils si vous souhaitez souscrire à un prêt d'argent rapide sans justificatif

Dans tous les cas, comparez toujours les crédits sans justificatif et les conditions de plusieurs banques ou plusieurs organismes, cela vous permettra de faire jouer la concurrence pour obtenir de meilleures conditions.

A lire aussi : 

Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ
Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
5 Commentaires
  • gilbert 18-12-2013 15:59:52

    comment obtenir 1 pret avec le r s a la caf a refuser merci

  • HUT JOEL 29-10-2013 15:53:23

    SUIS TRES INTERRESSE

  • paul 26-10-2013 16:10:59

    j ai constate que les ets financiers avec l aval des autorites nous bernent pour obtenir un maximun d interets quitte a ce que vous vous noyer sous les frais quand il peut y avoir des solutions elles se cachent derriere le fichage banque de france qu elles ont demandees elles memes pour mieux vous tenir il y a 10 ans un directeur m a dit textuellement que des prets pas chers avec le temps les maisons leur appartiendraient un jour ou l autre qu en pensez vous,,,

  • sophie 21-09-2013 08:00:51

    c faux, on ne peut pas obtenir un crédit puisque ds le questionnaire on demande les justificatifs. même avec des revenus on me refuse. PUBLICITE MENSONGere

    clement 21-09-2013 08:00:51

    je demende comme ta fait un pres sen reuveunus dit moi je ecoute je done mon tel ***